Des astuces technologiques qui vous permettent de mieux connaître vos clients

Web

 

 

Essayer de suivre les différentes personnes avec lesquelles vous interagissez chaque jour peut être une véritable souffrance. Pire encore, trouver comment élargir votre liste de clients et de contacts est souvent plein de mystère. Vous êtes un chef d’entreprise occupé et vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous tromper, alors ces quelques astuces pourraient vous être bénéfiques à bien des égards.

Nous sommes là pour vous aider ! Consultez les conseils suivants pour simplifier grandement la gestion de votre liste de contacts.

 

Gagner des prospects

 

Nul doute que vous savez que LinkedIn est un endroit idéal pour trouver des professionnels partageant les mêmes idées et d’autres contacts que vous pourriez éventuellement utiliser. Des personnes de tous les secteurs d’activité sont présentes sur le site, vous avez donc la possibilité de trouver qui vous voulez dans tous les domaines dont vous avez besoin. Parfois, cependant, ce n’est tout simplement pas le cas. Selon la taille de votre réseau, vos résultats de recherche sur LinkedIn peuvent être extrêmement limités. En effet, LinkedIn ne vous permettra de voir que les profils des personnes faisant déjà partie de votre réseau étendu. Comment contourner ce problème ? Rejoignez les groupes LinkedIn ! Lorsque vous êtes dans un groupe avec un autre professionnel partageant les mêmes idées, cette personne apparaîtra alors dans vos résultats de recherche, même si vous n’êtes pas connectés d’une autre manière. Vous avez trouvé votre personne ! N’oubliez pas non plus que votre activité sur LinkedIn laisse une trace. Lorsque vous visitez le profil d’une personne, elle peut voir que vous y étiez. Cela signifie que s’ils sont intéressés par ce que vous avez à offrir, ils pourraient bien VOUS envoyer un message.

 

Collecte de données

 

L’une des premières choses que vous devez faire est de collecter réellement toutes les informations de vos contacts. Cela est plus facile à dire qu’à faire, cependant, car parfois :

  • les poignées Twitter ;
  • les courriels ; 
  • les informations LinkedIn ;

peuvent être cachés de manière inattendue. Par exemple, ils pourraient avoir tout le reste sous leur vrai nom, mais utiliser Twitter avec le nom de leur boutique. Le meilleur endroit pour commencer est d’utiliser quelques recherches simples sur Google. Si vous connaissez leur nom, essayez de googler « leur nom » plus le nom de leur entreprise. Cela conduit généralement à quelques résultats solides ou au moins à quelques bribes d’informations. Si cela mène à leur page Facebook, par exemple, vous pouvez suivre la piste et obtenir leur site web et leur page Twitter à partir de celle-ci. Cela peut ne pas faire l’affaire toutefois. Ils peuvent avoir accidentellement caché quelque chose en utilisant uniquement leur prénom. Essayez d’utiliser différentes combinaisons pour désherber les informations dont vous avez besoin. « Prénom » plus « nom de l’entreprise » et « leur adresse électronique » pourraient donner des résultats, tout comme « nom de famille », « nom de l’entreprise » et « ville où se trouve l’entreprise ».

 

Mettre tout ça ensemble

 

Alors, que faites-vous de toutes ces informations une fois que vous les avez collectées ? Lorsque vous établissez une relation avec un client, une cliente ou un autre contact, ce serait bien d’avoir tout sous les yeux. Au fil du temps, vous apprendrez à les connaître petit à petit et lorsque vous essayerez de suivre des dizaines de contacts comme cela, cela pourra être un peu déroutant.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn