Pourquoi ouvrir une laverie automatique sans franchise ?

Sommaire

 

Le monde du travail évolue et tous les jours de nouveaux concepts apparaissent sur le marché. Aujourd’hui, l’un des business en devenir, a pour nom : la laverie automatique sans franchise, qui nécessite peu d’investissement, préserve une autonomie et permet d’en retirer des bénéfices.

Aujourd’hui, de nouveaux modèles économiques apparaissent sur le marché du travail. L’un d’entre eux se rapporte aux laveries automatiques qui proposent d’ouvrir des laveries automatiques sans franchise. Dans cet article, nous allons voir quels sont les avantages d’ouvrir une laverie automatique sans franchise et pourquoi le faire.

 

Quels sont les différents modèles économiques d’une laverie automatique ?

 

Dans le monde de l’entrepreneuriat, il existe plus ou moins deux différents types de business que l’on peut définir ainsi :

  • être à son compte : Lorsqu’on se lance dans la création d’entreprise à son compte, il faut être conscient que l’on est seul pilote à bord du bateau et cela vaut tant pour les bons moments que pour les moins bons. Être patron de sa société implique d’y investir des fonds et de l’énergie. En ce qui concerne une laverie automatique, les fonds engagés concernant le matériel devront être assez onéreux. Ensuite, il faudra se charger de trouver un local et un emplacement de premier choix. Il est également conseillé de posséder une certaine expérience dans le commerce avant de se lancer dans l’aventure ;
  • être en franchise : La seconde solution est d’investir en franchise pour ouvrir laverie. Généralement, les personnes qui investissent en franchise le font pour bénéficier d’un nom et d’un concept renommé qui favorise l’afflux de clients. Par ailleurs, la franchise apporte un soutien logistique qui permet un accompagnement de l’investisseur. Néanmoins, la franchise a une limite, car elle coûte cher. En effet, il est souvent demandé aux investisseurs de payer un droit d’entrée, une redevance, un pourcentage ou encore des frais de publicité pour contribuer à la communication du réseau franchisé. De plus, le franchisé est tenu de respecter certaines procédures et n’est pas totalement décideur de ses actions.

 

Pourquoi ouvrir un nouveau concept de laverie automatique sans franchise ?

 

Sachez qu’il est aujourd’hui possible d’ouvrir un concept clé en main sans franchise. Dans le monde des laveries automatiques, il existe à présent un concept clé en main qui se rapproche de la franchise, mais sans en posséder les inconvénients. Ainsi, pour ouvrir une laverie, il n’est plus nécessaire de verser une redevance ou de payer des royalties. Il n’est plus nécessaire de payer des droits d’entrée et encore mieux, vous pouvez choisir le nom de votre laverie ! L’investissement de départ étant réduit, l’apport en capital est moindre et vous bénéficiez tout de même d’un accompagnement sur mesure pour vous aider à monter un business plan et à trouver une zone de chalandise adaptée à vos besoins de réussite, car ouvrir une laverie automatique avec une rentabilité est le secret du succès. L’entretien des machines est facilité par le partenaire qui propose des pièces nécessaires aux réparations et se révèle très réactif pour vous faciliter la tâche et ne pas pénaliser votre business.

En ouvrant une laverie automatique sans franchise, il est possible de profiter d’un business performant qui permet à ceux qui le souhaitent de poursuivre en parallèle une activité professionnelle ou de compléter des revenus quand on est retraité, car l’investissement de départ est léger.

Facebook
Twitter
LinkedIn