Les 5 meilleures entreprises ayant les meilleures stratégies de marketing de contenu

Marketing
Sommaire

 

Avec le marketing de contenu considéré comme l’avenir du marketing, tout le monde cherche à exploiter ce puits d’opportunités et de bénéfices. Voici le top 5 des entreprises qui règnent sur la sphère du marketing de contenu grâce à leurs approches inspirées.

 

1. Coca-Cola

Coca-Cola, étant l’une des marques les plus reconnues dans le monde, ne peut se permettre de prendre son marketing à la légère. Cela dit, il est impératif de souligner que leurs stratégies sont époustouflantes.

Ce qui les distingue et les place au-dessus des autres entreprises, c’est leur façon de raconter des histoires captivantes et la qualité de leur connexion avec les clients. Avec des histoires réconfortantes, une belle narration et un objectif rempli, le marketing de Coca-Cola vise le cœur des consommateurs et pas seulement leur esprit.

 

2. RedBull

Red Bull Media House gère plus de 900 domaines en 36 langues sous redbull.com et a fait sentir sa présence très fortement. En outre, elle a lancé un certain nombre de jeux via Facebook et redbull.com. La stratégie marketing de cette marque de luxe s’est taillée une place indiscutable sur de nombreuses listes d’excellence en matière de marketing de contenu, et à ses clients, elle a donné ce qu’elle prétend : des aiiiiiles !

 

3. Stanford Graduate school of business

Avec les 18-24 ans comme public cible, la présence de Stanford sur Tumblr est un geste intelligent. En fait, il s’agit d’une stratégie tellement simple et brillante qu’elle prouve à elle seule la crédibilité de l’entreprise. Son blog est très facilement accessible pour tous les jeunes adultes qui le recherchent et peut en fait être découvert par hasard par ceux qui n’auraient peut-être même pas eu l’intention de regarder la page en premier lieu. 

 

4. EA Electronic Arts

Avec un grand nombre d’adeptes sur leur page YouTube et un excellent site, que l’on peut décrire comme très visuel, EA touche la bonne note auprès de clients enthousiastes. Ils sont sur le point de créer des données psychographiques détaillées sur les joueurs, de distribuer du contenu sur toutes les plateformes et de redéfinir un marketing étonnant.

 

5. IBM

Le géant de la technologie, IBM, a été parmi les premiers à se lancer dans les blogs d’entreprise. Avec un grand nombre de cadres et d’influenceurs qui créent constamment du contenu et mettent à jour leur flux social, le marketing de contenu d’IBM est la preuve de leur travail de haute qualité. Son engagement dans les médias sociaux et sa visibilité sur Internet sont en hausse, et lui permet d’atteindre un public très large et diversifié.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn