Marketing direct par courrier – Les bases

Marketing

##Marketing direct par courrier – Les bases##/MT##

 

 

 

Le marketing direct par courrier est l’ancien processus de marketing direct. 

 

Bien que beaucoup soient passés au marketing par email au détriment du marketing direct par courrier, il est toujours considéré comme une technique courante de marketing direct. Il donne à l’individu l’avantage de toucher et de sentir contrairement aux emails. Avant de promulguer le publipostage, vous devez envisager des facteurs tels que les clients à envoyer, la méthode pour les obtenir et les clients potentiels.

 

Le marketing par publipostage 

 

Pour atteindre les objectifs ci-dessus, vous devrez effectuer des recherches. Commencez votre campagne en envoyant quelques mails à un nombre choisi de clients.

Pour le marketing, la zone d’envoi est très importante. Réfléchissez un peu aux quartiers qui vous rapporteront de futurs clients. Faites quelques recherches centrées sur le quartier en termes de salaire, de superficie et de contenu des ménages. Cela constituera la base de votre campagne de marketing direct par courrier. Vous devrez également créer une base d’informations avec les informations des clients actuels et leur envoyer les offres et les promotions les plus récentes généreront des ventes.

Voici quelques façons d’obtenir des taux de résultats supplémentaires par le biais du courrier. La première et la plus importante est de contacter souvent le client. Cependant ne submergez pas le client avec des informations non pertinentes mais des informations intéressantes et nécessaires.

 

Mettez en place un programme de fidélité comme élément de votre stratégie. Ce programme centré sur les récompenses sera un geste de remerciement envers les clients qui continuent à faire partie de votre entreprise.

Créer un programme de parrainage dans le cadre de votre méthode de marketing. Demandez à vos clients de présenter vos produits et solutions à leurs amis et à leur famille. Vous pourriez obtenir les adresses et leur envoyer ensuite une offre promotionnelle. Demandez à vos clients de créer un témoignage dans le cadre de votre stratégie de marketing direct par courrier. Il s’agira d’une critique du produit ou du service reçu de votre entreprise.

 

Vous pouvez envoyer une newsletter mensuelle pour améliorer vos revenus de marketing direct. Il s’agira de présenter de nouveaux produits, des conseils et d’autres informations précieuses.

Certaines stratégies de campagne de marketing direct sont absolument essentielles pour s’assurer que vous récupérez votre investissement marketing. Lisez la suite pour découvrir les idées de marketing direct par courrier qui peuvent revigorer votre campagne et faire décoller vos ventes !

 

Que mettre en avant

 

Il y a 3 choses qui doivent ressortir sur vos mailings ou cartes postales : les offres gratuites, la garantie inconditionnelle et les informations de contact.

 

Presque tous les consommateurs vont essayer quelque chose s’ils n’ont pas à dépenser d’argent, qu’on leur offre un échantillon gratuit ou une garantie de remboursement.

 

Mettre les consommateurs à l’aise avec votre produit grâce à l’offre de lancement ou à l’échantillon gratuit les prépare à être prêts à acheter. N’oubliez pas, cependant, qu’ils ne peuvent pas faire de suivi si vous ne fournissez pas des informations de contact faciles – sans cela, il y a des chances qu’ils ne se donnent tout simplement pas la peine.

 

Comment cela devrait se présenter

 

Vos documents de publipostage devraient contenir :

Une copie courte, douce et pertinente. Des sous-titres qui sont faciles à lire, avec beaucoup d’espace blanc confortable. Des puces. Des images riches et mémorables.

Vous devez rendre votre publipostage si convaincant que les clients hésiteront à le jeter !

 

Combien de contacts

 

Selon les experts en marketing, il faut environ 7 fois où vous devez contacter un client avant qu’une vente soit réalisée. Lorsque vous réfléchissez à vos idées de marketing direct par courrier, incluez un calendrier des contacts. Si votre objectif est de sept contacts, vous pouvez envoyer un publipostage une fois par mois pendant sept mois ou plusieurs fois par an pendant plusieurs années, selon la nature de votre produit. Votre objectif est de créer un flux régulier d’intérêt qui aboutit à des ventes !

 

Les meilleures stratégies de campagne de marketing direct par courrier se concentrent sur la garantie que vos courriers établissent des connexions émotionnelles avec vos clients. En mettant en évidence les informations les plus importantes, en rendant votre copie facile à lire et mémorable et en planifiant efficacement votre campagne de mailing sur le long terme, vous vous assurez que votre entreprise prospère..

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn