Pourquoi il faut continuer à travailler pendant la création d’une entreprise

Emploi

 

« Mettez le paquet », « Concentrez-vous uniquement sur votre entreprise » et « Quittez votre emploi de jour et créez une entreprise » – Ce sont tous des conseils familiers que les aspirants entrepreneurs entendent de la part des membres de leur famille, de leurs amis et de leurs collègues. Et s’ils sont prononcés avec les meilleures intentions, ils ne sont pas toujours les plus pragmatiques à suivre. Travailler tout en créant une entreprise impose certainement certaines limites, comme le temps. Mais dans le même temps, cela vous place dans une meilleure position pour construire une base solide pour votre futur empire. 

 

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez continuer à travailler tout en créant une entreprise.

 

Sécurité financière

Nous avons tous entendu parler d’une histoire de chiffon à la richesse, où quelqu’un passe de sans-abri à des millions de dollars par an en quelques mois. Bien que cela soit certainement possible, c’est souvent l’exception. Pour chaque histoire fantaisiste de ce genre, il y a une douzaine d’histoires d’entrepreneurs qui échouent par manque d’argent. Garder un travail de jour ou de nuit peut considérablement augmenter vos chances de construire une entreprise stable en ayant la trésorerie personnelle pour la soutenir financièrement, en particulier pendant les premiers mois de l’entreprise.

Connexions potentielles

Un autre avantage de travailler tout en créant une entreprise est que vous obtenez de maintenir des relations avec vos collègues et votre employeur. Si vous travaillez dans un domaine qui est aussi directement lié à votre future entreprise, ces relations peuvent constituer votre avantage concurrentiel. Les employeurs et les collègues peuvent vouloir s’associer à vous en tant qu’investisseurs ou travailler pour vous s’ils voient suffisamment de raisons de se joindre à vous. En fait, les employés qui passent par-dessus bord les nouvelles startups créées par leurs ex-collègues sont très courants de nos jours.

Source de capital

Avoir des liquidités personnelles pour survivre aux premiers mois de chômage tout en travaillant sur votre entreprise est une chose, mais avoir le capital pour acheter réellement des fournitures et des locaux commerciaux est une situation entièrement différente. Ne vous attendez pas à ce que les investisseurs affluent vers votre idée d’entreprise dès que vous leur ouvrez les portes. Même si votre concept a fait ses preuves et que votre modèle d’entreprise est attrayant, vous devrez disposer de liquidités pour couvrir vos dépenses. Cela réduit également le besoin de recourir à des bailleurs de fonds étrangers, ce qui préserve en fin de compte votre propriété de l’entreprise. Si vous avez un emploi bien rémunéré, vous pouvez gagner de l’argent rapidement, ce qui vous donne la capacité financière de commander des stocks ou de louer des locaux.

Acquisition de connaissances

En conservant votre emploi actuel, vous pouvez acquérir des connaissances sur l’industrie qui seront précieuses pour réquisitionner votre propre navire le moment venu. Les membres du conseil d’administration, les PDG et même les collègues de travail ont tous une expertise qu’ils peuvent partager avec vous et qui pourra vous être utile plus tard. Parler avec les employeurs pour obtenir des conseils sur certains aspects de l’entreprise est également gratuit, ce qui revient à suivre un cours accéléré gratuit sur la gestion d’entreprise. Le fait d’observer comment votre superviseur ou votre PDG travaille au quotidien peut vous donner des indications sur ce que vous devrez faire lorsque vous occuperez ce poste.

Délai

Lancer une entreprise sans la sécurité financière d’un emploi existant peut vous pousser à produire quelque chose tout de suite, ce qui conduit souvent à des résultats médiocres. En gardant votre emploi actuel, vous avez le luxe de faire des erreurs et de prendre votre temps pour développer des modèles commerciaux et des produits qui fonctionnent réellement. Une entreprise bâclée n’est jamais un bon investissement à long terme de vos ressources.

Lancer une entreprise tout en travaillant à temps plein ou même à temps partiel peut sembler un arrangement insurmontable. Néanmoins, cela fait plus de sens pragmatique et cela vous donne une plus grande chance de succès de garder une source de revenu principale tout en utilisant le temps libre et l’énergie que vous avez vers la construction de votre entreprise pièce par pièce.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn