Raisons de l’échec des applications et comment les éviter

Marketing

Les utilisateurs se réfèrent aux meilleures applications mobiles à installer sur leurs smartphones. On constate que pendant seulement 8 secondes en moyenne, l’application mobile reste utilisée lorsqu’elle n’est pas à la hauteur. Il est donc clair que le téléchargement de l’application et son utilisation ne sont pas les mêmes choses. La question se pose donc : Comment se fait-il que l’application mobile ne se soit pas montrée ? Peut-il être dû à trop lent, trop compliqué, trop dépassé.

 

Les entreprises de développement d’applications ne mettent que leur cœur et leur âme, mais aussi beaucoup d’argent dur sur le développement d’applications mobiles.Alors, où les choses vont mal.Quelle est l’approche pertinente tout en construisant une application mobile ?

Il est témoin quand les choses vont mal pendant le développement d’applications mobiles, il affecte négativement vos clients potentiels ainsi que votre marque. Par conséquent, de nombreuses petites et grandes organisations cherchent des conseils pour comprendre le processus et les défis. Le développement et le test d’une application mobile sont en soi une grosse affaire. Ce n’est pas tout le temps que cela se passe mal. Les étapes clés qui permettent d’éviter l’échec d’une application mobile sont de recevoir le service approprié par le biais de votre application mobile. Cela crée une impression durable des entreprises, qui doit être maintenue tout le temps.

 

Les étapes clés :

 

La première étape

Les développeurs accordent une grande attention à la création d’un prototype. Pour éviter tous ces problèmes, cet instrument est très utile pour comprendre la fonctionnalité. Les changements nécessaires au stade le plus précoce du développement d’une application mobile consistent à travailler sur une interface utilisateur attrayante. Ainsi, le prototypage permet de s’assurer que les utilisateurs se sentiront bien dans l’UX de l’app, en conséquence ils ne quitteront pas trop tôt.

L’expérience utilisateur et le design de l’interface sont tellement clés pour l’app. Si dans n’importe quel cas l’utilisateur trouve la navigation confuse et ne peut pas arriver à la gratification rapidement, ils sont susceptibles de supprimer cette application mobile.

Par conséquent, l’UI et l’UX d’une application ne sont pas seulement sur la façon dont l’application ressemble, mais aussi sur la façon dont il est facile pour les utilisateurs. Avec cet utilisateur regarde également si leur problème est résolu à travers cette application spécifique rapidement ou non. Une bonne UX est un facteur de la façon dont les développeurs comprennent le problème de l’utilisateur.

Si une App construite pour un but spécifique est notable pour résoudre ou aider l’utilisateur à résoudre des problèmes rapidement peut être un facteur de compréhension pour la société de développement d’applications mobiles.

 

Analyse de l’audience et du marché

Nombre d’applications mobiles la première interaction avec l’utilisateur est la dernière dans 78% des occasions. Parlant des développeurs, ils ne comprennent que les besoins des clients de manière adéquate alors qu’ils ne créent aucune application mobile de résolution de problèmes.

Donc, chaque solution devrait adresser soigneusement l’enquête avant de lancer le processus de développement. La recherche devrait se concentrer sur l’idée d’application mobile.Ainsi, il devrait clairement définir une certaine audience spécifique avec considérer le niveau de concurrence avec d’autres apps.

Suivant cette approche, il est sûr ach la solution pour le problème de base sera résolu avec des stratégies pour le développement ultérieur. Il est sûr que vous ne pouvez pas le faire si les clients ont vraiment besoin de votre solution ou non sans cette étape.

 

Approche flexible

Le problème majeur dans le développement d’applications mobiles est qu’il est difficile de modifier sa version web à l’écran respectif du smartphone. Il est nécessaire de répondre à cette différence où l’entreprise devrait considérer les facteurs majeurs. L’entreprise doit faire la différence entre la version mobile et la version web. La taille de l’écran, la fonctionnalité limitée et la personnalisation sont les facteurs qui diffèrent des versions web.

Le principal défi pour les développeurs d’applications mobiles est que les utilisateurs utilisant des téléphones pour de nombreuses tâches avaient l’attente que les applications installées sur eux couvrent tous les besoins des utilisateurs.

Par conséquent, choisir la meilleure approche signifie répondre à cette question.Et cela ne peut être fait qu’en considérant l’app mobile qui nécessite une approche spécifique.

Travailler sur la fonctionnalité de l’app

L’expérience des utilisateurs devrait être plus prometteuse et utile.Des fonctionnalités sont incluses où l’app peut fournir aux utilisateurs des intégrations de réseaux sociaux (découvrez l’utilité de Linktree notamment).Se concentrer sur cela permettrait certainement d’économiser du temps de basculement entre les apps. Parmi tous, considérez la simplicité du traitement des données pour l’obtention et la maintenance de l’app.

Pour être spécifique, il n’a pas d’importance si l’API de l’app mobile est exploitée par un système tiersou si elle est liée à votre site Web. La chose importante est qu’il suffit de prêter une grande attention à la vitesse de traitement des données.Les choses à considérer sont que moins une application mobile reçoit d’informations, plus elle traite les données rapidement.

 

Diffusion à propos de votre application

« Le marketing est un outil important ». Malgré le type d’activité de votre entreprise, la tâche principale est de démontrer aux utilisateurs sa fonctionnalité de base.Grâce à cette approche, les entreprises peuvent illustrer COMMENT leur app va résoudre le problème de l’utilisateur. Par conséquent, l’utilisateur avant d’interagir avec l’application doit savoir à quoi sert exactement l’application.

Les sites web de marketing pour les applications mobiles offrent un certain nombre d’options pour promouvoir l’application.Les caractéristiques de l’application peuvent être publiées sur le site web et les réseaux sociaux.La création de certains matériaux promotionnels tels que des vidéos et des images peut être partagée via votre réseau. Une icône attrayante et des captures d’écran intéressantes qui attirent les utilisateurs peuvent être des idées de mise en avant de l’application mobile.

 

.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn