Les appels à l’action font exactement cela , ils appellent un visiteur à prendre des mesures sur votre site Web, dans un e-mail, sur une annonce et plus encore. Mais il y a plus à faire que de simplement mettre un bouton « cliquer ici » ou « acheter maintenant » sur une page web. Comme pour toute pratique marketing, une certaine stratégie est nécessaire.
Pour rendre vos CTA vraiment convaincants, essayez de mettre en œuvre les six conseils suivants :
Les rendre visibles.
Vous seriez surpris de voir combien de spécialistes du marketing cachent leurs CTA . D’autres peuvent les placer plus haut sur la page, mais ne parviennent pas à les faire ressortir. En clair, si vos visiteurs ne peuvent pas passer rapidement et facilement à l’étape suivante, ils ne le feront probablement pas et vous passerez ainsi à côté d’innombrables opportunités. Dites à vos visiteurs ce que vous voulez qu’ils fassent de manière claire, concise et convaincante et utilisez un bouton bien placé et accrocheur pour le faire.
Utiliser un langage pratique.
Ne bourrez pas votre CTA de trop de déchets ou n’utilisez pas un jargon déroutant. Si vous voulez que les gens cliquent sur vos appels à l’action, vous devez utiliser un langage pratique qui leur parle. Réfléchissez au problème que vous essayez de résoudre pour votre public cible, puis communiquez cela aussi simplement et efficacement que possible dans vos CTA.
Soyez cohérent.
Un CTA en forme d’ovale jaune vif en haut de votre page de destination suivi d’un carré rouge foncé en bas peut dérouter vos visiteurs. Vous devriez très certainement répéter vos appels à l’action autant de fois que cela a du sens, mais vous devriez le faire d’une manière cohérente, à la fois dans la conception et dans le langage.
Utiliser des mots de commande.
Les appels à l’action sont conçus pour pousser doucement les visiteurs dans l’entonnoir vers l’étape suivante, quelle qu’elle soit. En tant que tel, vous ne devriez pas simplement supposer que vos visiteurs sauront ce que vous voulez qu’ils fassent. Vous devez leur dire, et d’une manière qui les incite à agir. Par exemple, » Acheter « , » Télécharger » ou » S’abonner » sont tous des verbes actifs qui rendent les CTA plus efficaces.
Soyez transparent.
Les gens veulent savoir ce qu’ils peuvent attendre si et quand ils cliquent sur vos CTA. À ce titre, vous devez être aussi honnête et communicatif que possible. Par exemple, en incluant le prix de ce que vous essayez de vendre. Cela ajoute de la crédibilité et contribue à instaurer la confiance. Et oui, cela peut empêcher quelqu’un de cliquer, mais s’il est à ce point opposé à ce que vous offrez, il ne serait probablement pas devenu un client pour commencer.
Créer un sentiment d’urgence.
La peur de manquer (FOMO) est une chose très réelle et c’est quelque chose que les spécialistes du marketing peuvent utiliser à leur avantage. L’utilisation d’un langage urgent peut rendre les visiteurs plus enclins à poursuivre par crainte de manquer une opportunité s’ils ne le font pas.