Technologie de suivi des appels : Qu’est-ce que c’est ?

Web

 

 

 

Si vous entendez parler de suivi des appels pour la première fois, vous allez probablement penser qu’il s’agit simplement d’un procédé permettant de « suivre les appels ». Cela est en grande partie vrai, mais le suivi des appels a beaucoup plus d’utilisations, ce qui en fait un concept assez intéressant pour les spécialistes du marketing et les propriétaires d’entreprises à examiner.

 

Si vous avez déjà envisagé de mettre à niveau votre expérience marketing, ou si vous voulez rationaliser vos opérations, alors le suivi des appels est certainement quelque chose qui mérite d’être considéré. Cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur le suivi des appels de sociétés comme Fone Dynamics à un niveau fondamental.

 

La technologie derrière le suivi des appels : Qu’est-ce que c’est ?

 

Avec ce qui précède pris en considération, il est important de comprendre que les appels restent une partie intégrante du processus de vente. Cependant, ne pas être en mesure de comprendre le fonctionnement interne des appels peut considérablement diminuer leur potentiel pour aider au développement de votre entreprise et améliorer vos opérations. Dans ce rapide abécédaire de la technologie de suivi des appels, voici quelques éléments que vous devez absolument comprendre lorsqu’il s’agit du suivi des appels.

 

Le suivi des appels, par essence,  » suit  » vraiment vos appels mais ses implications sont beaucoup plus importantes que cette simple chose qu’il peut faire. Lorsque vous utilisez le suivi des appels, vous obtenez d’attribuer des numéros différents à chaque canal de marketing que vous avez, en séparant efficacement chaque canal de marketing avec son propre numéro de téléphone. Faire cela vous permet non seulement de savoir quels canaux reçoivent des appels, mais vous pouvez mettre en place plus de moyens pour suivre les données parce que vous avez efficacement séparé vos canaux.

 

Le suivi des appels est un bon moyen pour les marketeurs d’être en mesure de mesurer juste les progrès qu’ils font à travers leurs multiples canaux de marketing. C’est un outil efficace à avoir dans votre manche, surtout si vous comptez sur de nombreux moyens pour faire monter les enchères dans votre jeu marketing. Par exemple, si vous avez une campagne de publicité par paiement au clic, une publicité dans un journal local et une publicité sur les médias sociaux, vous allez probablement avoir beaucoup de sources pour vos appels, n’est-ce pas ?

 

Pourquoi le suivi des appels est-il important ?

 

Il est important de comprendre que beaucoup de spécialistes du marketing et d’entreprises évaluent leur succès par le biais d’analyses. Ces mesures comprennent les conversions d’objectifs, les pages vues et les visites organiques. Cependant, vous risquez de sous-estimer vos demandes de renseignements et vos pistes si vous laissez vos analyses se limiter à la mesure de ces chiffres. Alors que beaucoup de gens passent beaucoup de temps sur Internet, il est important de se rappeler que beaucoup de gens prennent leur téléphone pour faire des demandes de renseignements sur beaucoup de services et de produits, et ceux-ci amènent généralement les prospects dans votre direction.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

Lorsque vous faites du call tracking, vous séparez efficacement vos canaux marketing en fonction des numéros de téléphone. C’est un bon moyen de vous laisser identifier les canaux qui attirent les clients, car vous pouvez « relier » un numéro de téléphone appelé à l’un de ces canaux. C’est généralement cela – ce qui est impressionnant, c’est ce que vous pouvez faire auxdits numéros pour que cela « marche » en votre faveur.

 

Identifier les numéros qui génèrent le plus de ventes : Peut-être que l’avantage le plus fondamental que le suivi des appels peut vous apporter est d’identifier les numéros qui génèrent le plus grand nombre de ventes. Chaque fois qu’une personne appelle un numéro particulier, vous pouvez facilement identifier à quel canal ce « numéro » est attribué. 

 

Découvrez les mots-clés qui attirent les clients : Lorsque vous utilisez le suivi des appels, vous pouvez en fait faire plus que simplement attribuer des numéros à des canaux. Vous pouvez même utiliser le suivi des appels sur vos tests A/B, ou sur le même type de canal mais avec des mots-clés différents. Vous pouvez également stimuler votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) en identifiant les mots-clés qui « attirent » le plus de clients en les rattachant à un canal particulier qui vous intéresse. 

 

Liez les systèmes avec d’autres logiciels d’analyse : Comme mentionné précédemment, le suivi des appels vous permet en fait d’être en mesure de suivre plus que votre logiciel d’analyse typique. Cela ne signifie pas que vous devez craindre que le suivi des appels prenne de l’espace supplémentaire, cependant. Le suivi des appels peut vous fournir plus de données qui peuvent effectivement être utilisées par vos autres logiciels d’analyse, et en tant que tel, il est capable de vous donner une meilleure vue d’ensemble de vos différents canaux pour prendre des décisions plus éclairées. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn