6 fonctions CRM que votre entreprise devrait utiliser mais ne le fait probablement pas

Web
Sommaire

 

Vous tirez le meilleur parti de votre logiciel de gestion de la relation client (CRM) ? Si votre entreprise s’aligne sur les statistiques, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas.

Moins de la moitié des équipes commerciales utilisent même régulièrement leur CRM – sans parler de se plonger dans les fonctionnalités les plus complexes .

Les raisons sont variées, mais le dénominateur commun est le suivant : il est difficile d’apprendre de nouvelles technologies, et encore plus difficile de savoir comment un nouvel outil vous sera bénéfique avant d’avoir eu le temps de vous y acclimater. Si vous avez votre CRM depuis un certain temps mais que vous avez toujours l’impression qu’il vous manque quelque chose, il est peut-être temps de plonger plus profondément dans certaines des fonctionnalités les moins évidentes que votre solution a à offrir.

 

Les secrets CRM les mieux gardés :

Votre CRM n’est pas seulement un endroit pour stocker les informations de contact et envoyer des e-mails à vos clients. C’est un hub de vente et de marketing, lorsqu’il est utilisé à son plein potentiel, et il peut réellement vous faire gagner beaucoup de temps, à vous et à votre équipe.

Si vous ou votre personnel de vente avez du mal à tirer le meilleur parti de votre CRM, il est temps d’explorer certaines des fonctionnalités plus niches qui pourraient correspondre exactement aux besoins spécifiques de votre entreprise. Et bien qu’elles ne soient pas exactement des secrets, elles semblent certainement l’être, étant donné que si peu d’entreprises en profitent.

 

Mesure automatique des prospects

Vous pouvez garder une trace de la chaleur ou du froid de vos prospects en utilisant des balises, des notes ou d’autres méthodes – mais avec certains logiciels CRM, vous pouvez réellement automatiser le processus de notation des prospects. Attribuez des points aux différents comportements des utilisateurs pour indiquer le sérieux de leur intention d’achat.

Par exemple, les comportements à faible score pourraient inclure le fait de cliquer sur une publicité d’affichage, de télécharger un aimant de plomb ou de visiter votre blog. Les comportements à score élevé pourraient inclure le téléchargement d’un aimant de plomb, l’appel d’un représentant commercial ou la réservation d’une démo.

 

Vues alternatives

Le tableau de bord principal de votre CRM est peut-être l’endroit où vous passez tout votre temps, ce qui est logique : c’est la première chose que vous voyez lorsque vous ouvrez votre logiciel. Il est agréable d’avoir une vue d’ensemble de ce qui se passe avec vos contacts, si vous avez de nouveaux contacts, et ce qui se passe généralement avec vos campagnes d’emailing. Mais certains programmes CRM proposent des vues multiples, où vous pouvez filtrer vos données pour afficher des informations spécifiques.

 

Gestion de projets entre équipes

Vous utilisez une solution logicielle distincte pour créer des projets, des tâches et les attribuer aux membres de l’équipe ? Votre CRM pourrait être en mesure de le faire pour vous – en conservant tous vos projets de marketing et de vente au même endroit. Attribuez des tâches à votre équipe de vente, fournissez des échéances et recevez des notifications à l’achèvement de jalons spécifiques.

 

Création de formulaires

Il existe un million et une façons de capturer des prospects sur votre site Web : Les plugins WordPress, les services tiers et les outils de création de formulaires intégrés aux outils de création de sites Web populaires comme Squarespace et Wix. Mais ces outils requièrent souvent des manipulations manuelles ou maladroites pour que vos prospects soient transférés vers votre CRM. Si c’est votre cas, supprimez les intermédiaires. Voyez si votre CRM dispose d’une option de création de formulaire sur votre site, afin que vous puissiez importer des leads automatiquement (et instantanément !) dans votre liste de contacts.

 

Rapports personnalisés

Vous devez justifier des dépenses de marketing ou de publicité auprès de votre patron, ou de votre client ? Vous voulez suivre les performances trimestrielles des e-mails, ou comparer l’activité des différents membres de votre équipe commerciale ? De nombreux CRM intègrent des rapports personnalisés, afin que vous puissiez générer exactement les informations dont vous avez besoin pour votre cas d’utilisation commerciale.

 

Automatisation

Un système CRM n’est pas seulement un endroit pratique pour stocker les entrées de données. C’est aussi un outil d’automatisation, destiné à vous faciliter la vie en supprimant certaines des tâches administratives redoutées. L’une de ces fonctions est l’automatisation du marketing. En fonction de votre CRM particulier, vous pouvez être en mesure de :

 

  • Créer et déclencher des campagnes marketing automatiques;
  • Mettre en place des modèles d’e-mails pour ne pas avoir à créer des e-mails à partir de zéro;
  • Intégrer votre CRM avec des outils d’automatisation;
  • Ajouter les visiteurs du site à des événements;
  • Ajuster automatiquement les scores de contact en fonction de la façon dont les prospects interagissent avec votre contenu marketing.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn