Comment passer votre matinée comme un entrepreneur à succès

Actualités
Sommaire

 

 

 

Nous avons posté ce texte à l’occasion de la journée nationale du café, qui est une occasion comme une autre de parler de ce que font les entrepreneurs à succès le matin. Les routines matinales donnent le ton pour le reste de la journée, donc ce que vous faites lorsque vous vous réveillez et prenez cette tasse de café est important. Voici quelques conseils pour passer votre matinée comme un entrepreneur.

 

Réveillez-vous tôt

 

J’espère que vous avez eu une bonne nuit de sommeil la veille, car se lever tôt le matin est une bonne idée pour quiconque veut prendre de l’avance sur sa journée. Beaucoup d’entrepreneurs disent qu’ils sont debout à 5 heures du matin, même s’ils n’ont pas à se rendre dans un bureau.

Les matins sont un moment idéal pour se concentrer et faire les choses sans distractions. Dans cette optique, vous devriez éviter les distractions le matin. Vous pouvez lire les nouvelles ou vérifier les médias sociaux plus tard. Laissez le matin être un moment pour rassembler vos pensées et fixer des objectifs pour la journée avant que le chaos ne commence.

 

Faire quelque chose de sain

 

Qu’il s’agisse d’une séance d’entraînement complète ou simplement de promener le chien, l’exercice tôt le matin, avant le travail, est bon pour votre corps et pour votre esprit. En général, votre corps se réveille prêt à partir et se calme au cours de la journée, donc le matin est un moment idéal pour faire le plein d’énergie avec une activité physique et ne pas se sentir épuisé par la suite. Une autre option matinale est la méditation. Cela peut prendre de nombreuses formes, bien sûr, mais prendre 10 ou 15 minutes chaque jour pour se centrer sur soi, peut être rafraîchissant et revitalisant. Ne vous rendormez simplement pas.

 

Finissez d’abord le travail le plus difficile

 

Il y a toujours quelque chose que vous redoutez de faire. Peut-être que c’est une pratique quotidienne, ou peut-être que c’est une chose spécifique que vous devez accomplir un jour particulier. Faites-le dès que vous commencez à travailler le matin. Non seulement vous vous en débarrasserez pour le reste de la journée, mais vous le ferez aussi à un moment où vous êtes le plus affûté. En principe, les journées devraient plus ou moins se dérouler du matin à l’après-midi. Bien sûr, des urgences surgiront et des moments aléatoires et il n’est pas toujours possible de programmer des réunions difficiles ou d’autres tâches ardues pour commencer la journée. Si vous pouvez faire le travail que vous redoutez le plus le matin, vous le ferez plus efficacement et vous aurez ensuite le reste de la journée pour vous en occuper si un problème survient.

 

Soyez sociable

 

Si vous avez des employés, faites le tour de chacun d’entre eux chaque matin et dites bonjour. Ayez une brève conversation si vous avez le temps. Si vous travaillez à la maison ou si vous êtes seul la majeure partie de la journée, prenez l’habitude de passer dans un café et de discuter avec le personnel qui s’y trouve, ou faites-vous un ami que ce soit à la salle de sport ou sur le parcours de promenade de votre chien. L’isolement social est malsain et constitue un véritable problème pour de nombreux entrepreneurs. Utilisez le matin comme un moment pour vous connecter avec les gens et leur rappeler, ainsi qu’à vous-même, que nous sommes tous humains et que nous avons besoin de la compagnie des autres.

Si vous voulez passer votre matinée comme un entrepreneur prospère, faites en sorte qu’elle compte. Faites de cette tasse de café une routine saine et donnez un ton positif à votre journée et à votre entreprise.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn