Tout savoir sur le logiciel Flexybeauty

Actualités

La digitalisation gagne de plus en plus de terrain dans nombreux secteurs d’activité. Flexybeauty est une start-up française qui profite de cette évolution du digital pour conquérir le marché Européen dans le secteur de la beauté avec son logiciel SaaS. Le logiciel flexybeauty est un outil qui permet aux professionnels de la beauté d’assurer la gestion de leurs agences, avec des fonctionnalités avancées pour leur faciliter le quotidien. Comment fonctionne le logiciel ? Quelles sont les stratégies adoptées par l’enseigne ? Pour en savoir davantage, voici un article détaillé sur le sujet.

Qu’est-ce que flexybeauty ?

Le logiciel flexybeauty est un outil de gestion de fonds de commerce, pour les startups et les professionnels. Il s’agit d’un progiciel catégorisé dans les logiciels opérations d’entreprise. Il est surtout conseillé pour le secteur de la beauté et du marketing.

Le logiciel professionnel est adressé pour les ETI, les TPE et les PME (tout savoir sur Marche online pour les appels d’offres des TPE/PME notamment). Il est connu comme étant un outil de caisse enregistreuse pour salons de coiffure, avec certification NF525.

L’outil tout en un permet de piloter votre institut de beauté ou établissement de coiffure, afin de développer le business avec :

  • La présence d’une caisse ;
  • La possibilité d’une réservation en ligne ;
  • La mise en place d’une boutique en ligne ;
  • Et la prise en main d’une application mobile.

Flexybeauty : Comment ça marche ?

Le logiciel flexybeauty comporte de nombreuses fonctionnalités assurant la gestion intégrale d’un institut ou d’une agence.

app

 

Reporting et statistiques en détails

Les rapports et les statistiques des activités sont facilement consultables avec le logiciel pour vous permettre de faire une mise au point des points forts et des points faibles, en vue d’une amélioration future.

Tracking et historique

Chaque prise en main de client présente un suivi, avec des historiques des anciens échanges, pour une bonne organisation de chaque demande. L’outil assure une excellente traçabilité de toutes les opérations effectuées et validées.

Le logiciel comporte des fonctions intégrées avec un accès H24.

La gestion des comptes et des transactions

Les acomptes, les escomptes et les remises, mais aussi le suivi des opérations de remise de chèques sont gérés par le logiciel Saas.

La gestion des données

L’outil assure la gestion de toutes les données exploitées au sein de l’entreprise : l’importation et l’exportation de données, le chiffrement de données, la sécurisation des données, les processus d’authentification.

 

 

Quelle est sa stratégie marketing ?

Le désir d’entreprenariat a poussé les fondateurs de flexybeauty à lancer leur projet. Selon eux, le but était la création d’une solution innovante permettant de répondre à des problèmes présents dans l’univers entrepreneurial.

Une étude du secteur cible a alors été réalisé pour connaitre les caractéristiques du métier ciblé et comprendre son fonctionnement et les contraintes autour.

Ayant constaté les soucis grandissants dans les instituts de beauté, l’outil implanté a été spécialement conçu pour permettre aux établissements de booster leurs chiffres d’affaire ainsi que la visibilité de leur enseigne.

Selon une étude du marché effectuée, les entreprises spécialisées dans l’univers de la beauté utilisent rarement les innovations digitales, pour des raisons financières ou à cause de la complexité des outils disponibles.

C’est ce manque de digitalisation qui a été exploité pour la mise en place de la stratégie marketing adéquate. 

Qu’en est-il de son marketing digital ?

Le progiciel est avantageux autant sur le plan organisationnel que sur le plan technique. Toutes les taches sont optimisées de manière à réduire les marges d’erreurs.

Les fonctionnalités proposées répondent parfaitement aux attentes et aux besoins des clients. Aucun risque de réservation oublié ou de transactions erronées.

La satisfaction est la clé de la fidélisation des clients, améliorant ainsi la rentabilité de l’établissement, impactant positivement sur le chiffre d’affaire. Une fois la clientèle fidélisée, la notoriété grandit petit à petit.

C’est avec ce plan marketing que la start-up décide de conquérir le marché européen.

entreprise Flexybeauty

Présentation de l’entreprise : Chiffre d’affaire et direction

La direction

Flexybeauty est une entreprise qui a été fondée par Ilan Koskas et Sébastien Beaujard en 2014. En un rien de temps, l’équipe de la start-up a dédoublé avec la levée de fonds de 1.5 millions d’Euros réalisée au cours de la première année de lancement.

Des milliers de clients français sont de nos jours séduits par le concept, incluant les professionnels indépendants comme les esthéticiennes et les coiffeurs. La majorité des clients restent des salons de beauté, des salons de coiffure et des spas.

Le chiffre d’affaire

Avec le marché croissant, la marge de progression sur le marché est énorme avec un grand potentiel. Deux ans après sa création, flexybeauty dispose d’un chiffre d’affaire de plus de 700 000 Euros. Malgré la discrétion des dirigeants, les chiffres ont probablement grimpé depuis.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn