3 façons d’impliquer votre public avec le marketing interactif

Sommaire

L’engagement des consommateurs devient plus important que jamais alors que nous sommes confrontés à des vies plus occupées, des durées d’attention plus courtes et des marchés saturés. Vous devriez tirer profit du marketing interactif pour engager votre public dans les années 2020.

Plus vous pouvez tenir une conversation longtemps, mieux c’est. 93 % des spécialistes du marketing affirment que le contenu interactif est efficace pour engager la conversation avec les consommateurs, par rapport au contenu statique, dont l’efficacité n’est que de 70 %.

La campagne de marketing interactif est un moyen efficace pour engager la conversation.

 

1. Sondages/Quiz pour le marketing interactif

C’est un moyen courant et simple d’engager le dialogue avec votre public. En leur présentant une liste de questions ou en leur demandant de soumettre leurs propres questions, vous créez un moyen rapide d’interaction naturelle.

Vous pouvez poser vos questions à des demandes spécifiques à la marque ou pouvez poser des questions plus larges, mais toujours pertinentes pour votre marque.

Les sondages vous donnent l’occasion de créer du contenu que vos publics veulent voir. De plus, en favorisant leur contribution, ils se sentent plus proches de votre marque, ce qui peut accroître la fidélité des consommateurs. 

 

2. Vidéo en direct

Le contenu vidéo est un outil efficace et éprouvé pour le marketing sur les médias sociaux. Du contenu éphémère comme les Stories Instagram aux chaînes de télévision sociale comme IGTV et YouTube, il est important que vous exploitiez le monde du marketing vidéo en ligne.

Du point de vue des consommateurs, il s’agit d’une manière passionnante d’interagir avec des marques ou des personnes que vous admirez et d’un moyen de faire entendre votre voix auprès des grandes entreprises. Du côté des marques, ces informations peuvent fournir d’excellentes indications sur ce que vos téléspectateurs veulent voir et sur ce qu’ils ressentent à l’égard de votre contenu, ce qui vous aide à créer des stratégies de marketing plus solides.

 

3. Marketing expérientiel

Aussi appelé marketing d’engagement, le marketing expérientiel permet aux marques d’interagir physiquement avec leur public. Ces installations immersives et passionnantes peuvent aller de stands de conférence à des expériences de réalité virtuelle captivantes.

Dans un monde dominé par les médias numériques, le marketing expérientiel peut être un excellent moyen de changer le rythme de vos tactiques. Les consommateurs sont enthousiastes à l’idée de voir les marques dépasser la sphère numérique et faire preuve de créativité dans le monde réel. Les campagnes expérientielles peuvent laisser des impressions durables sur les consommateurs qui mènent à une fidélité à long terme à la marque. 

Facebook
Twitter
LinkedIn