5 conseils pour faire passer vos médias sociaux de l’état d’inertie à l’état d’excellence

Sommaire

 

 

La plupart d’entre nous sont submergés d’informations au quotidien. Si vous essayez d’attirer l’attention de vos clients par une forte présence sur les médias sociaux, vous devrez faire preuve de créativité. 

Heureusement, il n’est pas difficile d’améliorer votre image sur les médias sociaux. En prenant quelques mesures pour garder vos flux de médias sociaux intéressants, vous verrez qu’il n’est pas difficile de se démarquer de la foule.

 

Propulser les visuels

Si vous n’ajoutez pas de photos, de graphiques ou de vidéos à vos Tweets et à vos publications Facebook, vous manquez des clics. De nombreux lecteurs sont plus attirés par les images que par les mots. Ne vous souciez pas de faire appel à un photographe professionnel. Il est possible de prendre des photos et des vidéos de très bonne qualité avec un iPhone. Si vous vous sentez ambitieux, concevez un graphisme personnalisé sur Canva, un site de graphisme gratuit destiné aux débutants.

 

Décliner vos liens Web

Il est tentant d’appuyer sur le bouton « partager » des articles que vous aimez pour les faire connaître sur Twitter et les oublier, mais cela peut donner des Tweets maladroits chargés de longues URL. Prenez 30 secondes supplémentaires pour réduire les liens que vous publiez sur Bitly. Vous serez surpris de voir à quel point les lecteurs sont plus réceptifs à vos messages s’ils ne comportent pas d’encombrement visuel.

 

Faire en sorte qu’il s’agisse de « vous » et non de « je »

Le sujet préféré de la plupart des gens est eux-mêmes. Lorsque vous écrivez sur un sujet qui vous intéresse, essayez de faire en sorte que vos messages sur les médias sociaux soient axés sur « Vous », afin d’attirer davantage de lecteurs. Par exemple, si vous dirigez une agence et que vous annoncez de nouvelles offres de produits, vous ferez mieux avec un tweet du type : « Votre site Web a besoin d’un lifting ? Nous pouvons vous y aider !  » qu’avec un tweet disant : « Nous sommes fiers d’annoncer que nous proposons désormais la conception de sites Web ».

 

Promouvoir d’autres entreprises

Vos clients font partie d’une communauté ; qu’elle soit géographique ou composée de personnes ayant des intérêts similaires, la même profession ou un autre lien commun lié à votre entreprise. Publier sur les médias sociaux des informations sur des entreprises non concurrentes qui desservent la même communauté peut aider votre entreprise de manière inattendue. Nous croyons fermement au pouvoir des partenariats pour aider les petites entreprises à se développer. Envoyer un compliment à vos voisins pourrait être plus bénéfique que vous ne le pensez !

 

Prêter attention aux mesures de performance

Il existe de nombreux outils permettant de mesurer vos niveaux d’engagement sur les médias sociaux que vous utilisez. N’oubliez pas de les examiner régulièrement. Il ne sert à rien de passer votre temps à partager des informations qui, pour une raison ou une autre, tombent à plat auprès de vos followers. Si vous avez écrit un excellent tweet ou partagé une photo Instagram qui a suscité beaucoup d’engagement, étudiez-la pour comprendre pourquoi les gens y ont réagi. Existe-t-il un moyen de s’inspirer de ce que vous avez fait avec succès, sans en faire trop ? Cela peut être un raccourci vers des idées pour d’autres partages viraux – ce qui vous fera gagner beaucoup de temps sur le long terme.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn