Créez la page d’atterrissage parfaite pour obtenir plus de conversions

Web

 

 

Tendances du marketing digital 

 

Aujourd’hui, nous vous invitons aux fondamentaux que doit avoir votre page d’atterrissage pour convertir. Pour ce faire, nous avons demandé un avis à Rebelles du marketing en ligne, qui a une vaste expérience dans la création de pages de destination qui convertissent aux entreprises et au commerce électronique dans tous les secteurs. La première chose que vous devez savoir, c’est que pour qu’une page de destination soit efficace, il est nécessaire de faire des tests constants en optimisant les petits éléments jusqu’à ce que vous trouviez le design parfait et la copie qui réalisent le plus de conversions.

 

Comment faire ces tests ?

 

Vous devez tester chaque élément séparément et laisser une marge de temps pour analyser les données. Ne changez pas tout en même temps ou vous ne saurez pas ce qui fonctionnait avant et maintenant je fais. Voici les éléments de base qui devraient être testés :

  • Titre : votre titre doit être simple et direct ;
  • Value Purpose : créer quelques lignes expliquant quel gros problème vous résolvez et pour qui est la solution ;
  • Images : essayer différentes images pour voir laquelle capte le plus d’attention ;
  • Forme: utilisez différents designs de forme, différentes couleurs, rédacteurs, structure… Et mesurez lequel génère le plus de clics.

 

Le formulaire doit être la clé

Le formulaire est la clé de votre page de destination. Vous devez lui donner un emplacement de choix. Le client potentiel ne doit pas avoir à chercher, doit pouvoir le trouver dans un premier impact visuel, par exemple, en haut à droite de la page. Donc, ne faites pas faire à votre client potentiel du scrolling pour convertir, car il est plus sûr de ne pas le faire. Ajoutez un bouton d’action grand et gras, avec un appel à l’action et personnalisez votre taux de conversion va augmenter.

 

Parlez clairement à votre client 

Votre message doit être clair et doit être adressé au client idéal fin. Votre campagne commence par une segmentation des audiences. Vous segmentez un petit groupe de personnes donc, cela doit aussi se refléter dans l’atterrissage. Ne parlez pas pour tout le monde, parlez à votre public.

 

Avoir un seul objectif

Une page d’atterrissage devrait être axée sur un seul objectif. Tout ce qui la compose (images, copie et finalement, tous les éléments de l’atterrissage), doit être fermement assis pour raconter une histoire convaincante sur ce que vous vendez. Les questions suivantes peuvent vous aider à concentrer votre copie sur un seul objectif :

  • Qu’est-ce que l’atterrissage ? 
  • Quelle offre de produit ou de service ? 
  • Quel est le prix ? 
  • Combien de temps la commande atteindra-t-elle le client ou pourra-t-elle bénéficier du service ?

Toute page de communication doit être capable de résoudre de telles questions de base que le client potentiel en ait fini une fois qu’il a atterri.

 

Soyez bref et obtenez de meilleurs résultats

 

Les utilisateurs ne veulent pas lire de grands textes expliquant les miracles d’un produit, d’un service ou d’un guide. 100% recherchent des informations pertinentes pour leur problème ou leur besoin, de manière résumée et visuelle. Par conséquent, votre atterrissage doit être un texte court, direct et formaté de manière attrayante. Ne faites pas l’erreur de trop expliquer. Vous devez pouvoir répondre aux questions du client potentiel simplement par des phrases simples et directes. Synthétiser est important pour améliorer les conversions sur la page. Si vous créez un texte trop long, l’utilisateur peut comprendre que le produit ou le service que vous vendez est trop complexe.

L’astuce est de se concentrer uniquement sur les éléments de base qui doivent connaître le client et les avantages. Enfin, nous vous suggérons d’apprendre à créer votre propre processus de vente pour votre entreprise, en voyant les expériences d’autres entrepreneurs qui ont réussi dans le réseau.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn