Les 3 principales raisons pour lesquelles les gens détestent les fenêtres pop-up

Web

 

 

Imaginez cliquer sur une vidéo que vous voulez regarder pour être accueilli par une intrusion injustifiée d’un jeu en ligne.

Vous pourriez également être plongé dans la lecture d’un blog et être surpris par une vidéo en lecture automatique. Non seulement ces exemples sont des occurrences exaspérantes auxquelles presque tout le monde peut s’identifier, mais ils sont aussi la preuve que les publicités peuvent être odieuses. 

Selon de nouvelles données sur la prise en compte des publicités en ligne par les internautes : 

  • 79% des internautes se sentent surveillés par les publicités reciblées;
  • 87% affirment que les publicités ont proliféré au cours des 2 ou 3 dernières années;
  • 91% des internautes trouvent les publicités plus agressives;
  • 77% des internautes affirment vouloir filtrer les publicités au lieu de les bloquer complètement;
  • 91% des internautes trouvent les publicités plus agressives.

Bien que l’objectif des spécialistes du marketing et des propriétaires d’entreprises soit de présenter leur service par le biais de publicités pop-up, l’idée se retourne apparemment contre eux d’après cette étude. En conséquence, les gens installent des bloqueurs de publicité ou évitent le site Web qui les a dirigés vers la publicité.

Intéressant, 77% des gens veulent toujours recevoir des messages marketing pop-up. Quelle est la différence entre exaspérer et intriguer les gens avec ce type de publicité ? 

 

Voici les 3 principales raisons pour lesquelles les gens détestent les publicités pop-up :

 

Les publicités pop-up sont intrusives

 

Google, étant le plus grand moteur de recherche, fait attention aux sites Internet qui perturbent l’expérience en ligne d’un utilisateur. La déclaration de l’autorité du moteur de recherche réprouvant les pop-ups ne fait que qualifier davantage le fait que cette tactique marketing est dérangeante.

En plus d’empêcher les gens de voir le contenu qu’ils veulent voir, les pop-ups se posent également comme des messages indésirables. Un bon annonceur suscite l’intérêt des gens au lieu de leur imposer une marque de force.

 

Les annonces pop-up peuvent fragiliser la sécurité d’un site

 

L’une des raisons pour lesquelles les gens se sont méfiés des pop-ups est qu’ils ont l’habitude de mettre en danger la sécurité de chacun. Une marque internationale censée être crédible, a subi un retour de bâton lorsqu’elle a exposé un utilisateur à un logiciel malveillant par le biais d’une publicité pop-up.

Techniquement, ce n’est pas cette marque qui a mis en danger la sécurité de l’utilisateur mais la publicité qu’il a autorisée sur son site. Si vous êtes un propriétaire d’entreprise, veillez à examiner minutieusement les annonceurs que vous laissez entrer sur votre territoire. N’oubliez pas que pour les internautes et les moteurs de recherche, leurs maladresses équivalent aux vôtres.

 

Les publicités pop-up perturbent le temps de chargement et l’utilisation de la bande passante

 

Vous avez déjà essayé de lire un article de blog, pour ensuite attendre un long moment de frustration parce que les publicités le ralentissent ? Le temps de chargement d’un site Internet peut souvent être le facteur déterminant qui transformera un visiteur en lecteur ou une autre statistique qui augmentera son taux de rebond.

Le contenu lourd qu’apportent les publicités mange également la bande passante des utilisateurs. Cela peut fortement aggraver les visiteurs qui accèdent à un site web avec un plan de données limité. Les publicités qui ralentissent un site Internet et aggravent l’utilisation de la bande passante d’un visiteur peuvent facilement détourner les visiteurs du site.

 

Ce que vous pouvez faire

 

Les internautes sont désormais très compétents en termes d’esquive des publicités. En tant que propriétaire d’entreprise ou spécialiste du marketing, que pouvez-vous faire à ce sujet ? 

Voici quelques résolutions que les propriétaires de sites Internet ont trouvées:

 

Soyez créatif avec le contenu

Les gens visitent un site web pour s’instruire ou se divertir grâce à son contenu. Engagez un rédacteur de contenu VA pour s’occuper de vos posts et gérer le contenu de votre site web. Si vous avez du contenu de qualité à montrer, vous pouvez avoir des abonnements payants ou des dons ponctuels de la part des lecteurs.

 

Utilisez PageFair

Des technologies telles que PageFair permettent aux utilisateurs de réinsérer des messages promotionnels, de mesurer l’effet des bloqueurs de publicité sur le trafic du site Web et de contourner les bloqueurs de publicité sans alarmer les utilisateurs.

 

Faites partie de la liste blanche des sites Internet

En général, la majorité des internautes veulent toujours recevoir des messages promotionnels. La clé est de le faire d’une manière qui suscite leur intérêt et ne met pas en péril leur sécurité et leur expérience en ligne globale. 

.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn