Comment les applications de l’IA peuvent dynamiser les opérations quotidiennes de votre startup

Web

 

 

 

L’intelligence artificielle (IA) permet d’égaliser les chances des startups, en leur donnant la technologie nécessaire pour concurrencer les entreprises établies. Prenez Chatobook, un chatbot IA conçu pour les restaurants. Chatobook aide les jeunes restaurants à fidéliser leur clientèle, ce qui peut être la clé pour obtenir suffisamment de clients fidèles pour survivre aux périodes de ralentissement économique. L’application Chatobook permet aux clients de se connecter aux restaurants à tout moment de la journée via Facebook Messenger pour poser des questions, consulter les menus, réserver, donner leur avis et voir les promotions. Grâce à Chatobook, les clients restent connectés avec les restaurants, ce qui les fidélise et stimule leur activité.

 

Chatobook est un exemple de la façon dont l’intelligence artificielle est devenue accessible à tous les types d’entreprises et à tous les stades de fonctionnement. Voici trois façons dont votre startup peut utiliser l’IA pour dynamiser ses opérations quotidiennes.

 

Automatisation du service client

 

Les chatbots tels que Chatobook représentent l’une des applications les plus répandues de l’intelligence artificielle aujourd’hui. Les chatbots automatisent le traitement des demandes de service client de routine, accélérant l’expérience utilisateur tout en réduisant la charge de travail des équipes de support. Les chatbots acheminent également automatiquement les demandes qui nécessitent une assistance humaine vers les représentants disponibles, ce qui rationalise le processus de gestion des tickets.

 

Les systèmes de réponse vocale interactifs sont une autre application populaire de l’IA pour le service client. Les systèmes SVI alimentés par l’IA peuvent interpréter la parole humaine naturelle, ce qui leur permet de présenter aux clients des options de menu personnalisées en fonction de leurs besoins individuels. Les systèmes IVR peuvent également acheminer automatiquement les appels nécessitant une assistance humaine vers les représentants appropriés, intégrant ainsi de manière transparente l’assistance automatisée et en direct. 

 

Réduction du travail de comptabilité

 

Une autre façon dont l’intelligence artificielle aide les startups est l’automatisation des tâches de comptabilité et de tenue de livres. De nombreuses tâches de comptabilité impliquent des activités répétitives telles que la saisie de données, l’exportation de données et la génération de rapports. L’IA peut automatiser ces tâches, ce qui permet d’économiser du temps et de la main-d’œuvre et de réduire le nombre d’heures de comptabilité facturables. L’IA peut également générer des rapports basés sur des données en temps réel, fournissant des renseignements financiers précieux que les entreprises peuvent traduire en décisions opportunes.

 

Une application d’IA aidant les entreprises à tenir leur comptabilité est botkeeper. L’application botkeeper utilise l’apprentissage automatique de l’IA pour intégrer la saisie automatisée des données et le support du chatbot de comptabilité avec le support en direct de comptables humains. L’assistance automatisée est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et un comptable humain dédié fournit une réponse le jour même. L’utilisation de botkeeper permet aux entreprises d’économiser en moyenne 50 % par rapport au recours à un comptable humain ou à un cabinet.

 

Renforcement de la sécurité

 

L’intelligence artificielle aide également les startups à renforcer leurs opérations de sécurité informatique. Avec la technologie actuelle, les mots de passe sont devenus faciles à pirater et les experts en sécurité ont conseillé aux entreprises d’adopter des méthodes d’authentification à deux facteurs. Une façon d’appliquer cela à la sécurité des appareils est de mettre en œuvre des méthodes d’authentification biométriques telles que la reconnaissance faciale ou la reconnaissance oculaire. L’IA est nécessaire pour ce type de reconnaissance d’images, mais dépend normalement des PC ou des ressources du cloud en raison de la quantité de puissance de calcul impliquée. Grâce à la plateforme d’intelligence artificielle de Qualcomm, les smartphones sont désormais suffisamment puissants pour gérer l’IA sur l’appareil, ce qui leur permet de réaliser des applications de reconnaissance d’images. Cela permet aux entreprises d’utiliser la reconnaissance faciale biométrique pour sécuriser les appareils des employés.

 

L’IA aide également les équipes de sécurité informatique à identifier les schémas d’attaque des menaces afin de les prévenir plus efficacement. L’IA peut analyser les données du réseau plus rapidement que les représentants de la sécurité humaine, ce qui permet de détecter plus rapidement les attaques et de réagir plus vite aux menaces. Par exemple, Cylance PROTECT utilise l’IA pour intercepter les menaces au niveau des points d’extrémité du réseau, en déployant l’apprentissage automatique pour identifier même des méthodes d’attaque auparavant inconnues.

 

Soutenir le service client, économiser le travail de comptabilité et renforcer la sécurité sont trois façons dont l’intelligence artificielle aide les startups à exécuter leurs opérations plus efficacement. L’IA permet aux startups d’exploiter la puissance de l’automatisation pour exécuter les opérations avec plus de précision et plus rapidement, ce qui augmente l’efficacité, réduit les dépenses et augmente les marges bénéficiaires.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn