Utiliser Google My Business efficacement

Marketing

Google My Business s’agit d’un outil gratuit qui permet aux utilisateurs de localiser votre établissement sur les moteurs de recherche, mais aussi vous aide à gérer toutes informations concernant votre entreprise sur Google Analytics. Pour confirmer votre présence en ligne, ajouter au fur et à mesure les données nécessaires pour que vous soyez rapidement opérationnel. Avant cela, prenez le temps de bien choisir le guide.

google map

Qu’est-ce que Google My Business ?

Parmi les applications google qui servent aux entrepreneurs, Google My business a pour but de les aider à mettre en avant les informations et coordonnées de leurs entreprises. Cela consiste à remplir des fiches afin de répondre au mieux à leurs demandes. Depuis 2004, celles-ci se trouvent sur Google Adresses et Google Local.

L’application vous accorde la première page quand les usagers font une recherche Google concernant les produits ou services que vous vendez à travers votre entreprise. Un moyen efficace donc pour gagner en visibilité sur le moteur de recherche, sans avoir un site internet.

Comment créer un compte ?

Voici toutes les étapes nécessaires pour créer un compte Google My Business :

  1. Ouvrir la page de Google My Business.
  2. Cliquez sur Commencer.
  3. Se connecter à votre compte Google.
  4. Entrez le nom de votre hôtel, puis cliquez sur Suivant.
  5. Entrez l’adresse de l’hôtel et cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez une catégorie, puis sur Suivant.
  7. Ajouter le numéro de téléphone ou l’URL du site Web de votre hôtel. Continuer ensuite sur Suivant.
  8. Poursuivre sur Continuer, afin de valider votre association à l’hôtel.
  9. Choisir une option de validation.

Le fonctionnement de My Business pour une entreprise

Tableau de bord

En allant au menu déroulant en haut à gauche de la page de My Business, vous aurez accès à tous ses services proposés, tels que :

  • Page Google+ accessible via Gmail,
  • Des news sur vos contacts ajoutés sur les fils d’actualités,
  • Contacts via Google +,
  • Photos, événements, communautés et hangouts.
  • Basculer vers d’autres pages en déroulant le menu My Business > pages.

Vous aurez l’opportunité de télécharger des applications professionnelles en allant au bouton « applications » qui se trouve en haut à droite du tableau de bord, à savoir : My Business, Google Adresses, YouTube, Google +, + Insight, Statistiques Google. En outre vous aurez l’accès à la création de nouvelles pages, depuis l’onglet accueil > pages. Sinon, l’ajout de page est aussi faisable, à condition que celle-ci soit liée au compte Gmail : page > paramètres > administrateur > ajouter des administrateurs.

Analyses statistiques

Votre établissement intègre maintenant les statistiques de Google. Vous pourrez consulter votre popularité auprès des clients actuels et potentiels, via le profil de votre établissement, grâce à l’analyse des résultats de recherche. Il suffit de vous connecter au compte Google vous permettant d’accéder à Google My Business. Le but de Google est de vous montrer ceux qui vous ont trouvé sur Google Maps et sur internet.

Pourquoi optimiser votre profil Google My Business ?

Pour booster votre classement local

L’important de mettre à jour les informations sur My Business est de permettre aux différents services google de prendre en compte la géolocalisation. Grâce à la pertinence des infos, la distance de votre établissement d’un endroit X et sa renommée.

Pour convertir plus les clients

Des extensions de lieu peuvent être incluses dans vos annonces pour aider les clients à vous contacter et vous retrouver. Le fait d’avoir un site web habilite Google Ads à faire des campagnes intelligentes pour votre établissement.

 

search

Comment optimiser son profil

Compléter précisément toutes les sections

Pour veiller à une bonne expérience utilisateur, toutes les informations relatives à votre entreprise devront figurer sur la page de Google My Business et devront être les mêmes que celles sur votre site web, comme :

  • Nom, adresse et téléphone
  • L’emplacement de l’entreprise
  • Les catégories renseignées

Cela vous donnera également un meilleur référencement naturel. D’ailleurs, le remplissage des fiches a été conçu pour faciliter cette tâche.

Rédigez votre description de l’entreprise

En vous connectant via votre tablette tactile pour accéder à la page de My Business, vous pourrez rajouter une description de votre entreprise, en allant au bouton info > ajouter une description, qui se situe dans la barre de menu. Ces infos seront encore examinées pour en juger de sa pertinence. Ainsi vous aurez la possibilité de les lire une fois qu’elle sera validée par Google.

Choisissez la bonne catégorie et les bons attributs

 

Qui dit catégories dit requêtes auxquelles vont apparaître votre établissement au moment où les utilisateurs vont effectuer leur recherche, notamment sur les médias sociaux, Facebook google, page Twitter ou panel. Il se divise en deux catégories :

  • Catégorie principale (lieu affiché sur Google Maps)
  • 9 autres sous-catégories ou catégorie secondaire

À cela s’ajoute d’autres attributs qu’offrent My Business, si nous citons que : tables à l’extérieur, wifi

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn