Les astuces de Google pour faire économiser de l’argent à votre entreprise

Marketing
Sommaire

 

 

 

Les entreprises peuvent obtenir plus de trafic et de ventes en utilisant efficacement la publicité. Lorsqu’une publicité productive est réalisée, les entreprises peuvent constater des résultats évidents. La publicité en ligne est le moyen moderne d’accroître la notoriété des produits ou des services. De nombreuses entreprises utilisent les publicités par paiement au clic pour attirer du trafic sur leurs sites afin de produire des conversions ou des pistes publicitaires.

 

Vous pouvez également utiliser le PPC pour trouver les meilleurs mots-clés pour votre entreprise. AdWords, le service PPC de Google, combiné à l’optimisation SEO, est une approche tendance pour commercialiser les produits. Même Yahoo et Bing disposent de tels services. Avec une optimisation idéale, une entreprise peut se classer haut sur les moteurs de recherche et apporter de nouveaux prospects aussi.

 

Les sites de commerce électronique ne s’appuient pas seulement sur les pratiques publicitaires traditionnelles mais dépendent aussi de la publicité PPC. Lorsque les visiteurs cliquent sur les annonces affichées sur le site, Google obtient de l’argent. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces de publicité PPC qui permettront à votre entreprise d’obtenir de bons résultats sur le référencement, de produire plus de prospects et de vous faire économiser de l’argent.

 

#1 Programmation des annonces

 

La programmation des annonces est une caractéristique importante de la publicité PPC. Elle est importante pour les industries orientées vers les services. Selon le paramètre par défaut, vous pouvez trouver des annonces sur les moteurs de recherche tout au long de la journée, mais les entreprises ne sont pas conscientes qu’elles peuvent exposer leurs annonces peuvent exposer seulement quand ils veulent les annonces à montrer. Ainsi, vous pouvez enchérir votre annonce pour une heure spécifique et l’exécuter de cette façon.

 

Vous pouvez également augmenter votre tranche horaire ou vos jours. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre campagne publicitaire fonctionne à un moment où vous pouvez des nombres plus élevés de ventes dans votre budget. En apprenant de votre dossier de campagne, vous pouvez savoir à quel moment de la journée vous pouvez convertir de plus grandes ventes et ainsi placer vos campagnes publicitaires.

 

#2 Sélection des mots-clés

 

Les marketeurs devraient avoir une compréhension des bons termes et les sélectionner dans l’onglet des mots-clés de leurs campagnes publicitaires.  Vous devez choisir des mots-clés très performants pour votre contenu qui placeront votre site Web plus haut sur Google et d’autres moteurs de recherche. Ces mots clés sélectifs peuvent également vous aider à élargir la base de recherche de vos produits. Les mots-clés doivent être applicables en tenant compte de l’état d’esprit des chercheurs. Des mots-clés corrects et des expressions correspondantes permettent d’obtenir un trafic approprié. Les mots-clés à longue traîne obtiennent généralement plus d’impressions que la correspondance de l’expression.

 

#3 Score de qualité

 

Vous pouvez utiliser le  » score de qualité  » pour savoir si vos mots-clés sont performants. Vous pouvez juger vos mots-clés sur une échelle de 1 à 10 et les améliorer si nécessaire. Google prend également en compte le fait que vos campagnes publicitaires, vos mots-clés et vos pages de destination sont en rapport avec les utilisateurs ou non. Lorsque le score de qualité est élevé, vous obtiendrez un rang plus élevé sur les résultats de référencement pour un faible prix. Un score plus élevé montre une excellente performance des annonces. Cela affecte également le coût par clic.

 

Les tests A/B se présentent comme un concept important du PPC. Parfois, une seule annonce ne parvient pas à apporter le succès, donc les tests aident à stimuler le score de qualité. Pour diminuer le prix, le score de qualité doit s’améliorer. Ainsi toutes les statistiques devraient être bien testées sur une base quotidienne. Il met en évidence tous les aspects de votre campagne. Un simple appel à l’action aide les visiteurs en les informant sur les annonces affichées. Cela vous évite également de recevoir des clics erronés sur vos annonces. Les extensions distinctes aident les visiteurs à se rendre à l’entreprise et atténuent l’opportunité de clics mal placés.

 

#4 Mots-clés négatifs

 

Les mots-clés négatifs ne doivent pas décrire vos produits. Au lieu de cela, ils devraient aider à filtrer les clics non qualifiés. Selon Google, lors de l’utilisation de mots-clés négatifs, votre annonce empêchera d’afficher les résultats de recherche pour des mots ou des phrases spécifiques. Vous pouvez noter une liste de ces mots-clés négatifs et les appliquer ensuite dans vos annonces PPC. Les mots-clés négatifs empêcheront votre annonce de s’afficher sur le résultat de recherche.

 

#5 Continuez à tester :

 

Dans le secteur du marketing numérique, il faut avoir deux copies d’annonce en main et exécuter les deux afin de déterminer laquelle vous aidera à sélectionner la copie d’annonce la plus performante. Vous pouvez progressivement comprendre quelle annonce vous acquiert plus de clics à des coûts moindres. Commencez votre campagne publicitaire avec 4 copies d’annonce et remarquez laquelle d’entre elles fonctionne le mieux pour vous. Avec la publicité de PPC, vous pouvez sauver votre argent dans le processus continu. Ainsi quand vous utilisez le bon type de mots-clés, et vérifiez le score de qualité et la copie d’annonce, vous pouvez approcher avec la campagne PPC utile.

 

#6 Optimisation de la page d’atterrissage

 

Une page d’atterrissage reflète comme une page idéale qui expose un message personnalisé basé sur vos services ou produits. Elle présente des informations solides sur votre entreprise et ses caractéristiques ainsi que des descriptions de produits. C’est un segment conçu qui peut afficher des offres, des réductions ou un seul produit. L’objectif de l’élaboration d’une page d’atterrissage est d’attirer l’attention des visiteurs de qualité qui peuvent acheter vos produits maintenant ou dans un avenir proche.

 

Une page d’atterrissage est un outil clé pour générer une image de marque. Vous devez afficher un produit particulier ou une catégorie de produits sur votre site de commerce électronique. Les pages d’atterrissage vous rapportent avec plus de conversion et aident également à calculer les clics que la page d’accueil.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn