Yubo: Le réseau social pour rencontrer de nouveaux amis

Actualités

Avez-vous déjà entendu parler de l’application yubo ? Il s’agit d’un réseau social qui fait fureur sur la toile. Avec des millions d’utilisateurs actifs chaque mois, l’application de messagerie vient concurrencer Instagram et Tinder. Les adolescents et les jeunes s’en servent pour se faire des amis en France et dans tous les recoins du monde. Le social media est disponible sur Android et IOS pour le plus grand plaisir de tous ! Comme tous les médias sociaux, il comporte diverses fonctionnalités : partage de photos, ajouts d’amis ou autres. Pour en savoir davantage, nous allons découvrir tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Qu’est-ce que Yubo ?

Anciennement Yellow, Yubo est une plateforme de réseau social créée par Sacha Lazimi, Jérémie Aouate et Arthur Patora. Avec ses millions de membres actuels, le site de messagerie instantanée rivalise avec les plus grand comme Instagram (par ici pour découvrir l’intérêt de Linktree sur Instagram).

L’application mobile a été lancée pour permettre aux utilisateurs de faire des échanges n’importe où dans le monde entier. La plateforme de médias sociaux vise surtout un public adolescent. Plus de 90% des utilisateurs sont des collégiens et de lycéens.

Yubo est devenu un endroit amusant qui permet à ces visiteurs uniques de rester en contact avec leurs amis au quotidien et pouvoir échanger à propos de tout ce qu’ils souhaitent partager.

 

Installer Yubo, suivez nos conseils

La plateforme interactive yubo est disponible sur Google Play Store et App Store. Vous avez la possibilité d’y accéder via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

 

Guide d’installation sur smartphone

Pour installer l’appli sur votre téléphone mobile, voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur Google Play Store ou App store ;
  • Tapez dans la barre de recherche « Yubo » ;
  • Téléchargez votre application.

Une fois téléchargée, suivez les instructions pour installer votre app sur le téléphone.

 

La première connexion

Pour une première connexion, une inscription s’impose, l’utilisateur a le choix de s’inscrire via un profil Facebook. L’utilisation d’un compte Facebook permet de faire une inscription plus simple et plus rapide.

De plus, lier son profil Facebook avec son compte yubo est une alternative plus sure et plus fiable pour se mettre directement en contact avec ses amis. Les échanges avec les faux profils seront alors extrêmement réduits.

Si vous n’utilisez pas Facebook, entrez vos informations personnelles pour l’inscription avec la localisation. Puis ajoutez une photo de profil, rien de plus simple.

 

Guide d’installation sur PC

Le célèbre réseau social Yubo est une application mobile, pour pouvoir l’utiliser sur un PC ou un Mac, vous aurez besoin d’installer un émulateur. Il s’agit d’un simulateur Android. Bluestacks est par exemple l’un des émulateurs Android les plus connus sur le net.

Téléchargez et installez Bluestacks avant de faire le téléchargement de votre app mobile. Puis, procédez à l’installation comme précédemment.

 

Guide d’installation de Yubo

Le social media dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

 

Ajouter des amis

Pour trouver des nouveaux amis, un utilisateur de Yubo peut défiler les profils et utiliser les fonctions swipe à droite pour les profils intéressants et à gauche pour le contraire. La fonction match est active lorsque deux utilisateurs se likent.

 

Démarrer un chat

La fonctionnalité chat permet d’ajouter des amis et d’échanger des messages avec eux sans attendre.

 

Rejoindre la diffusion en direct

Une fonctionnalité qui consiste à regrouper les utilisateurs par centre d’intérêt et trouver facilement des matchs.

 

Avantages et inconvénients

Les réseaux sociaux comportent tous des avantages et des inconvénients à absolument connaitre.

 

Les avantages de Yubo

L’installation et l’inscription sur Yubo est simple et rapide, en plus d’être gratuit. Les fonctions de triages d’utilisateurs par tranches d’âge offrent une meilleure sécurité pour les jeunes présents sur le réseau. L’âge des utilisateurs fait l’objet d’une vérification.

L’intervention du site est immédiate pour ceux qui osent contourner les règles d’utilisation comme l’intimidation, les discours incitant à la violence et à la haine, la nudité, etc.

 

Les inconvénients

Les points faibles de Yubo :

  • Un environnement social uniquement pour les jeunes, avec moins d’attractivité pour les personnes plus âgées ;
  • Les possibilités d’escroquerie et d’arnaque restent présentes ;
  • Les mauvaises rencontres.

 

Yubo avis : Ce qu’en pensent les utilisateurs

Avec ses avantages et ses inconvénients, les avis sur Yubo sont très partagés. Si les jeunes trouvent la plateforme géniale, les parents ne sont pas de ce même avis. Ces derniers sont plus inquiets de la possibilité que leurs ados fassent de mauvaises rencontres.

Bien que les systèmes de sécurité aient été mis en place, l’usage des médias sociaux comporte toujours un risque pour les millions d’internautes actifs. Le mieux est de regorger de vigilance en utilisant ce réseau social mondial.

Pour les parents, il est toujours conseillé de surveiller ce que leurs ados font sur les réseaux.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn