Marketing traditionnel et marketing numérique

Marketing
Sommaire

 

 

 

De nos jours, les gens sont souvent confus au moment de choisir leurs stratégies de marketing. Il y a un certain nombre de stratégies de marketing là-bas qui sont classés sous deux types principaux ; le marketing traditionnel, et le marketing numérique.

 

Cependant, comme cela a toujours été une discussion critique, il y a beaucoup d’auteurs qui ont discuté cet argument en détail. Donc, si vous êtes à la recherche de quelques livres, pour comprendre clairement les sujets, car ils peuvent vous fournir les meilleures réponses.

 

Il existe de nombreuses théories sur les  avantages et les inconvénients pour les deux stratégies de marketing  et nous allons les discuter ici.

 

Le marketing traditionnel- Une vieille stratégie pour le marketing

 

Le marketing a toujours été d’imprimer des affiches, des dépliants, des brochures et de les publier dans les journaux et d’autres sources de médias imprimés tels que les magazines. C’est le marketing traditionnel.

 

Au 21e siècle, les jeunes  générations, ne préfèrent pas ces types de stratégies de marketing car elles sont pleinement engagées dans le monde numérique.

 

Pour autant, de nombreuses personnes dans le monde répondent encore positivement au marketing traditionnel. Voici quelques-uns des avantages de ce type de publicité.

 

Pour : La longévité de ce type de marketing aide le traditionnel à rester pertinent. Les spécialistes du marketing et les clients acceptent le traditionnel purement en raison de sa longévité.

 

Contre : Vous ne pouvez atteindre que des audiences limitées dans certaines régions. Le marketing traditionnel coûte également plus cher que le marketing numérique.

 

Marketing numérique- Une stratégie de marketing de nouvelle génération

 

C’est la stratégie de marketing de la nouvelle ère, où les marketeurs ciblent leurs publics à l’aide d’internet en utilisant des supports tels que les plateformes de médias sociaux, les moteurs de recherche,  et les vidéos en ligne.

Ce type de stratégie de marketing est accepté dans le monde entier, et est l’un des plus réussis. Cependant, l’utilisation du marketing numérique présente également des inconvénients.

 

Pour : Le plus important des pros de ce type de marketing est la capacité à atteindre un large public. Les technologies numériques permettent aux spécialistes du marketing d’atteindre des clients potentiels dans le monde entier.

Il est également plus facile de mesurer les taux de conversion en utilisant le marketing numérique qu’en utilisant le marketing traditionnel.

Le marketing numérique produit également des taux de conversion élevés.

 

Contre : Le seul défaut principal est qu’il faut du temps pour comprendre les taux de conversion.

 

Qu’est-ce qui est le mieux ? 

 

Il existe un certain nombre de livres qui peuvent vous aider à décider de la meilleure stratégie de marketing numérique pour votre entreprise..

La principale leçon à retenir, cependant, est que Dans ce siècle, avec le développement de la technologie, nous devenons plus numériques jour après jour. Qu’il s’agisse de tâches complexes, telles que les opérations bancaires ou les prêts scolaires, ou de tâches simples, telles que la lecture de magazines, nous faisons tout en ligne. Ainsi, d’un point de vue  de bon sens, il est préférable d’opter pour une stratégie de marketing numérique afin d’atteindre le plus grand public possible et de stimuler vos taux de conversion.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn