Dix étapes de marketing numérique à suivre une fois que votre site Web est prêt !

Marketing
Sommaire

 

Une fois que votre site Web est prêt, la prochaine étape qui s’impose est de faire un pas dans le monde du marketing numérique. Bien sûr, c’est la raison pour laquelle nous construisons un site Web. Le marketing numérique est le moyen qui vous fournit l’exposition en ligne. Cela signifie que, via le marketing numérique, vous commercialisez votre site Web et laissez le public en ligne reconnaître votre existence.

 

#1 Effectuer une analyse du site Web

 

Une analyse du site Web vous fait prendre conscience des défauts que votre site comporte. La conception d’un site Web doit toujours favoriser l’expérience et l’interface utilisateur. La phase d’analyse vous permet de savoir quelles améliorations peuvent être apportées. Il peut s’agir d’ajustements mineurs ou importants, comme un peu de changement dans le menu de navigation pour le simplifier davantage ou pour rectifier certains problèmes de codage.

 

Vérifiez que votre site web fonctionne sur tous les navigateurs, et qu’aucune page ou URL n’est cassée. Le site Web doit être facilement lisible, et toutes les fonctionnalités doivent fonctionner comme elles sont censées le faire.

 

#2 Identifiez votre public

 

Vous ne pouvez pas comprendre quel type de contenu écrire (bien écrire grâce à scribens notamment) pour le blogging ou le marketing tant que vous ne connaissez pas votre public. L’audience signifie le type de visiteurs qui visiteraient votre site.

 

La reconnaissance de l’audience dépend du type de produits et de services que vous offrez. Par exemple, si vos services sont spécifiques au sexe, à l’âge, à l’emplacement, vous auriez besoin de connaître ces aspects pour reconnaître votre audience. Utilisez les données démographiques pour identifier qui seraient vos visiteurs.

 

#3 Ayez une section blog

 

Dans la section blog, vous pouvez écrire du matériel informatif concernant vos produits et services. Cela aide les visiteurs à comprendre différents aspects liés aux choses que vous offrez.

 

Par exemple, dans le cas d’une entreprise de fauteuils roulants, vous pouvez écrire un blog sur « quelles sont les choses à rechercher lors de l’achat d’un fauteuil roulant » « comment faire pour qu’un fauteuil roulant vous serve plus longtemps » « pour quel fauteuil roulant opter : manuel ou automatique » et d’autres blogs d’information similaires.

 

#4 Choisir entre la méthode de marketing organique et inorganique

 

Simplement, les méthodes organiques sont celles où vous ne payez rien aux moteurs de recherche ou aux plateformes de médias sociaux pour faire la publicité de votre nom de marque, alors que, dans le marketing inorganique, vous payez à des fins publicitaires.

SEO fait partie des méthodes organiques, et SEM, SMM, fait partie des techniques inorganiques. Comme le marketing inorganique n’est pas payant, les résultats sont comparativement plus lents que le marketing payant.

 

Celui que vous choisissez dépend de votre budget et de votre objectif. Cependant, vous pouvez opter à la fois pour le marketing payant et le marketing non payant pour récolter les meilleurs résultats. Une entreprise qui ne veut pas investir du temps dans la mise en œuvre de tactiques de marketing peut engager la meilleure agence de marketing numérique et s’en charger.

 

#5 Soyez présent sur les sites de questions et réponses

 

Les sites de questions et réponses peuvent être un excellent moyen d’aider les consommateurs qui posent des questions liées à votre niche. De plus, vous pouvez les éclairer sur vos produits et services ou sur la plate-forme. Donner une solution informative est le moyen de gagner la confiance des lecteurs au lieu de simplement faire de la publicité pour votre marque.

 

Vous pouvez également consulter certains forums et fournir des conseils utiles aux lecteurs qui s’y trouvent. Certains sites permettent un lien et d’autres non. Vous pouvez vous faire une réputation sur certains sites idéaux avant de faire de la promotion.

 

#6 Faites du Guest Blogging

 

Le guest blogging vous permet de faire publier votre contenu sur un site web tiers. Ces sites web bénéficient déjà d’une exposition suffisante et donc y partager du contenu en votre nom augmente les chances d’exposition.

 

La plupart des sites de guest post vous permettent de laisser une Bio d’auteur où vous pouvez mettre un lien vers votre site web, et les lecteurs peuvent vous y visiter.

 

#7 Devenez mobile-friendly

 

Tout le monde utilise aujourd’hui des smartphones plus que tout autre appareil. Par conséquent, un site Web devrait toujours être adapté aux mobiles. De plus, cela rend votre site Google-friendly également, car le moteur de recherche donne la préférence aux sites qui sont adaptés aux mobiles.

 

Veuillez vous assurer que le contenu nécessaire est visible via un appareil mobile, et que tous les liens fonctionnent comme pour les autres appareils.

 

#8 Restez adaptatif

 

Les algorithmes de Google ne cessent de changer, tout comme les tactiques de marketing numérique. Ce qui est autorisé aujourd’hui peut ne plus être valable demain. Dans ce cas, en tant qu’entreprise, vous devez toujours être au courant des changements de marketing en ligne.

 

Adaptez les nouvelles tactiques et laissez les anciennes. Essayez toujours d’être dans la bonne liste de Google. Suivez les blogs de marketing numérique bien connus et ne manquez jamais une mise à jour de Google.

 

Etre à jour avec les nouvelles stratégies peut maintenir votre jeu de marketing au top dans cette ère compétitive où tout le monde a un site web, et où tout le monde vend en ligne.

 

#9 Mesurer les résultats

 

L’étape la plus importante est de suivre les résultats. Mettre en œuvre les tactiques n’est pas la fin du jeu, mais les voir fonctionner pour vous est le motif ultime.

 

Il est bon d’analyser les performances de vos efforts au moins une fois par semaine. Google Analytics et Webmaster like tools vous fournissent des données approfondies sur les performances de votre site. 

 

#10 Soyez cohérent

 

Le marketing digital n’est pas une question de semaines ou de mois. C’est une technique orientée vers les résultats uniquement si vous êtes cohérent. Voyez cela du point de vue de votre concurrent, où il n’y a pas un seul jour qui passe sans mettre en œuvre les tactiques de marketing.

 

Dans ce cas, lorsque vous prenez un jour de congé de votre cohérence, cela affecte votre classement global. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à une agence de marketing numérique car ils sont payés pour ce qu’ils font, et donc, vous ne manquez pas d’être dans la course.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn