5 façons de cibler les bonnes audiences avec Google Ads

Sommaire

 

 

En tant que moteur de recherche le plus populaire, Google est l’endroit idéal pour que les entreprises puissent cibler les clients et les consommateurs. Google Ads est un outil puissant pour le ciblage d’audience car il permet à l’annonceur de mettre en place un système qui atteint les personnes dans les démographies pertinentes.

Mais vous vous demandez peut-être en quoi Google Ads aide spécifiquement à atteindre un public cible ?

Ici, nous allons répondre à cette question et vous donner un aperçu des rouages de ce système publicitaire qui peut vous aider à développer votre entreprise.

 

1. Audiences du marché

 

Les audiences in-market sont exactement ce à quoi elles ressemblent : des personnes qui recherchent des requêtes spécifiques au sein d’un marché donné. Si une personne veut un produit spécifique ; disons, un pack de référencement, Google Ads suivra ses recherches et découvrira qu’elle a recherché le référencement.

Après quoi, le logiciel affichera en haut ou dans la barre latérale du moteur de recherche des publicités pertinentes que la personne qui a cherché le produit pourra consulter.

Si vous êtes la société de référencement susmentionnée, vous aurez l’avantage de voir votre annonce vue par des personnes qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour des produits similaires aux vôtres.

C’est une bonne chose car vous aurez plus de chance de trouver des clients qu’en publiant votre annonce au hasard.
 

2. Données démographiques

 

Google Ads optimise également les annonces en fonction des données démographiques de votre public cible.

Les gens créent tout le temps des comptes Google dans lesquels ils saisissent des informations personnelles, notamment leur âge et leur sexe.

D’autres facteurs comme l’affiliation politique, les intérêts et les idéologies peuvent également être récupérés à partir des recherches Google précédentes. En tant qu’entreprise, vous pouvez mettre des facteurs tels que l’âge de votre public cible ou le type de musique qu’il aimerait dans les informations relatives à votre entreprise.

Google Ads permet de mettre en relation ces entreprises et ces clients.

 

3. Étude de marché

 

Comme nous l’avons déjà évoqué, Google est capable de suivre les recherches d’une personne et d’identifier ce qui l’intéresse. C’est ce qu’on appelle une étude de marché.

Le moteur de recherche décide qui est le plus susceptible d’acheter votre produit en déterminant qui fait partie du public cible que vous avez identifié.

Mais saviez-vous que Google Ads peut également vous aider à déterminer qui fait partie de votre public cible ?

Si vous avez du mal à penser à qui pourrait vouloir acheter votre produit, vous pouvez vous pencher sur les tendances relevées par Google. Vous pouvez voir l’âge et le sexe des personnes qui ont le plus souvent acheté votre produit, ainsi que leurs centres d’intérêt.

Les résultats de l’étude de marché peuvent vous aider à déterminer votre public cible.

Parfois, votre public cible n’est pas exactement celui que vous pensiez qu’il serait et les études de marché peuvent vous aider à identifier quand cela se produit !

 

4. Ciblage du site

 

Le ciblage de site consiste à choisir le placement spécifique dans lequel vous voulez que votre annonce apparaisse. Sur quels types de sites voulez-vous qu’elle apparaisse ? Par exemple, si vous gérez un restaurant chinois, vous pouvez souhaiter que votre annonce soit diffusée sur des sites qui traitent de divers aspects de la culture chinoise. C’est possible grâce à Google Ads. Il vous suffit d’entrer les données d’analyse.

Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour contrôler le placement des annonces sur les sites Web sur lesquels vous souhaitez être vu. Voulez-vous que votre publicité soit en haut de la page ou préférez-vous qu’elle apparaisse dans la barre latérale ?

Avec le ciblage de site, ces décisions sont facilement prises et encore plus facilement exécutées.

La publicité sur les sites web est un élément essentiel de votre stratégie.

 

5. Remarketing

 

Si vous utilisez déjà les fonctions d’analyse de Google Ads, il est facile de passer au remarketing. Le remarketing vous permet de dresser des listes des personnes qui visitent votre site Web existant.

Ceci vous permet de savoir qui s’intéresse à vos produits et qui les a achetés par le passé. Cela vous permet également de voir qui les a laissés passer afin que vous puissiez chercher à savoir pourquoi ils ont pu le faire.

Facebook
Twitter
LinkedIn