Les avantages de travailler avec une équipe à distance

Emploi

 

 Il fut un temps où avoir un bureau était considéré comme un pré-requis pour gérer une entreprise. Un bureau ou un espace physique où les personnes de votre équipe pouvaient être hébergées et où elles menaient leurs activités commerciales.

Vous, en tant qu’entrepreneur, vous vous y rendiez bien sûr de temps en temps pour vérifier comment tout se passait. Cela semblait une façon idéale de gérer une entreprise, du moins au 20e siècle, lorsque presque toutes les entreprises sérieuses avaient un bureau.

Cependant, au 20e siècle aujourd’hui, le concept de bureau physique et d’équipes physiques est appelé à être perturbé. Grâce à l’avancée de la technologie, vous n’avez pas besoin d’avoir un espace de bureau physique. Vous pouvez embaucher des travailleurs à distance, communiquer virtuellement en utilisant des moyens numériques.

Ça vous semble trop beau pour être vrai ? Eh bien… ça l’est ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion internet active, d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur moderne entièrement fonctionnel et de quelques outils en place pour vous faciliter la tâche. C’est tout!

 

Travailler avec une équipe à distance présente de multiples avantages pour l’entreprise:

 

Les dépenses de bureau sont moindres – Le plus évident mais le plus significatif. Les coûts d’un bureau s’élèvent à un montant considérable. Le loyer/la location, le coût de l’équipement de bureau, du mobilier et des autres infrastructures, sans parler des coûts d’entretien du bureau, etc. représentent une part importante des coûts d’exploitation. Travailler avec une équipe à distance signifierait échapper à tous ces coûts et donc faire de réelles économies !

Accès à un plus grand vivier de talents – Si vous embauchez des employés physiques, vous vous limitez normalement à votre région ou ville locale. L’emplacement n’est pas un obstacle lorsque vous décidez de travailler avec une équipe à distance. Vous pouvez embaucher des travailleurs à distance dans n’importe quelle partie du pays ou à l’étranger. Vous avez naturellement accès à un plus grand nombre de ressources et, par conséquent, les chances d’embaucher une main-d’œuvre hautement qualifiée à bon prix sont nettement plus élevées. De plus, vous pouvez utiliser les économies réalisées sur vos dépenses de bureau pour payer le personnel virtuel, ce qui vous aidera à attirer des talents encore meilleurs.

Flexibilité du travail pour les employés – La plupart d’entre nous détestent la routine du travail de 9 à 5 et si l’on y ajoute le coût et le temps des trajets, on la déteste encore plus ! Le travail à distance donne aux gens la flexibilité de travailler de n’importe où où ils se sentent et d’être quand même payés ! Ils peuvent travailler dans le confort de leur maison sans se soucier des longs trajets en bus ou en train. La plupart des employés seraient ravis d’avoir une telle possibilité. Il y a donc de fortes chances que votre équipe à distance soit heureuse de travailler pour vous et soit même loyale sans se plaindre des longues heures de travail, etc. Ainsi, la rétention des employés augmentera et la productivité des employés aussi.

Des ressources moins chères – L’embauche d’un employé physique est certainement plus coûteuse que celle d’employés virtuels. Par exemple, il existe des pays à forte intensité de main-d’œuvre où les ressources sont disponibles pour un coût beaucoup plus faible. Puisque la situation géographique n’est pas une barrière, un employeur de New York peut embaucher quelqu’un de l’Inde à une fraction du coût de l’embauche d’une ressource à l’intérieur des États-Unis.

Accéder à de multiples marchés –De plus, vous pouvez construire une équipe de vente internationale virtuelle à travers les pays sans avoir besoin d’ouvrir un bureau dans ces endroits. Cela vous donne la capacité d’étendre de nouveaux marchés sans encourir de coûts importants.

Culture de travail 24/7  ; –

Avec une équipe mondiale de travail à distance, vous pouvez gérer plusieurs équipes selon les fuseaux horaires des différents pays. Cela offrira non seulement une flexibilité à vos employés, mais accélérera votre mise en œuvre et votre service à la clientèle.

Bien que le travail avec des équipes virtuelles offre à votre entreprise une flexibilité inégalée, il existe également des défis en constante évolution lorsqu’il s’agit de traiter avec des équipes virtuelles. 

 

.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn