Lancer un événement sur Facebook

Communication
Sommaire

 

 

 

Facebook est une importante plateforme de réseau social en ligne, qui vous connecte avec vos proches et vous donne une dose quotidienne d’infotainment du monde entier. Je me souviens l’avoir utilisé principalement pour les mèmes et les rappels d’anniversaire. Bien que le projet de Zuckerberg ait récemment connu une baisse de popularité (en raison de la montée en puissance d’autres forums engageants et des informations sur le piratage de la vie privée), les statistiques montrent que son aspect marketing s’est largement développé. Rien que l’année dernière, au quatrième trimestre, les recettes publicitaires totales de Facebook ont atteint près de 17 milliards de dollars, soit 30 % de plus qu’auparavant, ce qui n’est pas peu dire ! C’est pourquoi les spécialistes du marketing ont aujourd’hui tendance à étendre leur portée grâce à ce réseau social (découvrez Yubo : le nouveau réseau social à la mode) et à sa facette commerciale qui change la donne. Si vous envisagez de lancer une campagne ici aussi, la meilleure façon de la faire connaître est de créer un événement Facebook. Comment faire ? Les étapes suivantes vous guideront à cet égard.

 

De votre page professionnelle

 

Avoir une page Facebook distincte pour votre marque vous permet de séparer votre personnalité professionnelle de votre personnalité privée, personnelle. De cette façon, vous pouvez placer votre entreprise sur une carte, la promouvoir ouvertement en publiant régulièrement du contenu dédié, et suivre l’engagement de manière plus efficace sur votre réseau en ligne Windstream. Vous pouvez créer un événement sur votre page en suivant les étapes suivantes :

 

Passer la souris sur la barre latérale gauche de votre page composée de toutes les options, et aller sur  » Événements « . Une nouvelle sous-page s’ouvrira avec un bouton ‘Créer un événement’ en surbrillance. Cliquez dessus. Ensuite, vous serez dirigé vers une fenêtre pop-up « Nouvel événement » avec les emplacements pour les détails requis. Ajoutez le titre de l’événement, le lieu où il se déroulera et une description personnalisée de son contenu pour le confort des utilisateurs. Vous pouvez rendre l’événement plus attrayant et, surtout, plus facile à cliquer, avec une image d’affiche haute définition ou une courte vidéo sur l’événement. L’option se trouve en haut de la page si vous ne la trouvez pas. Une fois que vous avez rempli les champs ci-dessus, passez à la case « Catégorie ». Utilisez le menu déroulant pour choisir le type d’événement que vous organisez parmi la liste (Causes, Art, Danse, Film, Fitness, Comédie, etc.). Vient ensuite la « fréquence » de l’événement. Aura-t-il lieu une fois ? Quotidiennement ? Hebdomadaire ? Ou à des dates personnalisées ? Sélectionnez celle que vous souhaitez dans la liste déroulante, puis déterminez les dates et les horaires à partir du calendrier. Faites défiler l’écran jusqu’aux derniers champs. Si d’autres parties, personnes ou pages sont impliquées avec vous dans cet événement, saisissez leurs informations d’identification dans l’option « Co-hôtes ». Cela leur donnera des privilèges d’édition et de promotion de l’événement. Enfin, passez à la partie « Détails » et notez les autorisations exactes que vous souhaitez donner à vos invités. Enfin, appuyez sur  » Publier  » pour que votre événement soit en direct.

 

De votre profil personnel

 

Promouvoir votre marque par le biais de votre propre profil privé lui insuffle un brin de  » personnalité « . De cette façon, les utilisateurs, sceptiques ou non, voient qu’il y a une personne réelle, un peu comme eux, derrière la bannière de la marque, et sont donc plus enclins à l’adopter. Vous pouvez mieux faire passer le message en créant un événement à partir de votre profil de la manière suivante :

 

Sur le côté gauche de votre page d’accueil, vous trouverez l’option  » Événements  » sous la section  » Explorer « . Ouvrez-la et vous serez dirigé vers une page qui répertorie les événements à venir. Là encore, survolez le côté gauche et cliquez sur le bouton bleu « Créer un événement ». Un menu déroulant vous indiquera si vous souhaitez que l’événement soit privé ou public. Choisissez celui qui vous convient le mieux. Passez à la section des informations requises. Remplissez les détails de votre événement. Sélectionnez une photo de couverture pour le titre d’appel, et un thème pour embellir la police. Tapez l’emplacement correspondant si vous voulez un co-animateur. Masquez ou révélez la liste des invités. Définissez l’option pour les invitations. Appuyez sur  » Créer  » pour mettre l’événement en direct.

 

Ça a l’air facile, n’est-ce pas ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn