Les 5 principales raisons de transférer votre entreprise vers le cloud

Web

La technologie a progressé au fil des ans au point où le fait d’avoir une infrastructure réseau dédiée est presque devenu obsolète. Une grande partie de ce qui est fait pour administrer, organiser et surveiller un système de réseau sont devenus complètement virtuels. Grâce aux possibilités de connexion à distance et aux réseaux basés sur l’Internet, de nombreux services dont une entreprise a besoin peuvent être offerts en utilisant le « cloud » et en externalisant le support technique local. Ces ressources se sont avérées aussi efficaces, sinon plus, que le fait de disposer de services dédiés sur place.

 

Fiabilité

 

Les systèmes de stockage et de données basés sur le cloud sont souvent hébergés dans d’énormes centres. Dans ces centres, des techniciens hautement qualifiés travaillent 24 heures sur 24 pour maintenir et administrer le réseau interne. Les sauvegardes de l’ensemble du système sont quotidiennes, tandis que les systèmes personnels sont sauvegardés en fonction des besoins de l’entreprise. Les services basés sur le cloud fonctionnent de manière pratiquement autonome et permettent aux entreprises de fonctionner sans souci. 

 

Connexion

 

Grâce aux technologies à large bande et aux connexions de pointe, les services basés sur le cloud sont rapides comme l’éclair et assurent une connexion solide et claire à tout moment. Lorsque les utilisateurs allument leur ordinateur, ils se connectent en utilisant les mêmes technologies Internet qu’un système de réseau dédié.

 

Portabilité

 

Avec des technologies comme les tablettes et les ordinateurs portables faisant partie des outils utilisés pour effectuer le travail, rendre le bureau portable inspire la productivité. Les utilisateurs peuvent souvent accéder à des systèmes basés sur le cloud en utilisant leur propre connexion sécurisée, que ce soit au bureau, à la maison ou en déplacement. 

 

Évolutivité

 

L’un des plus grands aspects de la technologie basée sur le cloud est qu’elle est totalement évolutive. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, l’infrastructure du réseau virtuel auquel elle est connectée se développe également. Les centres de cloud computing disposent de l’espace, du personnel, de la sécurité et des ressources nécessaires pour étendre et condenser la quantité d’utilisation allouée dont une entreprise a besoin.

 

Rentable

 

Avoir des services dédiés nécessite une grande quantité de frais généraux. L’utilisation d’une technologie basée sur le cloud et d’un personnel externalisé localement ne nécessite généralement qu’un abonnement de service. Cet abonnement est souvent beaucoup moins cher que les ressources dédiées. 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn