5 façons d’optimiser votre site Web à partir de la base

Sommaire

 

Votre site Web est votre vitrine numérique, mais contrairement aux vitrines physiques, vous ne pouvez pas attirer les gens avec une vitrine attrayante.

En ligne, il n’y a pas de trottoirs où les consommateurs de contenu numérique flânent nonchalamment. Cela signifie que la moitié du travail d’un site web consiste à faire prendre conscience aux gens qu’il existe même. Pour ce faire, les propriétaires d’entreprises doivent optimiser leur site Web.

Si l’optimisation est quelque chose que vous n’avez pas intégré à votre routine d’hygiène numérique régulière, nous avons quelques conseils pour vous aider à optimiser votre site Web à partir de la base.

 

Les conseils

 

Connaître vos chiffres actuels de génération de prospects.

L’optimisation de votre site Web n’est pas quelque chose que vous faites simplement et oubliez. Au contraire, vous devriez suivre régulièrement l’impact de vos efforts. Afin de suivre cet impact, vous devez savoir quel est votre point de départ.

Regardez la génération de prospects actuelle de votre site web. Combien de prospects produit-il ? Combien de visites ou de vues votre site Web obtient-il en un jour, en une semaine ou en un mois ?

Comparer vos différentes pages de destination pour voir lesquelles sont plus performantes que les autres. Regardez le taux de conversion d’un CTA par rapport à un autre. Une fois que vous avez ces chiffres, enregistrez-les quelque part afin de savoir ce que vous devez battre à l’avenir.

 

Comprendre les chemins de conversion de vos clients.

Lorsqu’un client atterrit sur votre site Web, l’espoir est qu’il lise un article de blog, qu’il sautille et qu’il finisse par remplir un formulaire qui le transforme en lead. Parfois, cela ne se produit pas et le visiteur part.

Regardez le parcours qu’ils ont effectué sur votre site Web pour identifier les incohérences ou les barrages routiers. Si vous êtes un studio de yoga, peut-être ont-ils cliqué sur un lien de médias sociaux annonçant « Yoga pour les débutants » pour se retrouver sur une page confuse sur chaque cours de yoga que votre studio propose. Considérez la façon dont les clients potentiels naviguent sur votre site Web et cherchez des moyens de créer une expérience plus transparente et sensible.

 

Créer des pages de remerciement.

Les pages de destination reçoivent le plus d’amour et d’attention, mais il y a une autre moitié de la page de destination qui est très importante mais souvent oubliée : la page de remerciement.

Imaginez une seconde. Vous avez rempli vos nom et prénom, votre adresse e-mail et votre titre professionnel en échange d’un ebook. Vous cliquez sur  » soumettre  » et puis… rien. Vous êtes simplement de retour sur la page d’accueil. Tout ce qui vous reste, ce sont des questions :

« L’ ebook se télécharge-t-il automatiquement ? »  » Est-ce qu’il m’est envoyé par courriel ?  » « Je n’ai rien reçu dans ma boîte de réception… combien de temps dois-je attendre avant de le recevoir ? ». C’est une expérience numérique désagréable qui laisse le prospect avec un mauvais goût dans la bouche à propos de la remise de ses informations. Créez des pages de remerciement qui indiquent aux clients comment ils recevront l’offre, combien de temps cela prendra, et bien sûr, démontre votre appréciation pour leur intérêt pour votre ebook, infographie ou webinaire.

 

Utilisez le contenu dynamique pour personnaliser vos sites Web.

Avec les outils de contenu dynamique, vous pouvez inclure du contenu hyper pertinent sur l’ensemble de votre site Web. Gardez à l’esprit qu’une fois que votre site Web a transformé quelqu’un en prospect, il doit le transformer en client et une façon d’y parvenir est d’offrir une expérience personnalisée chaque fois qu’il revisite votre site Web. Cette personnalisation ne doit pas se limiter aux détails du profil, comme le nom. Elle peut aussi être basée sur leurs centres d’intérêt et sur ce qu’ils ont déjà cherché. De même, il pourrait s’agir de leur proposer un code de réduction spécial pour les inciter à convertir.

 

Donnez de l’amour à vos prospects, autrement dit, nourrissez vos prospects.

Ne considérez pas vos prospects comme acquis. Ce n’est pas parce qu’ils ont rempli un formulaire sur votre site Web qu’ils vont automatiquement devenir des clients dans la semaine qui suit. Ils ont besoin d’être entretenus, d’autant plus qu’il y a des entreprises partout sur Internet qui se disputent leur attention. Une fois que quelqu’un a rempli un formulaire, placez-le dans un flux de travail automatisé dans l’outil de marketing numérique de votre choix afin qu’il reçoive régulièrement (mais pas de manière ennuyeuse) des e-mails pertinents pour ses intérêts, de sorte que votre marque ne soit pas oubliée.

Ce n’est pas 2001, mes amis. Il ne suffit pas de faire un site web. Vous devez faire en sorte que ce site web fonctionne. Réservez du temps dans votre calendrier pour effectuer de petites mises au point ici et là afin d’optimiser votre site Web pour que vos taux de conversion de prospects montent en flèche jusqu’au prochain niveau.  

Facebook
Twitter
LinkedIn