Les 10 meilleurs conseils et astuces de YouTube pour obtenir plus de vues

Marketing

 

Partager des vidéos à certains moments

Il arrive que vous ayez une vidéo vraiment intéressante que vous voulez partager avec un autre ; seulement, la partie intéressante ne commence pas au début mais plusieurs minutes après le début de la vidéo. Dans une telle situation, vous voudrez partager la vidéo à cet endroit précis. Pour ce faire, mettez la vidéo en pause à l’endroit exact de la vidéo. Ensuite, faites un clic droit sur la Vidéo et sélectionnez Copier l’URL de la vidéo à l’heure actuelle, vous pouvez alors la coller et l’envoyer à un ami.

Alternativement, il vous est possible d’ajouter manuellement l’heure à laquelle vous souhaitez que la vidéo commence, en ajoutant #t=XXmXXs à la fin de l’URL de la vidéo, où XXm correspond aux minutes et XXs aux secondes.

Si vous voulez établir un lien de plusieurs minutes dans la vidéo, vous devez mettre #t5m33s à la fin de l’URL.

Définir la qualité de la vidéo

Il vous est possible de regarder des vidéos sur YouTube avec la meilleure qualité possible en ajustant les paramètres de la vidéo. Le réglage de la qualité vidéo est assez simple ; il suffit de cliquer sur l’icône Profil, dans le coin supérieur droit de l’écran, puis de sélectionner l’icône YouTube Gear Settings. Dans Paramètres du compte YouTube, sélectionnez Lecture, puis choisissez Toujours choisir la meilleure qualité pour ma connexion et la taille du lecteur.

Si vous avez une connexion internet relativement lente ; ce qui est généralement indiqué par une mise en mémoire tampon constante pendant le visionnage des vidéos, alors choisissez l’option J’ai une connexion lente. Never play higher quality video.

Drunken YouTube

Probablement quelque chose que la plupart des gens ne savent pas est que vous pouvez rendre YouTube ivre en tapant simplement Use the force Luke dans la barre de recherche et en appuyant sur Enter.

Quick YouTube Video Download

Vous avez regardé une vidéo et vous aimeriez la télécharger rapidement sur votre ordinateur ? Eh bien, vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible de le faire, simplement en tapant ss juste avant youtube.com dans l’URL de la vidéo et en appuyant sur Enter.

Articles connexes:  ; Médias sociaux Le « mode sombre » secret de Youtube que peu connaissent

Ceci vous amènera à une autre page Web, où vous pourrez télécharger la vidéo ; à condition de suivre les instructions à l’écran.

Utiliser la liste Watch Later

Il arrive que vous n’ayez pas le temps ou la patience de vous asseoir et de regarder une vidéo jusqu’au bout. Dans de telles situations, il existe une solution de contournement appropriée, à savoir le bouton Watch Later. Il suffit de cliquer dessus pour que la vidéo soit ajoutée à votre Liste de visionnage ultérieur. Une fois que vous aurez un peu de temps libre, il vous suffira d’accéder à votre Liste de lecture Watch Layer, où vous pourrez trouver la ou les vidéos que vous n’avez pas encore regardées.

Note : Vous pouvez également accéder à l’icône Watch Later en passant la souris sur une vidéo dans les vignettes.

Utiliser les outils YouTube

YouTube abrite toute une série d’outils différents que beaucoup de gens ignorent et qui peuvent tous être très utiles lorsqu’il s’agit de créer du contenu. Par exemple, vous pouvez utiliser l’éditeur YouTube pour télécharger des vidéos, ajuster des paramètres tels que le contraste et la luminosité des vidéos, créer de nouvelles vidéos, ajouter des ralentis, des panoramiques et des zooms, et bien plus encore. Parmi les autres outils, citons YouTube analytics et le créateur de diaporamas.

Ajouter de la couleur à YouTube

Vous trouvez la palette de couleurs par défaut de YouTube plutôt terne ? Si c’est le cas, alors vous pouvez la changer en tapant simplement Doge Meme dans la barre de recherche et en appuyant sur Enter.

Regardez des vidéos en direct

Une chose que beaucoup de gens ne savent pas sur YouTube, c’est que ce n’est pas une plateforme exclusivement réservée aux vidéos préenregistrées, mais aussi aux vidéos en direct. Grâce à YouTube, il est possible de regarder des événements en direct, comme des jeux, des sports et des spectacles musicaux. Il suffit de connaître l’heure et la page, et le tour est joué.

Utiliser le mode clavier

Vous êtes actuellement insatisfait de la configuration actuelle de YouTube ? Si oui, alors vous pouvez toujours activer le mode clavier de YouTube. Pour ce faire, il suffit d’ajouter /leanback à la fin de l’URL youtube.com, puis d’appuyer sur Enter et vous êtes prêt à porter votre YouTube vers de nouveaux sommets.

Créer des GIFs à partir de vidéos YouTube

Vous souhaitez créer un GIF à partir d’une vidéo vraiment cool que vous avez récemment regardée ? Si oui, alors vous avez de la chance, car YouTube intègre cette fonctionnalité. Il suffit d’ajouter gif avant le youtube.com et d’appuyer sur Enter et vous aurez votre propre fichier GIF.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn