Le guide essentiel pour trouver des occasions de publier des articles invités

Marketing

Si vous avez une solide compréhension des avantages et des raisons de publier des articles invités votre prochaine question pourrait être :

Comment puis-je réellement trouver des occasions de publier des articles invités ? 

Si vous avez un site web vous avez probablement déjà reçu ces emails génériques de guest post. Ceux qui ne sont adressés à personne, contiennent des informations incorrectes et sont totalement hors de propos.

 

Vous savez-ceux qui finissent finalement directement dans la poubelle.

Si vous ne voulez pas que votre post ou votre pitch soit confronté aux périls du bouton supprimer, suivez ces conseils de base pour trouver le bon endroit où poster et l’envoyer à la bonne personne.

 

Prenez votre site

 

Bien qu’il existe une sélection de grandes catégories que vous pouvez utiliser pour affiner votre recherche des sites où envoyer votre soumission, il y a quelques autres facteurs que vous devez prendre en compte.

 

Pertinence par rapport à la niche ou à l’industrie

Tout d’abord, assurez-vous que vous soumettez un billet d’invité à un site qui se trouve dans votre niche ou, à tout le moins, que le billet que vous envoyez est pertinent pour l’industrie du site que vous avez choisi.  Vérifiez cela en lisant les billets actuels qui sont sur le site.

 

Haute autorité de domaine

Si possible, soumettez à un site qui a une haute autorité de domaine. Il s’agit d’un score de classement du site dans les moteurs de recherche, qui  » prédit la façon dont il se classe dans les pages de résultats des moteurs de recherche  »  En bref, c’est un acteur essentiel d’un référencement réussi.

Bien que cela puisse être difficile lorsque vous établissez d’abord votre crédibilité, au fil du temps, le fait que votre travail soit publié sur des sites faisant davantage autorité stimulera votre propre autorité ainsi que le référencement de votre propre site.  Cela est également lié au fait de s’assurer que le site que vous choisissez a de bons niveaux de trafic sur le site Web, car généralement une autorité de domaine plus élevée indique des niveaux de trafic plus élevés.

 

Portée sociale

Visitez les poignées de médias sociaux associés du site que vous envisagez de soumettre et vérifiez leur portée sociale.  En plus du nombre de followers, tenez compte du fait qu’ils publient récemment ou fréquemment sur leur canal, s’ils ont régulièrement d’autres personnes qui les taguent, et s’ils s’engagent et répondent aux commentaires, questions et tags.

 

Liens follow ou no-follow

Enfin, en choisissant le site, vérifiez si les liens qu’il offre sont follow ou no-follow.  Bien que le follow soit préféré, il y a toujours des avantages à avoir des liens no-follow, et vous ne devriez pas écarter un site comme opportunité de soumission simplement parce qu’il n’est basé que sur des liens no-follow.

 

Décidez comment l’envoyer

Quand il s’agit d’envoyer votre pitch ou votre post, il y a un certain nombre de façons de le mettre entre les mains de la bonne personne. Et si certaines peuvent avoir plus de succès que d’autres, voici ce que vous pouvez essayer :

 

1. Postes invités par le biais de soumissions ouvertes

Quand un site publie une page qui indique qu’il accepte les soumissions et offre des conseils et des directives sur la façon de soumettre et les directives de soumission à suivre.

 

2. Postes invités provenant de demandes de sources

Lorsqu’un site demande des soumissions par le biais d’une méthode telle que Twitter, Instagram (découvrez Linktree pour Instagram), Facebook ou sur son propre site.

 

3. Postes invités par le biais d’une approche froide

Lorsque vous atteignez un site ou envoyez un courriel sans interaction préalable ou pas en réponse à une demande directe de postes.

 

4. posts invités provenant de l’établissement de relations

Lorsque vous avez déjà établi une relation en ligne avec une marque ou une entreprise, par le biais du partage et de l’engagement social, d’une niche similaire, du backlinking, etc. et que vous demandez à écrire un post invité pour leur site.

 

Trouver la bonne personne à contacter

 

Enfin, et c’est souvent la partie la plus difficile, il faut trouver à qui envoyer votre pitch ou votre post.

Cela implique de trouver à la fois l’email et le nom de la personne à laquelle vous devez vous adresser. Cela n’est généralement pertinent que lorsque vous faites du cold-outreach par email, mais cela peut être déterminant pour que votre pitch soit même lu seuls 18% des rédacteurs lisent tous les pitchs, et c’est souvent parce qu’il s’agit d’un énième email générique copié-collé qui ne montre aucun soin et effort supplémentaire.

 

Pour augmenter vos chances d’être lu, utilisez les astuces suivantes pour trouver les bonnes informations:

Regardez sur la page de contact pour trouver le nom de l’éditeur ou du curateur de contenu du site. Vous pouvez également être en mesure de trouver le bon email dans cet espace. Recherchez les noms, l’entreprise ou la publication sur Twitter pour trouver l’adresse électronique ou faites un shout out et demandez-la depuis cette plateforme. Faites une recherche dans Google pour le rédacteur en chef de la publication, le contact, l’adresse électronique, le nom, etc. Vous pouvez toujours faire une supposition : si vous trouvez le nom de la personne à qui vous devez l’envoyer, regardez sur le site pour voir le format typique des emails d’autres entreprises et essayez.  Dans le pire des cas, votre courrier est renvoyé à l’expéditeur !

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn