Assurer la sécurité des employés sur le lieu de travail

Emploi

 

 

 

En tant que chef d’entreprise, vous devez vous assurer que vos employés sont conscients des risques quotidiens sur le lieu de travail. En plus des coûts financiers, les accidents peuvent avoir des effets majeurs sur l’attitude des employés sur le lieu de travail. Et tout cela sans tenir compte du pire scénario possible : une perte potentielle de vie causée par la négligence. De nombreux accidents peuvent être évités. 

 

Quelles sont les base pour une efficace protection sur le lieu de travail ?

 

Préparation aux accidents

L’éventualité d’un incendie est le risque numéro un auquel votre entreprise et ses employés sont confrontés. 

C’est pourquoi il convient de revoir régulièrement les évaluations des locaux et de s’assurer que tous les membres du personnel sont conscients des risques identifiés. 

Si votre entreprise compte cinq personnes ou plus, vous avez l’obligation légale de tenir un registre écrit de vos vérifications des évaluations des risques d’incendie. 

Les voies d’évacuation doivent également être clairement indiquées et libres de tout obstacle à tout moment. Au fur et à mesure que vos effectifs augmentent, n’oubliez pas d’augmenter également le nombre de voies de sortie dans votre bâtiment, car vous ne pouvez pas compter sur les individus pour rester ordonnés dans des situations aussi tendues.

Parce que de nombreuses entreprises font désormais partie d’immeubles de bureaux à plusieurs étages, un autre risque pour vos employés est de tomber des fenêtres ouvertes.

 

Protéger votre entreprise

 

Bien que l’éducation et la formation appropriées puissent considérablement minimiser les accidents sur le lieu de travail, vous ne pouvez jamais garantir que l’événement ne se produira jamais. Pour cette raison, il est vital que vous souscriviez les polices d’assurance appropriées pour protéger vos entreprises pendant cette période.

La couverture des pertes d’exploitation peut contribuer à vous indemniser sur la perte de revenus que vous subirez pendant que vos locaux sont rénovés pour redevenir exploitables. La couverture de la responsabilité civile et de l’employeur vous fournira également la protection dont votre entreprise aura besoin si elle doit verser des indemnités à un membre du personnel qui a été blessé à la suite d’un accident.

La santé et la sécurité sur vos employés sont plus importantes que tout autre aspect de votre entreprise. Les préserver des accidents du travail n’est pas simplement une question législative, il s’agit aussi de produire un environnement dans lequel les gens se sentent à l’aise pour travailler.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn