Comment utiliser la vidéo pour promouvoir votre entreprise

Actualités
Sommaire

 

 

YouTube n’est plus la seule plateforme pour la vidéo. Facebook permet aux gens de télécharger des vidéos et propose même une fonction qui filtre les champs d’actualités des utilisateurs pour ne montrer que du contenu vidéo. Instagram et Snapchat permettent aux utilisateurs de télécharger facilement des vidéos, et si votre entreprise est actuellement active sur ces plateformes, vous devriez profiter de ce qu’elles ont à offrir. Il est plus facile que jamais de créer des vidéos qui feront la promotion de votre entreprise.

 

Montrer ce que vous faites

 

Si la plupart de vos efforts de sensibilisation ont lieu sur Internet, cela signifie que la majorité de vos clients potentiels ne sont pas en mesure de vous voir en personne. Ils ne sont pas sûrs du fonctionnement de votre produit ou service parce qu’il n’y a pas de démonstration sous leurs yeux. La vidéo vous permet de le faire. Elle vous donne une chance d’intriguer les gens en leur donnant un aperçu de l’intérieur de ce que vous êtes.

 

Renforcer votre marque

 

Le contenu vidéo vous donnera l’occasion de renforcer la voix de votre marque. Contrairement à une image ou à un post en texte brut, la vidéo prend vie. C’est l’occasion de renforcer le message et le caractère de votre marque. Si vous n’avez pas de porte-parole pour votre marque, vous n’êtes pas forcément à court de chance. Vous pouvez toujours engager un graphiste et un artiste de voix-off pour créer une vidéo qui ne présente aucun visage.

 

Utiliser la vidéo pour stimuler l’engagement

 

La plupart des gens sont des apprenants visuels. Le contenu vidéo leur permettra de recevoir et d’interpréter plus facilement les informations. Vous pouvez profiter de cette opportunité en incorporant des fonctions interactives dans votre vidéo, notamment un appel à l’action. Que voulez-vous qu’ils fassent, et pourquoi voulez-vous qu’ils le fassent ? L’exposer dans une vidéo est l’un des meilleurs moyens d’atteindre les personnes que vous aimeriez avoir comme clients.

 

Fournir du contenu original

 

Les gens aiment voir quelque chose de nouveau, que ce soit humoristique ou simplement informatif. Fournir aux téléspectateurs un contenu original peut vous aider à surpasser vos concurrents. Vous avez l’occasion de faire une impression et d’exposer un grand nombre d’informations nécessaires. Si vous continuez à publier des vidéos, votre présence va se propager plus loin que les messages de vos concurrents, surtout s’ils n’utilisent pas déjà la vidéo. En créant un contenu original et mémorable, votre entreprise est plus susceptible de rester dans l’esprit de vos clients potentiels.

 

Créer quelque chose qui sera partagé

 

Vous ne pouvez pas payer pour le type d’exposition que vous obtiendrez d’une vidéo virale. Lorsque les gens apprécient un contenu, ils le partagent. Tous les grands réseaux sociaux (et les plus jeunes réseaux tels que Yubo notamment) facilitent le partage croisé des messages. Quelqu’un peut vous voir sur YouTube et en quelques clics, vous partager sur Facebook. Il le fera s’il pense que les personnes de son cercle social apprécieront également le contenu de votre vidéo. Vos spectateurs finissent par vous promouvoir, vous aidant ainsi à étendre votre message à des personnes qui ne l’auraient peut-être pas reçu autrement. Tout ce que vous avez à faire est de réaliser la vidéo et vos téléspectateurs s’en chargeront.

Si vous n’avez pas encore commencé à utiliser la vidéo pour promouvoir votre entreprise, c’est maintenant le meilleur moment pour commencer. La vidéo est en pleine croissance et les entreprises s’aventurent dans la vidéo tous les jours. En commençant immédiatement, vous serez en mesure de sécuriser votre coin du marché avant que vos concurrents ne vous devancent.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn