Erreurs communes de référencement que font la plupart des blogueurs WordPress

Marketing

 

 

 

WordPress est indéniablement la plateforme de blogging la plus populaire au monde. Sur wordpress.com, environ 409 millions de visiteurs consultent près de 22 millions de pages chaque mois ! Lorsqu’il s’agit de blogging, le monde est très compétitif. Alors que tous les blogueurs aspirent à avoir des millions de lecteurs, obtenir quelques centaines de lecteurs réguliers est une tâche ardue en soi. Les moteurs de recherche étant la principale source de trafic pour la plupart des sites Web (découvrez Linktree également), les blogueurs doivent consacrer une partie de leurs efforts à l’optimisation des moteurs de recherche. Malheureusement, de nombreux blogueurs sont coupables de commettre des erreurs de référencement de base, qui se traduisent par une baisse du classement de leurs pages. Aujourd’hui, nous allons énumérer quelques erreurs de référencement courantes commises par la plupart des blogueurs WordPress et espérons que vous les éviterez à tout prix.

 

1. Continuer avec le blog gratuit et ne pas acheter un domaine

 

Dans WordPress, la plupart des blogueurs commencent leur voyage en créant un blog gratuit avec WordPress.com et une adresse de blog par défaut – quelque chose comme https://yourusername.wordpress.com. Ils commencent à bloguer et développent lentement mais sûrement une base de lecteurs. C’est une excellente option qui permet aux blogueurs de tâter le terrain avant d’investir plus de temps et d’argent. Cependant, de nombreux blogueurs continuent d’utiliser le blog gratuit même après des années de blogging et de rédaction de centaines d’articles. C’est une énorme erreur.

 

Un blog a besoin de sa propre identité – quelque chose à laquelle les lecteurs peuvent s’identifier. Et une identité commence par un nom. Choisissez un nom de domaine pertinent et ciblé pour votre blog. Cela peut aider les nouveaux lecteurs à trouver votre blog facilement et également améliorer votre référencement.

 

Lorsque vous obtenez un nouveau domaine pour votre blog, vous devez également choisir un bon hébergeur. Si vous pensez que vous avez ce qu’il faut pour devenir un blogueur à succès, alors choisissez les meilleurs plans d’hébergement WordPress qui peuvent gérer les sauvegardes automatiques et l’optimisation de la base de données, les mises à jour automatiques, et également intégrer un réseau de diffusion de contenu (CDN) et des serveurs de mise en cache pour une vitesse de chargement des pages rapide. La vitesse de chargement des pages étant un facteur de classement pris en compte par les principaux moteurs de recherche, il est nécessaire d’avoir une vitesse fulgurante.

 

2. Ne pas utiliser un thème optimisé pour le référencement

 

Peu de blogueurs savent que WordPress propose des thèmes optimisés pour le référencement. Ils choisissent généralement un thème de blogging qui est populaire ou qui a de l’allure. Les thèmes optimisés pour le référencement peuvent être très utiles pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Recherchez des thèmes optimisés pour le référencement dans le répertoire WordPress et changez votre thème.

 

3. Non utilisation de mots-clés ou utilisation de mots-clés non pertinents

 

Nous avons rencontré de nombreux blogueurs qui vivent dans le déni de l’importance du référencement. Ils n’utilisent pas de mots-clés et s’ils le font, ils n’y réfléchissent pas beaucoup. Que vous le vouliez ou non, les moteurs de recherche jouent un rôle important dans la détermination du succès d’un blog. Et les moteurs de recherche, utilisent des algorithmes pour trouver les sites web pertinents dans une jungle de milliards de sites avec l’aide de mots-clés.

Si vous avez ignoré les mots-clés pendant tout ce temps, alors remontez vos chaussettes et créez une stratégie de mots-clés pour votre blog. Assurez-vous que les mots-clés sont pertinents pour le contenu, qu’ils n’ont pas beaucoup de concurrence et qu’ils sont des mots ou des expressions courants utilisés par vos lecteurs.

 

4. Télécharger des images sans les optimiser

 

De nombreux blogueurs ont réalisé l’importance des images ou des infographies et s’assurent que tous leurs articles contiennent 2/3 images de haute qualité. Ainsi, ils se rendent sur un site de téléchargement/achat d’images, trouvent les images pertinentes et téléchargent l’image de la plus haute qualité disponible. Ensuite, ces images sont téléchargées sur le blog.

 

Les images existent en différentes tailles tout en ayant une résolution similaire. En outre, une image lourde peut ralentir drastiquement votre site Web, ce qui entraîne une mauvaise expérience utilisateur. Assurez-vous d’optimiser la vitesse de vos images avant de les publier. Vous pouvez utiliser certains outils d’optimisation d’image pour vous aider à le faire.

 

5. Ne pas penser à la vitesse ou aux performances du blog

 

Il est indéniable que la qualité du contenu est d’une importance capitale lorsqu’il s’agit d’un blog. Cependant, vous ne pouvez pas non plus fermer les yeux sur l’expérience utilisateur globale. Quelle est la vitesse de chargement de votre blog ? Les utilisateurs peuvent-ils naviguer facilement vers les différentes sections ? Votre blog s’ouvre-t-il sur différents appareils tout en conservant son intégrité ? Gardez également ces facteurs à l’esprit.

Rappellez-vous que l’optimisation de votre blog pour les moteurs de recherche est un processus complexe. Évitez ces erreurs courantes et poursuivez vos efforts de référencement. Bonne chance !.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn