Les tests A-B, comment et quand les réaliser ?

Sommaire

On nous pose souvent des questions sur les tests A-B pour le marketing par e-mail. Lorsque vous envoyez à un grand groupe, le test est une partie essentielle du processus. Cependant, lorsque votre liste est si petite que vous devriez tester des groupes de 20 ou moins, les résultats ne seront pas aussi clairs, il est donc plus judicieux de simplement envoyer à l’ensemble du groupe.

En principe, chaque groupe de test devrait être composé d’au moins 100 contacts. Si vous avez une liste de contacts extrêmement grande, plus grand est correct. En fait, plus les groupes de test sont grands, plus il sera facile de voir des différences distinctes.

 

La ligne de sujet

C’est ce qui influence directement quelqu’un à ouvrir un e-mail. Si vous ne testez qu’une seule chose, ce devrait être celle-là. Les lignes d’objet doivent idéalement être directes et ne pas essayer d’être trop créatives. Testez de dire ce qui se trouve dans votre e-mail de plusieurs façons différentes et voyez ce à quoi les gens répondent le mieux.

 

Contenu

Votre contenu doit également être court et aller droit au but. Si vous voulez envoyer un article ou un e-book, envoyez un lien vers celui-ci, pas l’ensemble. Cela dit, créez plusieurs versions différentes de votre e-mail. N’oubliez pas que de nombreuses personnes cliquent pour ouvrir l’e-mail dans leur navigateur et ne le font pas défiler ou l’ouvrent sur un appareil mobile. Pour cette raison, vous devez garder les informations les plus importantes dans le premier paragraphe.

 

Image contre pas d’image

Cela peut être délicat. Les gens aiment les choses qui sont visuelles, mais beaucoup de gens ont des images bloquées dans leur navigateur e-mail. Parce que cela peut être un succès ou un échec, c’est une bonne chose de tester de mettre une image dans l’e-mail pour un groupe et de la garder à l’écart pour les autres.

 

Champs de fusion

Poser des champs de fusion (comme le prénom de quelqu’un) avec dans la ligne d’objet peut effectivement donner plus d’ouvertures. Vous ne saurez pas comment les gens réagiront tant que vous ne l’aurez pas testé, et d’après notre expérience, c’est quelque chose qui vaut la peine d’être essayé.

Facebook
Twitter
LinkedIn