Triompher en ligne par des actions hors ligne

Web

 

 

Il est fréquent que les spécialistes du marketing numérique soient tellement immergés dans le monde numérique qu’ils perdent souvent de vue le monde hors ligne. Les consommateurs sont devenus des personnes totalement omnicanales c’est à dire que le terme d’omnicanal ou d’omnicanalité désigne le fait que tous les canaux de contact et de vente possibles entre l’entreprise et ses clients sont utilisés et mobilisés. Donc est devenu un art, l’analyse des meilleurs canaux par lesquels communiquer avec le public. Et je ne parle pas seulement du monde en ligne, mais aussi du monde hors ligne.

L’omnicanalité oblige de nombreuses entreprises à redéfinir leurs stratégies et à rechercher des options qui intègrent les deux mondes.

 

Le  contenu mixte est le secret pour générer un plus grand impact sur votre audience

 

Mélanger les techniques de marketing connecté avec du non connecté pour générer le plus grand impact sur le public cible.

Le contenu mixte permettra de renforcer la communication à travers les différents canaux en captant l’attention de ceux qui ne sont pas dans certains médias, mais dans les autres. Ils peuvent même être en mesure de se rapporter à la marque à travers un nouveau canal.

 

Et si nous utilisions le marketing de rue pour générer un impact plus viral en ligne ?

 

Il existe de nombreux exemples de marketing de rue où l’investissement est plus en créativité qu’en argent. eDreams dans le métro de Madrid avec une eouipe d’ hôtesses de l’air et un garçon habillé en capitaine ont suscité l’attention des usagers du métro sur le bon service d’eDreams, le confort de voyager en avion, le bon service de leurs hôtesses et de leur pilote afinde promouvoir leurs vols.

 

Les 3 principaux facteurs à considérer dans le contenu mixte

 

Les actions de ce type ne sont pas le fruit du hasard, mais il y a beaucoup de créativité et de stratégie derrière. 

Vous voulez définir la vôtre ? Prenez en compte ces trois points :

  • Définissez clairement le public cible que vous voulez viser

Si vous ne le savez pas, vous devez l’étudier et définir votre acheteur potentiel. Ainsi, vous pourrez planifier par quel canal communiquer avec eux, comment, à quels moments, à quelle fréquence. 

  • Offrir de la valeur au public cible dans vos communications

Ce devrait être le postulat universel pour tous les marketeurs, à la fois hors ligne et en ligne. Nous devons offrir plus qu’une simple communication, mais quelque chose d’important pour les consommateurs. Quelque chose d’attrayant pour les consommateurs hors ligne qu’ils peuvent trouver en ligne; un exemple d’une action en Espagne fut d’Installer des affiches à l’extérieur de leurs magasins pour offrir une réduction de 20% sur le magasin physique seulement si vous aviez commencé à suivre la marque sur votre page Facebook.

  • Demandez-leur de vous partager en ligne

Demandez-leur de vous partager en ligne si cela leur plaît. S’il s’agit d’une expérience, il peut être amusant de la partager avec vos amis sur Facebook, Twitter ou Instagram. C’est ainsi qu’elle deviendra virale et aura un grand impact en ligne. L’objectif est d’atteindre le plus grand public cible potentiel à un coût 0. Ne soyez donc pas timide ou gêné de demander à votre public cible ce que vous attendez de lui.

 

Savoir comment tirer parti de l’omnicanalité est un art. Mais c’est avant tout le résultat d’une réflexion, d’une créativité et d’une planification.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn