7 astuces de référencement qui peuvent vous aider à booster votre trafic

Marketing

 

 

Booster votre trafic n’est pas quelque chose de facile, mais c’est tout à fait faisable, du moins tant que vous gardez votre esprit fixé et votre vision claire. Vos stratégies ne doivent pas reposer uniquement sur les conseils à venir, mais ils doivent néanmoins constituer un solide pilier de départ. Par conséquent, pour accroître votre visibilité et faire en sorte que les utilisateurs reviennent constamment sur votre site Web, voici sept des meilleurs conseils à suivre :

 

Reconnaissez les bons et les mauvais liens : faites attention !

 

C’est ainsi que vous reconnaissez les bons liens : ils proviennent de sites Web qui couvrent votre domaine d’intérêt et incluent un contenu très pertinent qui peut être utilisé correctement par les utilisateurs. En général, les bons backlinks possèdent un DA (domain authority) élevé et ont une belle apparence selon les normes de Google. En revanche, un mauvais lien aura d’autres intentions que d’apporter de la valeur à votre contenu et proviendra très probablement de sources douteuses ou susceptibles de soulever des questions. Ces mauvais liens peuvent avoir un impact négatif sur votre travail si vous ne les coupez pas dès le départ, car Google n’apprécie pas les sites web douteux qui fonctionnent avec une mauvaise publicité.

 

Les mauvais backlinks ne doivent pas faire partie de votre stratégie

 

L’étape suivante consiste à supprimer les mauvais liens de votre site web pour vous assurer que Google ne désapprouve pas votre contenu. Votre crédibilité ne doit pas être affectée par ces liens douteux, alors, assurez-vous de les supprimer au plus vite. Restez à l’écart :

  • des backlinks payants ;
  • des échanges de liens ;
  • des publireportages ;

car ils ne font jamais bonne figure aux yeux de Google. Voici une liste rapide d’étapes que vous devriez envisager afin de nettoyer, ce que j’appelle , un mauvais désordre de backlinks :

  • Analysez vos backlinks en profondeur et trouvez ceux qui ne sont pas de haute qualité (tous les backlinks potentiels non organiques) ;
  • Envoyez à votre webmaster une demande demandant la suppression de ces backlinks ;
  • Élaborez votre propre liste de liens indésirables et gardez-la à proximité au cas où ce processus doit se répéter.

 

Créez du contenu de qualité, toujours !

 

La règle d’or du référencement se présente comme suit : vous devez toujours créer du contenu de qualité, quoi qu’il arrive ! C’est ainsi que vous doperez le plus rapidement votre trafic et que vous pourrez rassembler une communauté de clients dignes de confiance et animés de bonnes intentions. Votre contenu doit être non seulement bien écrit, mais aussi stratégiquement couché  » sur le papier « , de manière à ce qu’il profite à votre public et à étendre votre portée. Il existe de nombreuses sources en ligne qui peuvent vous aider à produire du matériel de qualité, il suffit de savoir où chercher. Si vous êtes à court d’idées ou de patience, il existe de multiples corps de rédacteurs professionnels en ligne qui peuvent vous aider à écrire pendant que vous consacrez votre temps à améliorer votre stratégie de travail.

 

Utilisez des mots-clés intelligents après la recherche

 

La prochaine chose à faire est de choisir les bons mots-clés pour votre contenu que les gens utilisent habituellement sur les moteurs de recherche. L’optimisation de ces mots-clés est cruciale pour votre stratégie globale de référencement, alors assurez-vous :

  • d’analyser ;
  • de rechercher ;
  • de sélectionner les meilleurs mots-clés pour vous et votre page Web. 

La chose la plus intelligente à faire serait de développer une large liste de mots-clés à choisir, puis d’évaluer, d’analyser leur volume de recherche et enfin de choisir ceux qui ont le plus grand nombre de recherches. Vous pouvez utiliser de nombreuses applications en ligne telles que Google Keyword Planner pour vous assurer que vos mots clés sont la combinaison de mots la plus attrayante.

 

Soyez constant et ayez un travail de valeur

 

Écrire un contenu de haute qualité ne suffit pas si vous n’êtes pas constant dans votre travail et que vous vous assurez de poster quotidiennement. Google aime les pages fréquemment mises à jour, il classera donc les pages dont l’activité est en feu plus haut que celles dont l’activité est lente et mal gérée. Être cohérent est donc la prochaine règle d’or du référencement. Pour que les gens naviguent sur votre page, vous devez mettre à jour votre contenu régulièrement et constamment, c’est logique, non ? Ainsi, définissez vos objectifs, connaissez super bien votre niche, trouvez le point central de votre travail, préparez votre calendrier de contenu, poursuivez les questions tendances et surveillez constamment vos progrès !

 

La vitesse de votre site doit être élevée !

 

Si vous voulez vraiment apporter un trafic accru à votre page web, vous devez vous assurer que la vitesse de votre site est élevée et en marche (découvrez également les astuces de trafic via Linktree par exemple) ! Pourquoi ? Les gens ne vont pas attendre que votre contenu se charge parce qu’il y a d’autres contenus qui attendent d’être lus sur d’autres sites web pertinents (ehm, vos concurrents). Pour être en tête de liste et être bien classé dans tous les domaines requis par Google (y compris la qualité du contenu et la vitesse du site), assurez-vous de prêter attention à ces questions et d’en tirer le meilleur parti. Vous pouvez suivre la vitesse de votre site Web en utilisant divers outils en ligne.

 

Suivez vos progrès

 

Le référencement professionnel doit être suivi et mesuré et il faut en rendre compte. Ainsi, commencez par analyser vos performances, puis vérifiez auprès d’un professionnel que vous êtes au top de votre jeu. La raison pour laquelle vous devez constamment vérifier ce fait est que les algorithmes de Google changent constamment. Vous devez donc vous tenir au courant. En outre, les audits de référencement peuvent également vous aider à trouver les mauvais liens obscurs que vous ne voulez pas inclure dans votre contenu et également localiser le contenu obsolète de votre site Web.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn