Utiliser Coliship pour vos envois de colis professionnels

Sommaire

Afin de garantir la réussite d’un E-Commerce, la livraison se présente comme étant un élément fondamental de celui-ci. Mais pas que, la manière dont la livraison est effectuée joue également un rôle très important auprès de la clientèle : A-t-elle été rapide ? Le colis est-il arrivé en bon état ? Etc.

Coliship, c’est quoi ?

Présentation de coliship

ColiShip est un module destiné principalement aux E-Commerçants utilisateurs de Colissimo pour réaliser leurs envois de colis, et qui sont sous-contrats spécifiques sur ColiShip. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui accompagne le commerçant au quotidien pour l’acheminement des colis depuis la France vers l’Outre-Mer et l’International. En utilisant ColiShip, le commerçant peut être rassuré d’une gestion des envois simple, efficace et réactive.

Colissimo entreprise : les avantages pour les pros

Colissimo est actuellement le leader en service de livraison de colis en France. Opéré par La Poste, Colissimo est également le leader des services d’expédition et de réexpédition en France et à l’international, neutre en CO2. Cet avantage est d’ailleurs celui qui interpelle le plus les utilisateurs.

Avec Colissimo Entreprise, les colis peuvent désormais être livrés sous 48 heures, pour tous les clients Français, qu’il s’agisse d’une adresse personnelle ou d’un point relais.

Coliship mon compte : comment se connecter ?

Se connecter à coliship, étapes par étapes

  • Se rendre sur la page de connexion de ColiShip ;
  • Se connecter en insérant son nom d’utilisateur et son mot de passe ;
  • Profiter des services mis à disposition.

Que faire en cas d’oubli de mot de passe ?

Dans le cas où l’utilisateur a oublié ses identifiants de connexion, comme son mot de passe par exemple, celui-ci peut tout simplement cliquer sur le bouton « Mot de passe oublié ? » qui se trouve sous l’interface de connexion de ColiShip.

Une fois le bouton cliqué, le site va immédiatement rediriger l’utilisateur vers une nouvelle fenêtre où il pourra récupérer l’accès à son compte en utilisant son adresse email.

Comment fonctionne coliship ?

Affranchir un colis, comment faire ?

Avec ColiShip, ce n’est plus la peine de se déplacer pour envoyer son colis. Désormais, l’expéditeur peut affranchir son colis depuis l’outil en ligne. Pour ce faire, il lui suffit d’imprimer et de coller l’étiquette sur le colis et de déposer ce dernier dans sa boîte aux lettres. Le facteur en sera notifié et se chargera de le récupérer.

Suivre un colis, étapes par étapes

Le suivi d’un colis expédié sur ColiShip est très simple. Pour cela, il suffit de se munir de son numéro de suivi. Ce numéro permet en effet de suivre l’acheminement du colis en temps réel sur l’outil en ligne, en plus de fournir des informations relatives à l’envoi :

  • L’entrepôt dans lequel le colis est entreposé ;
  • L’heure à laquelle le colis a quitté l’entrepôt ;
  • Une estimation de l’arrivée du colis à destination.

Avantages d’utilisation de coliship

Grâce à sa mise à jour, ColiShip propose à ses utilisateurs de nombreuses nouveautés. Toutefois, il est à noter que seuls les contrats « Privilège » auront accès ses nouvelles fonctionnalités :

  • Le suivi colis ;
  • Le point relais ;
  • La signature ;
  • L’état de commande.

FAQ : on répond à vos questions sur coliship !

Comment calculer les frais de transport de mon colis ?

Pour calculer les frais de transport d’un colis Colissimo, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site officiel de La Poste et d’accéder au comparateur de tarifs en ligne qui est à disposition des utilisateurs. 

Sur ce comparateur de tarif, l’utilisateur devra renseigner le type d’objet à expédier, les caractéristiques de l’envoi (la provenance et la destination), le poids ainsi que la taille estimée du colis.

Comment s’appliquent les droits de douane ?

Les droits de douane s’appliquent à tout type de colis (particulier ou professionnel) qu’il soit :

  • Neuf ou d’occasion ;
  • De valeur ou non ;
  • Pour un usage personnel ou non ;
  • Un cadeau ;
  • Un achat ponctuel.

Comment modifier un bordereau colissimo ?

La modification des informations inscrites sur le bordereau d’envoi est impossible. Il faudra alors faire attention au moment de le rédiger car une erreur peut lourdement affecter le prix ou bien l’envoi même du colis.

Comment contacter un transporteur Colissimo ?

  • Appeler le 3631 pour les clients qui résident en France Métropolitaine. Numéro joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00 ;
  • Appeler au 0 810 821 821 (0,06€/min + prix appel) pour les clients à l’international. Numéro joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et possibilité de communiquer en français et en anglais.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn