6 conseils pour économiser de l’argent dans les petites entreprises

Actualités

 

 

 

Vous n’avez pas besoin de sortir des sentiers battus et de vous transformer en Ebenezer Scrooge juste pour économiser de l’argent dans les opérations quotidiennes de votre petite entreprise.  ; Nous avons des conseils qui vous aideront à économiser en réduisant les dépenses inutiles au sein de votre entreprise. Pas besoin de mesures drastiques comme obliger vos employés à travailler à la bougie avec un seul morceau de charbon.

 

1. Ne jamais acheter sur un coup de tête.

 

Il est parfois facile de se laisser distraire par la commodité des derniers outils et appareils électroniques. Ce sur quoi vous devez vraiment vous concentrer, c’est le résultat final. L’achat sera-t-il une décision financière judicieuse pour votre petite entreprise ? Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin. Prenez l’habitude de contempler les achats majeurs non urgents au moins une semaine avant d’acheter.

 

2. Pratiquez vos talents de négociateur.

 

Très souvent, vous pouvez obtenir de meilleurs prix auprès des fournisseurs si vous demandez simplement. Cela vaut la peine de lire un peu sur l’art de la négociation et de comprendre la psychologie derrière, aussi. Tout n’est pas négociable, bien sûr. Mais il est assez facile de reconnaître quand il y a une occasion d’économiser.

 

3. Achetez d’occasion ou achetez des modèles plus anciens.

 

Cela peut sembler difficile au début, mais vous pouvez vraiment exploiter une entreprise sans être un adopteur précoce. Qu’il s’agisse d’acheter une voiture de société ou un ordinateur, vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez vraiment besoin à un meilleur prix si vous évitez la tentation d’acheter le dernier et le plus grand modèle juste parce qu’il existe.

4. Suivez les dépenses en fournitures de bureau.

 

Vous n’avez pas besoin d’être un fastidieux grippe-sou pour que cela fonctionne. Il suffit de regarder vos reçus de fournitures et d’apprendre à reconnaître les endroits où vous avez des possibilités d’économiser. Par exemple, si vous voyez que vous dépensez une fortune en notes autocollantes chaque mois, pensez à investir dans des tableaux effaçables à sec ou d’autres produits réutilisables pour prendre des notes et des messages.

 

5. Réduisez la consommation de services publics lorsque l’entreprise est fermée.

 

Comme à la maison, vous devriez régler automatiquement le thermostat lorsque votre bâtiment est vide pour économiser de l’argent. Et n’oubliez pas que les petites choses s’additionnent. De l’installation d’une lumière de mouvement dans les toilettes à l’achat d’un espace de bureau avec beaucoup de lumière naturelle, vous pouvez réduire le montant que vous payez sur les services publics chaque mois.

 

6. Dépensez moins en frais postaux.

 

Beaucoup d’entre nous profitent déjà des courriels et des bulletins électroniques pour communiquer avec les clients. Mais il est parfois nécessaire d’envoyer des informations importantes par courrier escargot. Profitez des services de livraison en nombre chaque fois que cela est possible. Vous devez également planifier à l’avance pour réduire la nécessité d’utiliser les services de livraison de nuit. Une livraison en un jour peut coûter une petite fortune à votre entreprise en quelques mois seulement.

Dans la plupart des cas, économiser de l’argent consiste à prendre le temps de suivre et d’évaluer vos dépenses. Mettez de côté un peu de temps chaque mois pour rechercher les endroits où vous pouvez économiser. Vous pouvez également demander aux membres de votre personnel des suggestions pour rendre l’entreprise plus efficace et moins coûteuse.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn