Tout savoir sur le Peps Lab

Communication

Le peps lab est un star-up innovant qui dispose d’une stratégie ancrée sur la relation client. C’est un observatoire ayant fait ses débuts dans la ville de New York. Selon la créatrice du concept, les entreprises modernes doivent regorger sans cesse de bonnes idées pour une remise en question, afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle. Miser sur les choses simples mais efficace fait toute la stratégie ! Innover est la clé de la réussite dans pour les startups françaises. Voici un petit zoom sur le sujet.

Peps Lab : C’est quoi ?

Le peps lab est un observatoire unique en son genre, avec un concept basé sur l’open innovation, améliorant les relations clients dans l’univers du commerce. Intelligence artificielle, transformation digitale ou encore coaching, des concepts innovants pour progresser dans l’ère du digital.

Pour la start-up française (tout comme la start-up flexybeauty notamment), il est important de mettre en place de nouvelles approches modernisées donner un effet plus attractif vis-à-vis des clients.

Beaucoup de jeunes pousses dans le secteur du marketing se focalisent sur le e-commerce pour mieux répondre aux besoins et aux exigences de leurs clients. Bien que cela reste efficace, Peps Lab a préféré opter pour la mise en place de projets innovants en boutique, plutôt que le service en ligne.

C’est un concept original !

Peps Lab expo

 

Peps Lab et son chiffre d’affaire

La start up française pep lab évolue sur un marché croissant. En seulement quelques années d’évolution, l’entreprise possède une levée de fonds impressionnante.

L’entreprise figure même parmi les meilleures startups proposant un concept original pour ses clients. Elle a su s’adapter aux changements d’habitudes et de style de vie des clients.

Si les clients ont toujours un petit faible pour les visites en magasins, le simple fait de vendre n’est plus suffisant. Pour quelles raisons les achats en boutique ne sont plus aussi attrayants ?

L’arrivée des achats en ligne

De nos jours, pour acheter un produit ou un service, il suffit de se rendre sur son smartphone, sa tablette ou encore son ordinateur et se rendre sur un site internet. Rien de plus simple !

Aller en boutique n’est plus nécessaire pour certains si l’on n’y va que pour acheter. Les clients préfèrent commander en quelques clics sans avoir à se déplacer.

La réduction des dépenses

La concentration des locaux de commerce présents sur le marché requiert un effort en plus pour les clients lors des achats physiques.

Ce n’est pas plaisant de devoir courir les rues avec les frais de déplacement en plus. Les points de vente perdent alors tout leur intérêt.

C’est pour remédier à ces facteurs incubateurs que peps lab a jugé bon de mettre en place un nouveau concept en boutique, améliorant sa visibilité auprès des clients, les poussant à se déplacer en boutique.

Peps Lab est-il un observatoire de l’innovation ?

On peut dire que Peps Lab est un observatoire de l’innovation de par l’expérience riche et attrayante proposée aux clients en boutique. Il ne suffit pas seulement d’acheter et partir par la suite, l’enseigne propose :

  • Une technologie virtuelle, avec intelligence artificielle, permettant aux visiteurs de comprendre comment fonctionne tel produit ou tel service sans besoin d’assistance humaine ;
  • Une séance de dégustation, permettant aux clients de se régaler tout en faisant leurs achats : bar, café, restaurant pour des moments de détente ;
  • Un esprit de partage, pour communiquer avec d’autres personnes naturellement sans problème.

Le Peps Lab assure un équilibre entre le physique et le digital, en aménageant les boutiques avec des technologies modernes.

Qui tient cette boite ?

La boite est tenue par Catherine Barba, une française experte dans le commerce électronique. C’est une des pionnières du secteur digital en France.

L’entrepreneure dispose d’un parcours impressionnant. Elle a commencé à se faire connaitre en 2012, pour la création de Catherine Barba Group dans le domaine du retail.

L’enseigne était spécialisée pour accompagner les entreprises et les marques à mettre en place des projets de transformation digitale.

Après, la jeune femme a dirigé différentes startups avant de lancer le concept Peps Lab.

Catherine Barba Group

A quoi sert Peps Lab ?

Peps Lab a pour but de privilégier l’interaction sociale en se déplaçant dans les boutiques. Si le commerce digital est considéré comme le futur dans le secteur du marketing, l’observatoire est certainement l’avenir du secteur du retail.

Toutefois, la mise en œuvre d’un concept comme tel requiert des ressources financières importantes, ce qui ne sont pas toujours accessible pour les jeunes et petites entreprises. Une contrainte qui devra s’améliorer au fil du temps selon l’évolution des tendances et des demandes.

Malgré ce point, l’innovation peps lab apporte un aspect communautaire important, compensant largement les dépenses et le temps consacré.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn