Stratégies pour améliorer la communication sur le lieu de travail

Communication
Sommaire

 La bonne communication est au cœur des bonnes affaires. Pourquoi ? Parce que les gens peuvent se lancer dans les affaires pour eux-mêmes, relativement peu peuvent se lancer dans les affaires par eux-mêmes. Que vous traitiez avec des employés, des entrepreneurs, des vendeurs, des clients, des fans ou des clients, vous avez besoin de bonnes compétences en communication, si vous voulez que votre entreprise prospère. Une bonne communication peut aider à éviter les malentendus, les erreurs et même les procès coûteux.

Les composantes d’une bonne communication

Que signifie avoir de bonnes compétences en communication ? Des CV aux déclarations de mission, l’expression est lancée facilement et souvent. 

Au niveau le plus élémentaire, cela signifie partager des informations vitales d’une manière claire, sans créer de barrières ou de difficultés de compréhension. Cela signifie connaître votre public et lui transmettre un message d’une manière qu’il puisse comprendre et agir.

Lorsqu’il s’agit de communication interpersonnelle, verbale, cela signifie un bon langage corporel, l’adaptation de votre discours à votre public, et avoir un bon sens de votre public. Dans les courriels et autres communications non-verbales, cela signifie une construction solide des phrases, une formulation concise des points et une relecture rigoureuse.

Ne pas en faire trop

Des courriels de travail interminables, des réunions interminables et des appels téléphoniques interminables peuvent être tout aussi mauvais, voire pires, que trop peu de communication. Qu’il s’agisse d’envoyer un texto de travail à quelqu’un ou de commencer une réunion, apprenez à affiner votre mission en allant à l’essentiel. Faites de la place pour les commentaires anonymes.

 

Entretenir un expert en communication

À l’ère des médias sociaux, de l’information rapide et des médias omniprésents, avoir dans votre équipe une personne spécialisée dans la communication peut être un atout énorme. Il ne suffit pas de créer un compte Twitter et de poster un code promo de temps en temps. Certaines des entreprises les plus florissantes disposent d’une solide stratégie en matière de médias sociaux et d’une personne ayant les compétences nécessaires pour naviguer dans le paysage médiatique actuel. 

 

Personnaliser

Un excellent moyen simple de faire passer vos communications au niveau supérieur est de les rendre personnelles, soit en termes d’expression de votre propre personnalité, soit en adaptant votre message à votre public, soit (le meilleur de tous) les 2. Utilisez des supports visuels pour faire passer votre message, créez des exemples dynamiques et apportez votre propre personnalité à la discussion.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn