Principaux conseils en matière de référencement qui sont souvent négligés

Sommaire

Le succès du SEO peut nécessiter beaucoup de planification, de travail et de suivi. Cependant, il y a quelques astuces de référencement que chaque marketeur peut utiliser. Ils peuvent donner à votre campagne de référencement ce coup de pouce dont vous avez tant besoin.

Voici quelques raccourcis de référencement de premier ordre qui sont souvent négligés.

 

La vitesse de chargement

Notre premier conseil de référencement concerne la vitesse de votre site web. De temps en temps, Google indique aux webmasters comment obtenir un coup de pouce algorithmique et lorsqu’il le fait, vous devez y prêter attention et prendre des mesures. Google veut que le web soit plus rapide, alors que fait-il ? Récompenser les sites web plus rapides avec de meilleurs classements.

Avoir un site plus rapide ne vous aidera qu’à vous hisser au sommet des résultats de recherche, cela réduira également vos taux de rebond et rendra vos utilisateurs plus heureux !

 

Plan du site

Les recherches montrent que 20 % des sites Web n’ont pas de sitemap XML (et 10 % supplémentaires présentent des erreurs de formatage fatales). Donc, gardez le vôtre à jour et soumettez-le régulièrement à Google Search Console.

 

Indexation

De nombreux sites web souffrent de problèmes d’exploration et d’indexation. Si votre contenu est inaccessible, il n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche. Vous pouvez savoir si votre contenu a un problème d’indexation en utilisant la Google Search Console. Cela vous montrera l’équilibre entre les pages valides et les pages exclues.

De plus, cela permet d’expliquer plus en détail pourquoi certaines pages ne sont pas indexée.

 

Réutilisation du contenu

Les extraits de contenu sont un excellent moyen de devancer la concurrence et de remonter dans les résultats de recherche. La réaffectation du contenu clé en petits morceaux qui répondent directement aux questions des internautes peut vous aider à atteindre le sommet. Jetez un coup d’œil à la rubrique « Les gens demandent aussi » de Google pour vous inspirer. 

 

Le manque de contenu

Les chercheurs et les moteurs de recherche ont besoin de quelque chose à se mettre sous la dent. Il est donc important d’utiliser vos pages les plus importantes (et les plus fortes) pour générer un bruit de marque précieux et conduire les gens vers votre site. Il y a beaucoup de sites web qui ne mentionnent pas leurs produits ou services sur les pages de destination clés, donc ils manquent des opportunités.

 

Mentions dans les médias

Les mentions de marque et de produit vous permettent d’orienter la conversation et donneront un coup de pouce à votre campagne de link building.

Facebook
Twitter
LinkedIn