La description du poste de gestionnaire de comptes pour trouver le candidat idéal

Sommaire

 

 

L’embauche de nouveaux employés est toujours stressante, mais le recrutement de gestionnaires pour votre agence est un tout autre genre de cauchemar. D’abord, vous confiez une part de responsabilité de votre entreprise à un inconnu. Deuxièmement, cette personne a le pouvoir de faire ou de défaire l’équipe et les projets que vous lui confiez. 
C’est particulièrement vrai lorsque vous recrutez un gestionnaire de compte. Cette personne vous aidera à faire entrer les clients, à les garder et, espérons-le, à les convaincre de passer le mot à leurs collègues. Il est donc essentiel que l’annonce d’embauche que vous rédigez pour attirer les candidats potentiels dans vos bureaux soit aussi précise que possible.
 

Savoir ce que vous recherchez

 

Ça semble assez simple. Vous voulez embaucher un gestionnaire de compte pour votre entreprise. Mais savez-vous vraiment ce que fait un gestionnaire de compte ? Ou, plus précisément, que vous voulez que votre gestionnaire de comptes fasse pour votre entreprise ?

Faites une liste des tâches que vous voulez transmettre à la personne qui occupe ce poste. Cela vous aidera quand il sera temps de lister les responsabilités du poste dans l’offre d’emploi. 

 

Déterminer le niveau d’expérience souhaité

 

Vous voulez un chargé de clientèle chevronné qui peut simplement sauter dans le bain et démarrer ? Ou voulez-vous quelqu’un qui est encore relativement nouveau dans le secteur afin que vous puissiez le former à faire les choses comme vous le souhaitez ?

C’est une considération importante si vous embauchez un pro chevronné et que vous essayez ensuite de le mouler, vous aurez probablement des réactions négatives. Mais si vous embauchez quelqu’un qui est nouveau dans le poste, la courbe d’apprentissage risque d’être trop importante, et vous pourriez tous deux finir par être frustrés. Si vous avez besoin de quelqu’un qui peut démarrer sur les chapeaux de roue, optez pour le pro chevronné. Sinon, choisissez quelqu’un qui a la formation, le dynamisme et au moins un peu d’expérience en gestion de compte. 

 

Combien êtes-vous prêt à payer

 

Maintenant que vous avez déterminé les responsabilités du poste et le niveau de compétence souhaité, il est temps de trouver un salaire. La personne qui est relativement nouvelle coûtera moins cher, mais comme nous l’avons dit, la courbe d’apprentissage pourrait être abrupte et stressante.

D’autre part, un professionnel chevronné s’attendra à être rémunéré pour son expérience. Vous devrez donc jeter un regard réaliste sur la situation financière de l’entreprise et déterminer combien vous pouvez vous permettre d’offrir. Mais ne le mentionnez pas dans l’offre d’emploi. Dans des cas comme celui-ci, cela ne fait jamais de mal de laisser un candidat vous dire ce qu’il pense valoir. Si vous pouvez égaler ce chiffre (ou au moins être dans la fourchette), alors faites-le venir pour un entretien en face à face. Vous pouvez inclure votre offre salariale dans l’affichage, mais vous pourriez courir le risque que quelqu’un qui se trouve sur la bulle entre le chevronné et le nouveau se dégonfle et ne postule pas parce qu’il ne croit pas tout à fait qu’il vaut l’argent que vous offrez.

 

Mettre tout ça ensemble

 

Maintenant, prenez les fonctions requises, l’expérience dont vous avez besoin et l’argent que vous êtes prêt à offrir et rédigez votre annonce. L’annonce n’a pas besoin d’être un roman ; la plupart des candidats regardent le titre, descendent jusqu’aux exigences, remontent jusqu’aux fonctions décrites et considèrent le montant du salaire s’il est indiqué. Rappelez-vous : l’embauche est stressante, mais la recherche d’emploi l’est tout autant. Faites une faveur à tout le monde et gardez l’annonce brève : Donnez une brève description du poste. Listez les tâches, l’expérience/les compétences requises. Offrir un salaire ou indiquer qu’un candidat doit inclure son salaire requis avec son CV. Donner vos coordonnées et des instructions sur la façon de postuler. Lorsque les candidatures et les CV commencent à arriver, gardez ceux qui semblent prometteurs et classez les autres dans le dossier circulaire. Ensuite, commencez le processus d’entretien. Le recrutement d’un gestionnaire de compte est un défi, mais pas forcément un cauchemar. Si vous rationalisez le processus, les choses iront plus vite et vos chances de trouver le candidat idéal augmenteront.

Facebook
Twitter
LinkedIn