Votre agence de marketing a-t-elle un problème de rétention des clients ?

Sommaire

En tant qu’industrie, le marketing connaît beaucoup de hauts et de bas. Lorsque l’économie se porte bien, les entreprises sont prêtes à dépenser davantage en efforts de marketing et à essayer de nouvelles approches pour vendre leurs produits et services.

Lorsque l’économie connaît un ralentissement, cependant, ces mêmes entreprises sont plus vigilantes et attendent de meilleurs résultats pour les mêmes dépenses de marketing. Si une entreprise n’est pas satisfaite de son marketing ou de son agence de publicité, elle peut porter son budget ailleurs à la recherche de meilleurs résultats.

Même lorsque les choses vont bien dans l’économie, de nombreuses entreprises sont pointilleuses en matière de budgets marketing. Est-ce un problème auquel votre agence est confrontée ? Il n’est pas toujours facile de savoir si la rotation des clients est juste un coup de chance ou fait partie d’un problème plus important. Heureusement, si vous avez un problème de roulement, il existe des moyens de le traiter avant qu’il ne devienne incontrôlable.

Il existe plusieurs raisons différentes pour lesquelles les clients peuvent choisir de quitter votre agence de marketing. Parmi les raisons courantes de roulement, citons :

Manque de connexion :

Les souhaits du client et le processus de l’agence ne coïncident tout simplement pas et le client n’obtient pas exactement ce qu’il veut de la stratégie de votre agence.

Manque de communication :

Si un client n’a pas l’impression qu’une agence le considère comme une priorité, il peut continuer à chercher jusqu’à ce qu’il trouve une agence qui le fasse.

 

Manque de cohérence :

Dans le cas où le premier coup marketing d’une agence peut faire mouche, la plupart des clients ne s’y tiendront pas lorsqu’il n’y a pas de suivi bien conçu.

 

Manque de qualité : 

Peu de choses peuvent tuer une agence plus rapidement que de produire un travail de mauvaise qualité qui reflète mal l’image du client.

Il existe un certain nombre d’autres raisons pour lesquelles les clients peuvent choisir de se séparer des agences également. Beaucoup d’entre elles se situent même du côté du client, en rapport avec des décisions internes ou des changements dans la culture d’entreprise. Puisque vous ne pouvez rien faire pour les problèmes côté client, prenez un moment pour vous concentrer sur ce que vous pouvez faire de votre côté pour améliorer la rétention des clients.

Facebook
Twitter
LinkedIn