Trafic, promotion et gagner de l’argent en ligne avec un petit budget

Marketing

 

 

De nos jours, les clients sont plus exigeants et polyvalents ; ils sont capables de choisir différentes marques d’un même produit s’ils n’ont pas aimé celui qui a été acheté précédemment. Ils ont même la capacité d’exprimer leurs opinions et de générer du contenu pertinent, et pas seulement de consommer des informations ou des produits. L’invention des moteurs de recherche et des réseaux sociaux ont donné un grand pouvoir aux consommateurs. Une grande bataille numérique est engagée pour les entreprises et son cheval de bataille est un meilleur référencement.

 

Pour un meilleur référencement

 

La plupart des internautes ne naviguent que sur les premières et peut-être les 2èmes pages de Google. Cette place privilégiée est la principale préoccupation des optimiseurs de moteurs de recherche et des webmasters ces jours-ci. Mais il existe aussi des plans propres et peu coûteux pour mettre à niveau votre blog, site web ou projet d’entrepreneur, en connaissant quelques principes de base.

 

Google est le moteur de recherche n°1 dans le monde avec 72,48% de la part de marché mondiale de la recherche. Sur le site Google Support, la société explique comment elle sélectionne les sites web les plus pertinents qui seront affichés en se basant sur trois processus exécutés principalement par des robots araignées :

 

  • « Algorithme Suivi des sites nouveaux et actualisés. (Connaissons-nous votre site sur Google ? Pouvons-nous le trouver ?);
  • Indexation. (Pouvons-nous indexer votre site sur Google ?) »;
  • Publication. (Le site a un contenu utile et de qualité qui est pertinent pour la consultation des utilisateurs ?). »

Surveillez constamment l’accessibilité de votre site Internet

Il existe de nombreuses plateformes gratuites, comme les médias sociaux, les blogs et les créateurs de sites web sans frais, où vous pouvez avoir un départ sûr et accumuler quelques adeptes sans avoir le problème d’inventer une page d’accueil unique.

 

Utiliser des liens internes opportuns et appropriés qui redirigent vers votre propre page 

Le nombre de fois où votre page est redirigée depuis d’autres, comme Wikipedia par exemple, apporte beaucoup de valeur à votre site web, et vice versa : lorsque les sources précieuses référencent votre site web.

 

Utilisez des mots-clés sur le sujet, mais le spam est devenu obsolète

Si vous allez parler de campagnes de marketing, vous allez probablement utiliser les mots : cible de niche, prix, segmentation, nécessités, analyse BCG.

Tout comme le journalisme, les autres principes comprennent : créer des informations grammaticalement correctes, multi-argumentées, concises et utiles et uniques. L’ajout d’outils audiovisuels avec leurs crédits respectifs peut être utile. Il est important de voir la campagne du point de vue des clients : quel mot peut les aider à se connecter à votre site.

 

Le design et le titre

Lorsque vous décidez de créer votre propre espace numérique, vous devez penser à un nom original pour votre site qui puisse vous différencier des autres centaines de milliers de sites. 

Un design web créatif comprend l’utilisation de mots-clés appropriés sur votre page, la bonne distribution de l’information, la mise en évidence des notes importantes et des informations de contact.

Les composants visuels sont également remarquablement importants.

Ils comprennent la typographie, la palette de couleurs, les infographies, les icônes, la marque et le logotype, les images et tout type de ressources visuelles.

 

Dans tous les cas, le choix doit se faire de manière mesurable car les éléments ne doivent pas mettre en péril la vitesse de la page.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn