Le guide du développement web pour les débutants

Web

 

 

 

Les tendances du développement frontal sont très dynamiques.

 

Ce qui était à la mode hier, peut ne pas être compatible avec l’exigence d’aujourd’hui. Et c’est ce qui rend le travail d’un développeur front-end très aventureux.

Mais, savez-vous ce qui est le plus grand défi de ce travail qui est aussi la partie la plus excitante et qui est, vous continuez toujours à apprendre de nouvelles choses.

 

Si vous êtes un aspirant développeur, voici quelques lignes directrices pour vous en tant que débutant

 

D’abord, comprenons la différence entre un développeur front-end et un développeur back-end. Maintenant, imaginez que vous regardez une vidéo sur Internet sur YouTube, ce qui vient sur votre écran est ce qui est fait par un développeur web front-end et le développeur back-end arrange ces données dans une base de données du serveur.

Maintenant, pourquoi nous vous disons cela, c’est parce que pour être un développeur web front-end, vous devez connaître quelques connaissances de base sur la façon dont le front-end et le back-end d’une application interagissent les uns avec les autres.

 

Un développeur front-end doit connaître en détail la partie interaction avec l’utilisateur du site web et des applications en utilisant des éléments tels que HTML CSS et JavaScript.

 

Débutons avec HTML :

 

Le langage de balisage hypertexte est la base de chaque page web. Sans lui, tout contenu sur Internet sera un mur informe de texte. Avec le HTML, vous pouvez définir les différentes parties et la structure de votre page web.

 

CSS :

 

C’est la feuille de style en cascade. Les CSS nous aident à décrire la présentation des pages web. Nous utilisons les CSS pour décider de l’apparence du HTML. Nous utilisons les feuilles de style en cascade pour rendre les pages Web réactives. CSS semble trompeusement facile au début mais, il peut rapidement devenir un défi.

 

Javascript :

 

JavaScript est le premier langage que vous êtes susceptible d’apprendre en tant que développeur web frontal. Généralement, les pages web sont faites en JavaScript à travers le Document Object Model est populairement connu comme  DOM.

 

Maintenant, jetons un coup d’œil aux outils et aux technologies que vous utiliserez régulièrement en tant que développeur web frontal.

 

Éditeur de texte :

 

Le premier est un éditeur de texte. Maintenant, c’est l’un des outils avec lesquels vous passerez la plupart du temps. C’est là que vous écrivez un code pour un site ou une application donnée.

 

Outils de développement :

 

Les outils de développement pour Google Chrome et Firefox vous permettent de regarder n’importe quel site Web et de voir comment il est structuré, ce qui aide vraiment au développement de sites Web. Ces outils vous aident à évaluer et à déboguer vos applications. Vous pouvez manipuler une expérience avec vos applications avec l’aide de cet outil.

 

GIT :

 

GIT est un système de contrôle de version populaire et vous aide à gérer facilement différentes versions et fonctionnalités des pages Web. Vous pouvez également revenir aux versions précédentes d’un projet.

 

GitHub est un service spécifique qui vous aide à partager votre code en ligne ainsi qu’à accéder à d’autres codes existants en ligne

Il existe également quelques autres Technologies importantes pour les développeurs web front-end pour l’apprentissage:

 

Ligne de commande :

 

Apprendre la ligne de commande vous donnera un plus grand contrôle sur les fonctionnalités d’un ordinateur. Elle vous aidera à installer différents logiciels et bibliothèques.

 

Outils de chargement/mélange de modules :

 

A mesure que vos projets deviennent plus grands et complexes, vous constaterez qu’ils sont constitués de nombreuses parties différentes. Des outils comme Webpack et Browserify vous aideront à regrouper votre code afin qu’ils soient chargés rapidement et efficacement dans le navigateur et ouvrent vos applications un peu plus rapidement.

 

Word Press :

 

Environ 25% du contenu web est WordPress. WordPress est une plateforme extrêmement populaire et vous pouvez étendre les fonctionnalités de tout site WordPress grâce à l’un des milliers et libres de plugins.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn