Comment être en TOP 1 sur YouTube ?

Sommaire

Dans cet article, je vais vous montrer mon processus en cinq étapes pour me classer premier sur YouTube.

 

J’ai récemment utilisé cette méthode exacte pour me classer parmi les trois premiers sur YouTube. Et aujourd’hui, vous allez apprendre les cinq facteurs de classement SEO les plus influents pour obtenir vos vidéos au sommet de YouTube rapidement.

 

Malheureusement, la plupart des conseils que j’ai lus initialement sur le classement dans YouTube n’ont pas fonctionné.

 

Vous connaissez le conseil dont je parle : Mettez votre mot-clé dans la description de votre vidéo.

 

Bien sûr que ce truc peut aider, mais il ne va pas propulser votre vidéo au sommet de Google ou YouTube.

 

Pourquoi ?

 

Parce que tout le monde sur YouTube fait exactement la même chose.

 

Après avoir essayé tous les conseils génériques que j’ai lus et n’ayant abouti à rien, j’ai décidé de faire un tas d’expériences et c’est là que j’ai appris ce qui fonctionne vraiment.

 

Plus précisément, j’ai découvert les cinq facteurs de classement les plus importants de YouTube et ce sont des facteurs de classement que très peu de gens connaissent.

 

Une fois que j’ai appliqué ces facteurs de classement à mes vidéos, mon classement a explosé.

 

J’ai commencé à classer pour des mots-clés super compétitifs comme SEO, construction de lien, comment obtenir le trafic et plus encore.

 

Et maintenant, il est temps pour moi de partager ces cinq facteurs de classement avec vous et de vous montrer exactement comment les utiliser pour classer vos vidéos sur YouTube.

 

Vous pouvez mentionner que vous avez déjà accompli ce que le spectateur veut, que vous avez beaucoup d’expérience dans votre domaine ou que vous avez fait des recherches sur votre sujet.

 

Par exemple, vous pourriez dire : « Ce sont les mêmes conseils que j’ai utilisés pour gagner 10 Kg de muscle en 60 jours. »

 

Enfin, terminez avec la prévisualisation.

 

C’est ici que vous réitérez le sujet de votre vidéo. Il est évident que vous ne voulez pas répéter ce que vous avez dit au début.

 

Au lieu de cela, mentionnez quelque chose de spécifique dans votre vidéo.

 

Vous pouvez mentionner le nombre de conseils, un détail d’une étude de cas ou que vous allez partager quelque chose de complètement nouveau.

 

Cela rendra vos téléspectateurs curieux et désireux de continuer à regarder. Par exemple, vous pourriez dire : « Et aujourd’hui, vous allez en apprendre davantage sur ce que l’on appelle « les aliments diététiques paléo sains qui sont en fait mauvais pour vous. »

 

Mettez votre mot-clé exact dans votre titre

 

Il ne fait aucun doute que Google et YouTube sont de plus en plus intelligents tous les jours, ce qui signifie que l’époque des mots-clés dans votre vidéo en haut de YouTube est révolue depuis longtemps.

 

Cela dit, Google et YouTube utilisent tous deux le titre de votre vidéo pour comprendre en quoi consiste votre vidéo, alors, assurez-vous d’inclure votre mot-clé exact dans votre titre, de préférence au début du titre.

 

Mettez votre mot-clé dans votre vidéo

 

C’est parce que Google et YouTube peuvent maintenant écouter vos vidéos même sans transcription.

 

Par exemple, disons que vous venez de publier une vidéo sur les desserts sains. Puis, quelques semaines plus tard, vous vous êtes rendu compte que le mot-clé « desserts sains » était trop compétitif.

 

Donc, vous retournez en arrière et l’optimiser autour d’un mot-clé différent comme les desserts à faible teneur en glucides. Cela semble intelligent, mais c’est quelque chose qui ne fonctionne plus aussi bien qu’avant.

 

Pourquoi ?

 

Même si le mot-clé desserts à faible teneur en glucides peut se trouver dans votre titre, description et balises, vous n’avez jamais dit ce mot-clé une seule fois dans la vidéo.

 

YouTube le sait et ça a l’air louche. Sur YouTube, votre vidéo porte sur les desserts sains, mais toutes vos métadonnées à la page indiquent qu’il s’agit de desserts à faible teneur en glucides, de sorte qu’ils ne vous classeront pour aucun des mots clés.

 

C’est pourquoi je m’assure toujours de dire mon mot-clé cible dans chaque vidéo.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn