Comment externaliser la rédaction d’un blog ?

Sommaire

L’externalisation est le mot à la mode dans le monde des affaires de nos jours. Si nous pouvons considérer le blogging comme une entreprise, vous pouvez vous attendre à la même tendance ici aussi. Il existe plusieurs domaines dans une carrière de blogueur que vous pouvez externaliser. Il peut s’agir de n’importe quel domaine : la conception de votre blog, les lien retours, les questions techniques et l’optimisation du référencement, pour n’en citer que quelques-uns.

En fait, il faut environ 15 à 20 heures de repos par semaine pour faire tout cela. Gérer cette énorme charge de travail peut ne pas être possible en pratique. C’est exactement la raison pour laquelle vous auriez besoin des services d’un freelance ou d’un fournisseur de contenu externalisé. 

 

Comment externaliser la rédaction d’un blog ?

Le contenu est le roi dans tout type de blog, dans n’importe quelle niche. Néanmoins, produire un contenu de qualité est important. La priorité est la qualité plutôt que la quantité. La concurrence dans l’industrie du blogging (oui, elle a lentement atteint le statut d’industrie) a été évidente dans l’accent mis sur la qualité du contenu. C’est précisément ce qui rend nécessaire l’externalisation de la rédaction du blog.

Comment s’y prendre ? Les conseils donnés ici devraient vous aider dans ce contexte.

 

Que devez-vous rechercher dans un contenu externalisé ?

Le blog et la création de contenu vous sont propres. Votre blog doit avoir un style qui vous est propre. Le contenu externalisé répondra-t-il à cette norme ?

Il existe plusieurs précautions auxquelles vous pouvez vous adonner pour vous en assurer. Prenez un bon départ avec les freelances que vous avez choisis. Informez-les sur votre activité et sur ce que vous attendez exactement de leurs rédactions. La préparation de vos rédacteurs est en effet l’aspect le plus important de l’externalisation de votre contenu.

Veuillez noter que le contenu que vous obtenez de vos fournisseurs de contenu n’est pas définitif. Vous pouvez y apporter vos propres retouches pour l’adapter à votre propre style. En fait, c’est ce que vous devriez faire pour ne pas perdre votre touche personnelle.

Un autre point dont vous devez vous assurer est que vous obtenez des droits exclusifs sur le contenu qui vous a été fourni. Un contenu dupliqué peut être préjudiciable. Si le freelance pour lequel vous avez opté publie le même contenu sur un autre site, cela peut être une affaire risquée. La plupart des fournisseurs de contenu externalisé s’engagent à ne pas utiliser le contenu ailleurs. Tout fournisseur de contenu proposant un prix incroyablement bas peut être une raison de douter.

Facebook
Twitter
LinkedIn