Domaine de la « science des données » et de « l’intelligence artificielle »

Web

 

 

 

La science des données et l’intelligence artificielle sont les domaines qui pénètrent de nombreuses entreprises et industries dans le monde entier. La connexion entre la science des données et l’IA a été établie par l’intermédiaire des data scientists. Plus tôt, le travail des scientifiques de données était d’isoler et principalement pour la recherche R & D, mais plus tard, les scientifiques se sont déplacés vers les nouvelles innovations de l’intelligence artificielle.

 

Voulez-vous apprendre les technologies les plus chaudes comme la science des données, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique ? Intellipaat offre des cours de certification en ligne conçus par l’industrie sur la science des données, l’apprentissage automatique, le Big Data, et le cours d’intelligence artificielle en ligne.

Il aide beaucoup pour eux d’inventer beaucoup de nouvelles ressources & ; choses qui sont utiles pour les gens. La façon de traiter différentes choses changent en fonction de la génération. Les langages de programmation, le cloud computing et les bibliothèques open source aident beaucoup à rendre l’activité d’organisation plus facile.

 

Qu’est-ce que la science des données et l’intelligence artificielle sont exactement?

 

La science des données est une discipline où il peut obtenir des informations et des idées qui sont tout ce qui est de valeur. En réalité, la science des données se développe si rapidement et a montré diverses possibilités de propagation qui a essentiel de le comprendre. C’est un système et un processus de champ interdisciplinaire pour extraire des connaissances à partir des données sous de nombreuses formes.

 

Intelligence artificielle

 

L’intelligence artificielle est le terme qui rend une possibilité pour les machines d’apprendre de l’expérience. L’IA est différente de l’automatisation robotique, pilotée par le matériel. L’IA peut effectuer des tâches informatisées fréquentes et de grand volume sans lassitude. En d’autres termes, l’intelligence artificielle déverse d’énormes données pour dégager les cibles.

 

Le lien entre l’intelligence artificielle et la science des données

 

La science des données est le domaine des systèmes interdisciplinaires dans lequel elle observe les informations des données sous plusieurs formes. Elle est également utilisée pour modifier et construire des logiciels d’intelligence artificielle afin d’obtenir les informations requises à partir des énormes ensembles de données et des grappes de données. 

 

Alors que l’intelligence artificielle représente un plan d’action dans lequel en commence par la perception qui conduit à la planification de l’action et se termine par le retour de la perception. La science des données joue un rôle majeur dans lequel elle résout des problèmes spécifiques. Comme nous l’avons discuté dans la première étape la science des données identifie les modèles puis trouve toutes les solutions possibles et enfin choisit la meilleure.

 

L’Intelligence Artificielle et la science des données sont les domaines de l’informatique qui pénètrent plusieurs entreprises dans le monde entier. Leur adoption correspond à l’essor des Big-data au cours des 10 dernières années. Ces derniers temps, l’analyse avancée des données peut transformer les entreprises en leur permettant de comprendre l’organisation d’une activité, d’obtenir des informations et de créer de la valeur. Les progrès réalisés avec les bibliothèques open source, le cloud computing et les langages de programmation ont également rendu très simple l’obtention de données efficaces.

 

La science des données produit des aperçu

 

L’objectif de la science des données est d’atteindre celui de l’humain en particulier c’est-à-dire d’atteindre l’insight et la compréhension. La définition très classique de la science des données est qu’elle comprend une combinaison de génie logiciel, de statistiques et d’expertise du domaine. La principale différence entre l’IA et la science des données est que la science des données a toujours un humain dans la boucle : quelqu’un qui voit le chiffre, comprend l’aperçu et bénéficie de la conclusion.

Cette définition de la science des données peut mettre l’accent sur :

Visualisation des données Plan d’expérience Inférence statistique Communication Connaissance du domaine

Les scientifiques des données rapportent des pourcentages et, sur la base des requêtes SQL, ils peuvent faire des graphiques linéaires en utilisant des outils simples. Ils peuvent construire des visualisations interactives, analyser des trillions d’enregistrements et développer les techniques de statistiques de pointe. L’objectif principal des data scientists est d’obtenir une meilleure compréhension des données.

 

L’intelligence artificielle produit des actions

 

L’intelligence artificielle est la plus largement reconnue et plus ancienne que la science des données. Par conséquent, c’est celle qui est la plus difficile à définir. Ce terme est entouré de journalistes, d’un grand battage médiatique, de startups et de chercheurs.

Dans certains systèmes, l’intelligence artificielle comprend :

 

L’optimisation L’apprentissage par renforcement La robotique et la théorie du contrôle Les algorithmes de jeu Le traitement du langage naturel

 

Les impacts commerciaux et sociaux de la science des données et de l’intelligence artificielle : Comme nous l’avons discuté ci-dessus, le domaine de la science des données est l’un des modes traditionnels pour trouver comment les technologies les plus récentes et modernes sont utilisées pour résoudre les problèmes commerciaux en termes d’avantage stratégique. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn