Scribens : les raisons du succès du correcteur Scribens

Web

Dans plusieurs métiers, savoir écrire est indispensable pour réussir et se démarquer des autres. Mais il n’est pas toujours évident d’éviter de faire des fautes d’orthographe ou encore de grammaire. Si on craint le pire, autant se faire accompagner d’un outil correcteur tel que Scribens. Accessible depuis n’importe quel navigateur web, ce logiciel de correction fait partie des meilleurs !

Qu’est-ce que Scribens ? 

Pour avoir une correction rapide et fiable de son texte, on se laisse tenter par Scribens. Fondé par de jeunes développeurs français, c’est un correcteur orthographique gratuit, s’utilisant dans le cloud. Logiciel puissant, il arrive à vérifier et corriger même les plus petites fautes. Scribens parvient à détecter les erreurs d’orthographe comme :

  • Les erreurs de ponctuation ;
  • Les verbes mal accordés ;
  • Les noms, les homonymes et les préposition mal accordés ;
  • Les ponctuations ou les accents mal faits. 

La page vous accueille sur une interface sur laquelle, vous pouvez entamer le traitement de texte. 

L’interface s’affiche comme un bloc note en ligne où il suffira de copier coller le texte et appuyer sur le bouton « vérifier l’orthographe » pour que le logiciel affiche les fautes trouvées. Il est pratique pour toute personne qui effectuer des corrections sans pour autant avoir à payer des sommes importantes. 

Les meilleurs outils du correcteur Scribens 

Pour une meilleure lisibilité de votre texte et surtout des écrits sans-faute, comptez sur Scribens. Ce logiciel qui corrige vos textes disposent de plusieurs fonctionnalités que vous pouvez personnaliser à souhait. 

L’orthographe et la grammaire

Ici, le genre des prénoms personnels peut être établit à l’avance surtout si le « je » va se substituer à un nom féminin ou masculin. Il est faisable d’activer ou non l’affichage des corrections sur les noms propres, de faire une correction automatique ou non.

L’attribution des couleurs

Afin de pouvoir se repérer plus aisément, des couleurs sont remises à chaque catégorie de fautes :

  • Rouge pour l’orthographe ;
  • Vert pour la grammaire ;
  • Bleu pour la ponctuation ;
  • Jaune pour un mot à revoir.

Sur chaque faute qui est commise, des explications sont données à l’internaute.

Le dictionnaire

Le dictionnaire permet de donner la définition d’un mot, ses modalités de conjugaison s’agissant d’un verbe, son synonyme ou son contraire et son acronyme.

Vous accèderez aussi à diverses règles grammaticales et orthographiques. Cela va surtout concerner les accordes verbe-sujet, les règles orthographiques, les divers accords, les homonymes…

Un outil d’apprentissage

Certes, c’est un outil qui permet d’avoir un texte sans-faute, mais il familiarise aussi avec les règles d’écriture du français. Dans les métiers tels que rédacteur web, Scribens vous accompagnera.

Le fonctionnement de Scribens

Scribens est accessible en deux versions :

  • La version gratuite qui permet de profiter des fonctionnalités de base dont la correction, la vérification de la grammaire et les dictionnaires.
  • La version payante qui permet de profiter de plusieurs options. Vous profiterez par exemple de l’intégration du logiciel sur toutes les applications de l’usager. C’est un logiciel non négligeable pour détecter les problèmes de rédaction. 

Dépendamment de vos besoins, vous pouvez choisir entre 3 options : un forfait d’un mois, de 3 ans ou d’un an. Vous pouvez corriger de n’importe où. 

Les avantages de Scribens

Scribens vous permet d’avoir des textes de qualité, qui sont agréables à lire. Vous pouvez l’intégrer dans plusieurs applications. Il ne va pas juste corriger les mots mais se charge aussi de donner une certaine structure à vos textes. Outil très intelligent, il peut être utilisé par les locuteurs francophones et anglophones. 

De plus, il peut corriger plusieurs mots et peut donner une sécurité accrue à ses utilisateurs. Les textes sont sauvegardés par des antivirus bien puissants.

Avis d’utilisateurs sur Scribens 

Scribens fait partie des outils correcteurs les plus efficaces actuellement grâce à de multiples atouts. Au final, suite à la correction, l’outil permet d’avoir un texte bien traité et de qualité. Sa fonction peut offrir la correction et l’explication de plusieurs paragraphes, ce qui est fortement intéressant. De plus, l’intégration sur les navigateurs, les programmes ou les applications séduit l’utilisateur. Avec son correcteur grammatical avancé, il répond aux caractéristiques des règles exigeantes du français. 

D’autres correcteurs performants gratuits

Parmi les logiciels correcteurs de fautes d’orthographe les plus populaires, on retrouve par exemple Antidote ou encore Bon Patron et Le Robert. Mais vous pouvez aussi dénicher d’autres logiciels de correction automatique comme :

Reverso.net

Pour faire une correction des fautes d’orthographes, Reverso est sans aucun doute l’outil le plus connu. Une fois le texte passé dans le vérificateur pour une relecture, il va apporter les modifications nécessaires et va faire une surbrillance en bleu gras afin que vous puissiez avoir une visibilité sur vos fautes d’inattention. 

Toutefois, il est un point fiable que ses alternatives, car il n’arrive pas à assurer la correction de la grammaire surtout quand on fait référence au participe passé. 

Cordial

Ce relecteur correcteur affiche une interface dynamique et agréable à utiliser. Il utilise une technologie pensée avec de l’intelligence artificielle. Il ne suffira que de coller le texte et d’appuyer sur « corriger » pour vérifier toute anomalie orthographique.

  • La correction d’orthographe s’affiche en bleu ;
  • Les fautes de grammaire, de typographie et de syntaxe sont soulignées en rouge.

Pour chaque erreur constatée, Cordial permet de corriger mais aussi de suggérer des termes pour substituer au mot actuel.

Françaisfacile.com

Français Facile est un outil très complet. Nul besoin de relire votre texte pour détecter les fautes d’orthographe. Il comprend l’explication de toutes les règles de français et vous propose des exercices pour que vous puissiez avoir les bases en tête. Par contre, la grammaire n’est certainement pas vérifiée. 

En version gratuite, ce logiciel qui corrige les fautes fait apparaitre la correction dans une fenêtre pop up. Si vous n’avez pas un antivirus ou un navigateur qui n’admet pas cela, pensez à faire une désactivation. 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn