4 façons dont le SEO et le PPC forment une excellente équipe

Marketing
Sommaire

 

Souvent, le référencement (SEO) est considéré comme quelque chose que vous verrez dans un contexte différent de celui du paiement au clic (PPC). Cependant, beaucoup de gens ne sont pas conscients du potentiel que ces deux ont lorsqu’ils sont mis ensemble. Il ne fait aucun doute que le référencement et le paiement au clic peuvent former une excellente équipe. Cette affirmation est étayée par le pur potentiel qui découle de l’intégration des deux éléments dans un but plus large, l’un complétant l’autre et vice-versa. Vérifiez certaines des façons dont les stratégies de recherche bénéficient des efforts conjoints du SEO et du PPC.

 

Beaucoup plus visible

 

Il semble y avoir un modèle où beaucoup de gens décident de modérer ou de laisser tomber le PPC de leurs initiatives après avoir vu qu’il y a un terme de recherche qui a revendiqué la première place. Cependant, beaucoup d’entre eux ne réalisent pas que dans le cas de la plupart des SERP (Search Engine Result Pages), les efforts de PPC dominent toujours les trois premières places de résultats. Cela peut devenir beaucoup plus rentable une fois que le SEO est introduit dans le tableau, car il dégage une forte vibration « établie », sans parler du « spot » impliqué pour l’utilisation des deux.

 

Doublez le pool de données pour l’analyse des mots-clés

 

Votre stratégie peut grandement bénéficier d’une prise plus raffinée des mots-clés. Vous êtes en mesure de trier sur le volet les meilleurs pour vos efforts en recrutant les services de SEO et de PPC afin d’avoir accès à deux fois plus de données. L’analyse des données joue un rôle important dans le suivi des mots-clés efficaces à travers les deux spectres et les rassembler pour une campagne hautement optimisée.

 

Le repérage à l’avance permet d’économiser du temps et de découvrir du potentiel

 

Nul ne doute des avantages du SEO, mais l’incorporation du PPC aidera énormément à suivre le potentiel de conversions. Cela signifie qu’en utilisant le PPC, vous êtes en mesure de trouver rapidement les annonces qui sont les plus performantes et optimales pour la conversion. Il a été observé que les résultats du PPC donneront généralement une image assez descriptive pour le référencement également.

 

La mauvaise presse peut être contrée beaucoup plus facilement

 

Il est dans la nature des choses qu’une entreprise marchera parfois sur le pied de quelqu’un. Lorsque cela se produit, vous pouvez vous préparer aux mauvaises critiques ou simplement aux commentaires négatifs en général en utilisant les efforts conjoints du SEO et du PPC. Contrôler les résultats des mots-clés sur les deux spectres vous donne beaucoup plus de contrôle et d’options sur la façon de traiter de tels incidents. N’en utiliser qu’un seul limitera votre efficacité et votre pouvoir de décision en la matière. Certains prestataires de services peuvent vous aider à mieux utiliser la puissance combinée du PPC et du SEO pour combattre le backlash ou la négativité visant votre organisation ou votre entreprise. Cela étant dit, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il ne faut pas ignorer le SEO en faveur du PPC ou l’inverse. Leur ensemble combiné d’outils fera une campagne beaucoup plus forte.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn