Avis en ligne : conseils de référencement pour maintenir une réputation en ligne positive

Marketing

Dans le monde d’aujourd’hui, la réputation en ligne d’une entreprise peut soit stimuler son succès, soit le détruire. Les consommateurs recherchent et analysent les entreprises en ligne avant de décider où ils veulent dîner, quels produits acheter ou quelles entreprises engager pour des services spécifiques. Des avis en ligne positifs peuvent faire s’envoler votre entreprise au-dessus de la concurrence et mettre en avant la qualité de votre entreprise par rapport à la quantité massive de concurrents.

Demander à vos amis et à votre famille des avis Google

 

Si votre entreprise a des centaines d’avis Google positifs et qu’un concurrent proche n’en a qu’une poignée, qui sont-ils susceptibles de choisir ? Les consommateurs sont susceptibles de choisir une entreprise ou un service que d’autres consommateurs préfèrent et recommandent. Comme le rapporte Forbes : »… lorsque les gens n’avaient pas d’opinion tranchée sur les choix qui leur étaient présentés, ils imitaient simplement les personnes qui les entouraient. Plutôt que de poser des questions, ou de passer du temps à se renseigner sur les produits, les gens s’en remettaient au « défaut social ». Un moyen simple de muscler les avis Google est de demander :

  • à la famille ;
  • aux amis ;
  • à la clientèle existante ;

de laisser un avis sur leur expérience avec votre entreprise. Si nécessaire, vous pouvez même montrer à l’auteur de l’avis, sur son téléphone portable, exactement ce qu’il doit faire et où il doit se rendre. Cela ne fait jamais de mal de demander et il y a de fortes chances que tout le monde soit heureux d’aider ! Heureusement, avec les avis Google en ligne, vous n’êtes jugé que par rapport à ceux de votre propre secteur. Vous n’avez qu’à vous préoccuper du nombre d’avis que votre concurrence possède. Si le montant typique des avis est de 20, visez 40 avis. Si votre nombre d’avis est nettement supérieur à celui de votre plus proche concurrent, un client potentiel ne passera pas beaucoup de temps à réfléchir à l’entreprise à choisir.

Répondre aux avis et aux questions dans la section « Google My Business »

 

En plus de demander aux gens de laisser des avis Google, en tant que propriétaire d’entreprise, il est important que vous interagissiez avec les consommateurs sur votre section Google business. Répondre aux avis est une stratégie souvent sous-utilisée par de nombreux propriétaires d’entreprise et entrepreneurs. Répondre aux avis positifs et négatifs peut en fait augmenter votre classement Google. Par exemple, si vous recevez un avis d’une étoile, une excellente façon de le gérer est de répondre, de présenter vos excuses et de suggérer qu’ils vous contactent via le téléphone ou l’email pour discuter davantage de la situation. Le contenu, qui est généralement long dans les avis négatifs, est capté par les moteurs de recherche. Le résultat final de la réponse aux avis positifs et négatifs est que l’entreprise est mieux classée et peut même sembler plus authentique, étant donné que tous ses avis ne semblent pas « faux ». Si vous recevez un avis cinq étoiles, remerciez le client pour son activité et encouragez-le à revenir bientôt. Un autre aspect important est de répondre à toutes les questions que les consommateurs posent. En répondant directement aux questions, cela montre que vous vous souciez de votre clientèle. L’interaction est importante pour ajouter un aspect humain et une personnalité à votre entreprise. Elle peut même être déterminante pour le client au moment de vous choisir ou de choisir un concurrent.

 

Répondre sur Yelp

 

Yelp est une plateforme plus stricte sur le Web en termes d’avis. Il est donc particulièrement important d’interagir avec votre clientèle là aussi. Yelp n’autorisera un avis que s’il répond à ses critères stricts, qui incluent :

  • la durée pendant laquelle l’auteur de l’avis a eu un compte Yelp,
  • le nombre d’avis qu’il a rédigés et la qualité de l’avis, etc.

Étant donné qu’il est souvent un peu plus difficile d’obtenir des avis sur Yelp, répondre à chaque avis est une stratégie efficace pour accroître la notoriété et attirer de nouveaux clients. Lorsque vous répondez à un avis, vous montrez à vos clients potentiels que vous vous intéressez suffisamment à eux pour communiquer avec eux. Ils sont de petits atouts qui aident votre entreprise. Traitez-les avec le respect qu’ils méritent et répondez à leurs avis !

 

Dans le monde des affaires, la voix de la communauté peut contribuer à vous démarquer de vos concurrents. Plus les commentaires sont longs et approfondis, mieux c’est ! N’oubliez pas que la qualité prime sur la quantité. Qui ne réagit pas à une bonne histoire bien racontée ? Les moteurs de recherche reprennent les mots-clés dans les avis, donc les avantages SEO d’un excellent ensemble d’avis peuvent être substantiels.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn