Ce que les startups doivent savoir avant d’étendre leurs activités 

Actualités

 

Une fois que tout est en place pour votre nouvelle entreprise brillante, l’étape suivante est l’expansion. Pour être prêt à faire face à toute activité supplémentaire à venir, vous devrez améliorer l’infrastructure et avoir quelques mains supplémentaires sur le pont. Cependant, l’expansion de votre startup s’accompagne de quelques pièges, alors voici quelques conseils de premier ordre pour les éviter lorsque le moment est venu de se développer.

 

Améliorer vos RH

 

Sans une infrastructure décente en place, la croissance de toute entreprise peut s’avérer difficile. À cette fin, votre startup doit disposer d’une bonne équipe administrative fiable. Le personnel administratif qui connaît les logiciels de comptabilité, les feuilles de calcul, les courriels et le service à la clientèle sera inestimable pour votre entreprise.

Si vous n’avez pas d’administrateur dédié, envisagez d’en embaucher un. Ils seront en mesure de s’occuper de toutes les tâches utiles pour lesquelles vous n’avez peut-être pas le temps ou les compétences. Sur le long terme, ils se révéleront être un investissement judicieux, même s’ils sont embauchés à temps partiel.

 

Embaucher le bon personnel

 

Sur le sujet du recrutement, employer le meilleur personnel possible est une nécessité. Ils doivent être multitâches, capables de travailler de manière flexible lorsque cela convient à votre entreprise et, surtout, posséder de solides compétences en rapport avec leur rôle. Embaucher la mauvaise personne pour le travail pourrait coûter cher lors de l’expansion.

 

Pour vous assurer que vous embauchez la bonne personne pour votre startup, n’ayez pas peur de regarder loin et large. Pour pécher par excès de prudence, cherchez des conseils sur la loi sur l’immigration lorsque vous embauchez quelqu’un de l’extérieur du Royaume-Uni. Cela pourrait s’avérer utile après le Brexit.

 

De l’argent à la banque

 

Pour financer toute expansion de votre startup, vous devrez avoir un peu d’argent de côté. Que ce soit pour déménager dans un nouvel espace de bureau plus grand ou pour embaucher un autre membre du personnel, prévoyez un budget pour cela, soit en puisant dans votre compte bancaire, soit par un autre moyen.

Les startups au Royaume-Uni, par exemple, peuvent demander diverses subventions et prêts. Le programme Start Up Loans, approuvé par le gouvernement, en est un exemple : il offre des subventions allant jusqu’à 25 000 £ pour les entreprises en activité depuis moins de deux ans. Les alternatives incluent les sites de crowdfunding ou une discussion amicale avec votre banque locale.

 

Voir l’avenir

 

Pour vous assurer que vous êtes prêt pour la croissance, vous devez avoir des objectifs à moyen et long terme. Repensez à l’époque où vous avez établi votre plan d’affaires avant d’entrer en bourse : avez-vous atteint vos objectifs de vente initiaux ? Si oui, placez la barre un peu plus haut et faites de votre mieux pour y parvenir. Vous devez cependant être réaliste.

Lorsque vous fixez de nouveaux objectifs de revenus, examinez les marchés potentiels pour votre produit. Pouvez-vous vendre dans différentes parties de votre région locale ? Êtes-vous en mesure de vendre à l’étranger ? Faites une étude de marché supplémentaire si vous avez le temps. De plus, cela vaut la peine de considérer la logistique et les endroits où vous pouvez livrer – le Royal Mail a une liste de prix typiques pour la livraison à l’étranger.

 

Les douleurs de la croissance

 

Avec l’expansion, il y a quelques choses auxquelles vous devez vous adapter. Lorsque vous embauchez de nouveaux membres du personnel, ils devront s’habituer à leur nouveau rôle et aux tâches qu’il implique. Vous devrez également vous assurer que tout fonctionne bien, des ventes au marketing en passant par les opérations. Si vous supervisez la croissance, il peut être trop facile de perdre de vue le fonctionnement quotidien de votre startup.

 

Le fait est qu’il faut du temps pour qu’une expansion s’installe. Après avoir travaillé aux mêmes objectifs pendant des mois, il faut de l’espace et de la patience pour passer au niveau supérieur, dépasser la phase de démarrage. Si vous avez de l’argent à la banque et une base de clients à proprement parler, vous devriez pouvoir compter sur ces éléments si le pire se produit.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn